les occasions ratées

Les artistes
Répondre
Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: les occasions ratées

Message par Christophe2017 » 08 avr. 2019, 20:40

Margaret Price renonçant à la Maréchale au Staatsoper de Münich dans les années 80 (en interview , elle disait qu'elle ne se sentait pas proche du personnage)
Nelly Miricioiu renonçant à Cleopatra de "Giulio Cesare" en concert en 1991 à Beaune et au disque pour cause de conflit avec René Jacobs

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: les occasions ratées

Message par Loïs » 08 avr. 2019, 20:42

jerome a écrit :
08 avr. 2019, 19:04
PlacidoCarrerotti a écrit :
08 avr. 2019, 16:42
Semiramide Caballé / Dupuy enregistré à Bruxelles.
et Ernesto Palacio.
studio ou live?

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: les occasions ratées

Message par jerome » 08 avr. 2019, 20:47

a priori live mais ça devait être édité chez ERATO.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: les occasions ratées

Message par paco » 08 avr. 2019, 21:29

jerome a écrit :
08 avr. 2019, 20:47
a priori live mais ça devait être édité chez ERATO.
??? Caballé- Dupuy en live à Bruxelles ?? Je n'en ai pas souvenir. Il y a bien eu un Capuleti Cuberli-Dupuy, mais Caballé-Dupuy en Semiramide je pense que cela ne m'aurait pas échappé à l'époque

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: les occasions ratées

Message par PlacidoCarrerotti » 08 avr. 2019, 21:42

paco a écrit :
08 avr. 2019, 21:29
jerome a écrit :
08 avr. 2019, 20:47
a priori live mais ça devait être édité chez ERATO.
??? Caballé- Dupuy en live à Bruxelles ?? Je n'en ai pas souvenir. Il y a bien eu un Capuleti Cuberli-Dupuy, mais Caballé-Dupuy en Semiramide je pense que cela ne m'aurait pas échappé à l'époque
Vérification faite, ça existe à Anvers : https://www.youtube.com/watch?v=1GozBT-RwUY

Et peut-être aussi à Bruxelles si Dupuy ne se trompe pas (moi-même j'ai se souvenir pour avoir failli y aller) :


Il n'y a jamais eu de moments de grâce pour vous ?
Il y a eu de très très beaux moments, bien entendu, dont je me souviendrai jusqu'à ma mort. Il y a eu la première
Semiramide avec Madame Caballé à Bruxelles la première fois. Il y a eu les Capulets avec Lella Cuberli en particulier. Il y a eu les Capulets encore... Pour moi, les Capulets, tout le temps. Finalement mon Roméo était vraiment... Mais finalement, c'était un peu trop personnel. Il y a eu une très grande émotion aux Arènes de Nîmes.

Source : http://www.odb-opera.com/joomfinal/inde ... imitstart=
Est-ce fiable ? :mrgreen:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: les occasions ratées

Message par PlacidoCarrerotti » 08 avr. 2019, 22:02

jerome a écrit :
08 avr. 2019, 19:05
PlacidoCarrerotti a écrit :
08 avr. 2019, 13:28
Chénier n’a pas remplacé Forza, c’est tout.
Pour Pavarotti si! Pas pour le MET...
Je persiste et prouve : https://www.nytimes.com/1996/10/31/arts ... ballo.html

JdeB dit toujours qu'un historien doit relativiser les souvenirs...

Pour ta punition, tu me copieras 1.000 fois (à la main, pas sur Word), Kunde est le plus grand Otello actuel.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Jeppo
Messages : 9
Enregistré le : 24 déc. 2018, 15:47

Re: les occasions ratées

Message par Jeppo » 08 avr. 2019, 22:03

Une autre occasion manquée pour moi concerne Roberto Alagna à qui l'on a plusieurs fois proposé Tannhäuser (en français) sans que ça n'aboutisse. J'entends sa voix de manière évidente dans ce rôle, contrairement à Lohengrin.

Un jour, sait-on jamais… Il pourrait y être magnifique avec Garanca en Vénus ! :D

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: les occasions ratées

Message par PlacidoCarrerotti » 08 avr. 2019, 22:04

Jeppo a écrit :
08 avr. 2019, 22:03
Une autre occasion manquée pour moi concerne Roberto Alagna à qui l'on a plusieurs fois proposé Tannhäuser (en français) sans que ça n'aboutisse. J'entends sa voix de manière évidente dans ce rôle, contrairement à Lohengrin.

Un jour, sait-on jamais… Il pourrait y être magnifique avec Garanca en Vénus ! :D
Il aurait également pu faire Otello en français.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: les occasions ratées

Message par HELENE ADAM » 08 avr. 2019, 22:08

PlacidoCarrerotti a écrit :
08 avr. 2019, 22:04
Jeppo a écrit :
08 avr. 2019, 22:03
Une autre occasion manquée pour moi concerne Roberto Alagna à qui l'on a plusieurs fois proposé Tannhäuser (en français) sans que ça n'aboutisse. J'entends sa voix de manière évidente dans ce rôle, contrairement à Lohengrin.

Un jour, sait-on jamais… Il pourrait y être magnifique avec Garanca en Vénus ! :D
Il aurait également pu faire Otello en français.
Toujours compliqué de parler d'occasions manquées pour des chanteurs en activité. Il fera peut-être l'un et/ou l'autre et bien d'autres choses encore (on peut dire ce qu'il ne pourra plus faire du fait de l'évolution de sa voix mais pour ces deux exemples ce n'est pas le cas.)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: les occasions ratées

Message par paco » 08 avr. 2019, 22:49

PlacidoCarrerotti a écrit :
08 avr. 2019, 21:42
paco a écrit :
08 avr. 2019, 21:29
jerome a écrit :
08 avr. 2019, 20:47
a priori live mais ça devait être édité chez ERATO.
??? Caballé- Dupuy en live à Bruxelles ?? Je n'en ai pas souvenir. Il y a bien eu un Capuleti Cuberli-Dupuy, mais Caballé-Dupuy en Semiramide je pense que cela ne m'aurait pas échappé à l'époque
Vérification faite, ça existe à Anvers : https://www.youtube.com/watch?v=1GozBT-RwUY

Et peut-être aussi à Bruxelles si Dupuy ne se trompe pas (moi-même j'ai se souvenir pour avoir failli y aller) :
1984 Cambreling (donc Monnaie), ça a forcément été repris à Bruxelles dans la foulée (même s'il est arrivé qu'un concert de la Monnaie soit donné à Anvers et pas à Bruxelles, comme ce fut le cas pour le Faust de Schumann avec Van Dam en 1988). C'est dingue que cela m'ait échappé à l'époque 8O

Répondre