Montserrat Caballé (1933-2018)

Les artistes
Répondre
bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 09 mai 2005, 22:40

Et Mylène Demongeot alors ??!!

MYLÈÈÈÈÈÈÈÈNE :Jumpy: :ablow: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 09 mai 2005, 22:42

comparer Mylène et Lana c'est comme comparer du champagne et du coca-cola :wink:
Lanaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
non mais :lol:
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 09 mai 2005, 22:53

Comment en est-on venu de Lana à Mylène ?

C'est très simple.
Lana, en latin, veut dire "laine". Et quand on a les nerfs en pelote, on est très pointilleux sur l'article de la propriété. Exemple :
?"Wouah, ton pull, super ! je peux toucher ? il est doux ?"
?"Oui, lavé avec Mir Laine. Mais c'est MON pull, alors touche pas à ma laine, Shirley"

Mlle Demongeot, jalouse des prérogatives de son talent sixties, décida donc de se démarquer de Lana : ce qui nous donna Mylène.

N.B. L'hypothèse d'une dérivation gaélique liant Mylène à Mylady est aujourd'hui abandonnée.

La semaine prochaine, vous saurez comment Mylène Farmer a failli être la fille cachée d'Axel Bauer et de Gene Kelly.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 09 mai 2005, 23:16

Je n'ai pas dit mon dernier mot !

Je suis même très vexé qu'il suffise que Philopera dise "le "follie follie" des cinémas UGC est du à Madame Scotto version studio direction Muti" pour que ce soit lui qu'on croit !

Suffit-il de contredire quelqu'un en disant "j'ai raison" pour vous convaincre, esprits faibles que vous êtes ?

Je veux bien accepter la correction de Geoffroy sur le contre-ré d'Aroldo (pas le notre, celui de Verdi et de Monsty !) car je lui sais une oreille musicienne. Mais mon autocritique s'arrêtera là !!! Non mais des fois :evil:

Cela dit, merci à Bajazet de nous rappeller la Milady qui berça mon enfance : la belle Mylène qu'on voit se faire marquer d'une rose d'infâââmieue au fer rouge dans La vengeance de Milady (c'était pas Georges Descrières-de-la-Comédie-française son Athos de mari ou je confonds avec celui du film avec Georges Marchal ?)

Sans compter la participation de notre Mylène à nous dans les innénarables chefs d'oeuvres d'André Hunnebelle que constituent la série des Fantomas, on pourrait cependant relativiser le glamour de sa Milady en précisant que sa Constance Bonacieux (quel nom de gourdasse !) n'était autre que Perrette Pradier ! mais oui, mais oui, celle qui plus tard sera un pilier des Jeux de 20 heures et de l'Academie des 9. Ca calme...

X

PS : je ne suis pas Prolixe Quint mais Prolixe X voyons !!!

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 09 mai 2005, 23:22

Allô, Prolixe ?

Perrette Pradier a aussi prêté sa voix à la rousse très méchante dans Bernard et Bianca de Walt Disney.

Rassure-toi, Ta Sainteté, nous n'avons pas plus de raison de croire quiconque plutôt que Toi : simplement, un peu de liturgie funèbre à trémolo et bon marché nous désennuyait ce soir.

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 10 mai 2005, 06:05

Xavier a écrit :Je n'ai pas dit mon dernier mot !

Je suis même très vexé qu'il suffise que Philopera dise "le "follie follie" des cinémas UGC est du à Madame Scotto version studio direction Muti" pour que ce soit lui qu'on croit !

!!
Désolé Xavier mais j'en suis certain à 150% ! j'ai découvert Traviata avec la version Caballe /Prêtre ; chaque note est donc gravée à jamais dans ma mémoire. Par ailleurs je suis un fan irréductible de Renata Scotto et reconnaitrait sa voix entre mille. Certes ce ne sont pas des preuves !
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 10 mai 2005, 10:32

Je suis horrifié par ce que je viens de lire ce matin : tssssssssss si vous devez réellement mépriser la version Sydney des Trois Mousquetaires au moins péférez lui celle de Lester : c'est drôle et il y a Raquel Welch ... même si la Lady de Faye Dunaway n'arrive pas à la corne de la plante des pieds de Lana Turner

Francesco Aroldo qui ne fait des contre ré qu'à certains moments exceptionnels de son quotidien
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 10 mai 2005, 11:14

Dis donc, Aroldo, c'est le printemps qui te fait cet effet là :lol: ?
Kat.

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 10 mai 2005, 11:35

J'ai vu trop de films et lu trop de livres. Et pourtant la chair n'est pas triste hélas :lol:
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 10 mai 2005, 12:06

Où est Montserrat là-dedans ?

Dans quelle version a-t-elle joué Milady ?

X

Répondre