Krassimira Stoyanova

Les artistes
titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Krassimira Stoyanova

Message par titoschipa » 27 sept. 2018, 21:09

A partir du 7 octobre KS dans Trovatore à Munich

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Krassimira Stoyanova

Message par titoschipa » 03 mars 2019, 18:55

Superbe Maréchale à Zürich samedi 23.02. Bien entourée qui plus est, avec la prise de rôle de Sabine Devieilhe en Sophie et le Baron de Christof Fischesser.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Krassimira Stoyanova

Message par philipppe » 05 mars 2019, 13:38

titoschipa a écrit :
03 mars 2019, 18:55
Superbe Maréchale à Zürich samedi 23.02. Bien entourée qui plus est, avec la prise de rôle de Sabine Devieilhe en Sophie et le Baron de Christof Fischesser.
J’ai assisté à la dernière dimanche et en effet, superbe Maréchale, pas tout à fait traditionnelle (plus vigoureuse vocalement que susurrante ) . Très beau monologue de l acte I puis superbe dans le troisième acte, le trio etait splendide.

Pour une fois l orchestre de l opera de Zurich était superbe aussi , et Sabine Devieilhe non seulement très bien chantante mais en plus absolument ravissante, charmante, délicieuse ... très réussi !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Krassimira Stoyanova

Message par JdeB » 06 mars 2019, 12:41

moi je l'ai entendue dans ce rôle à Salzbourg et je n'ai pas trouvé sa Maréchale marquante ni très personnelle. Mais depuis 5 ans elle a pu approfondir le rôle
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Krassimira Stoyanova

Message par aurele » 06 mars 2019, 14:39

Pareil que JdeB pour l'avoir entendue dans le rôle à Salzburg lors de la deuxième année de la représentation de la production de Kupfer.

Une belle voix mais une Maréchale qui ne m'avait pas touchée plus que cela.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Krassimira Stoyanova

Message par Snobinart » 06 mars 2019, 15:26

C'est son Aida qui est une perle. Pour sa prise de rôle au coté de celle scénique de JK à Munich c'était de toute beauté.

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Krassimira Stoyanova

Message par titoschipa » 06 mars 2019, 22:58

JdeB a écrit :
06 mars 2019, 12:41
moi je l'ai entendue dans ce rôle à Salzbourg et je n'ai pas trouvé sa Maréchale marquante ni très personnelle. Mais depuis 5 ans elle a pu approfondir le rôle
Elle a bien approfondi.J’etais a Salzbourg également et l’avais trouvée un peu timide. À Zurich elle dominait la scène et sans les maniérismes à la Schwarzkopf ou Felicity Lott
Mais avec un magnifique legato. Il est vrai que la petite salle de Zurich rend les chanteurs très proches

poppy
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2006, 00:00

Re: Krassimira Stoyanova

Message par poppy » 07 mars 2019, 19:27

Je suis ravi que l'on discute enfin de la grande Krassimira Stoyanova sur ce forum!

J'ai eu la chance de l'entendre dans des rôles très divers - la maréchale, Amelia, Violetta, Luisa, Iphigénie, Rachel - et la beauté de son timbre, la pureté de son legato et son incroyable maîtrise technique m'ont toujours émerveillé.

Je comprends également qu'elle puisse laisser indifférent: l'actrice manque parfois de charisme, le volume de sa voix est limité et passe assez mal dans des salles comme Bastille, mais c'est surtout qu'elle se soumet pleinement, en authentique musicienne qu'elle est, aux volontés du compositeur. Pas de tricheries ou de beuglements cache-misère. Canta com'è scritto et ce n'est pas un hasard si elle est aujourd'hui la soprano de prédilection de Riccardo Muti.

Hâte de la découvrir dans le répertoire wagnérien. J'espère aussi que sa prochaine Aida avec Muti fera l'objet d'un enregistrement

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 188
Enregistré le : 05 mars 2017, 14:21

Re: Krassimira Stoyanova

Message par Hermangarde » 07 mars 2019, 20:00

J'ai beaucoup aimé sa maréchale à Salzbourg. Elle n'a peut-être pas le charisme de certaines, mais je l'ai trouvée assez bonne actrice, élégante dans sa façon d'aborder théâtralement le rôle, avec une grande distinction naturelle.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Krassimira Stoyanova

Message par JdeB » 08 mars 2019, 07:53

moi je ne l'ai pas trouvée princière et pourtant j'étais très près de la scène à la générale. Que cette production était belle !

oui pour moi elle n'a pas de charisme (ou alors je n'y suis pas du tout sensible) et sa voix, certes belle et bien menée, ne me touche pas non plus.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre