Mort de Ghena Dimitrova

Les artistes
ugo_notte
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par ugo_notte » 12 juin 2005, 05:58

Voilà encore une grande qui nous quitte...

Laurent, toutes mes condoléances. Je sais combien tu admirais cette chanteuse. Je me souvient le jour où on s'est donné rdv au Liceu et pour que je te reconnaisse tu portais sous le bras un gros bouquin sur Ghena.

La femme s'en va mais l'artiste demeure. Je l'écoute dans I Lombardi (DVD) où elle est simplement sublime...

U.N. attristé. :cry:

Abigaille
Alto
Alto

Message par Abigaille » 12 juin 2005, 10:02

Morte d'un cancert,ça ne pardonne pas. :cry:

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 12 juin 2005, 10:09

Abigaille a écrit :Ruggero où as-tu vu cette nouvelle?
j'ai de bons et rapides informateurs... et j'ai mis du temps à pouvoir vérifier la news.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Marc
Soprano
Soprano

Message par Marc » 12 juin 2005, 10:11

Je ne l'ai vue qu'une fois; dans lady Macbeth il y a une vingtaine d'années. Même si l'aigu final n'était pas au rendez-vous cette soirée reste un sacrée souvenir.

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 12 juin 2005, 10:42

L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Abigaille
Alto
Alto

Message par Abigaille » 12 juin 2005, 10:47

Ou encore=)http://www.reuters.com/locales/c_newsAr ... ID=8762303

http://www.operaclick.com

Il y aussi un article sur lesite dont on ne doit pas prononcer le nom, que je trouve légèrement injurieux.

Kat
Ténor
Ténor

Message par Kat » 12 juin 2005, 12:34

Abigaille a écrit :Il y aussi un article sur lesite dont on ne doit pas prononcer le nom, que je trouve légèrement injurieux.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne font pas dans la dentelle :roll: ! Si c'est ça un hommage...
Kat.

Abigaille
Alto
Alto

Message par Abigaille » 12 juin 2005, 15:04

Oui, c'est ce que je me suis dis..
Ce que je propose c'est que même si il va y avoir un dossier-hommage sur dimitrova, qu'on fasse un fil sur elle et sur sa carrière...

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 12 juin 2005, 15:17

On ne défend pas les fora concurents mais je ne vois pas très bien où est le problème !
Trois lignes pour dire que la femme n'a pas une physique idéal, une demi pour dire que la voix n'est pas absolument parfaite. 5 paragraphes pour dire à quel point c'est une chanteuse et une actrice superlative !!!
Selon moi les compliments me semblent beaucoup plus sincères que si l'article s'était contenté d'enfiler des perles !
Personne ne s'est insurgé quand dans l'hommage de OI à Suliotis le rédacteur s'est acharné à dire qu'elle était une chanteuse médiocre !
Personne n'a rien dit quand à la mort de Kate Hepburn un grand quotidien a admiré l'actrice d'avoir su transcender un physique atypique avec des mots pas beaucoup plus flatteurs ....
Si quand quelqu'un est mort tout le monde le trouev du coup parfait et intouchable les qualités qu'on lui trouve personnellement perdent tout leur sens !
(et ce n'est pas moi qui aie rédigé l'article :lol: )
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Abigaille
Alto
Alto

Message par Abigaille » 12 juin 2005, 15:26

Oui, mais je n'ai jamais dis qu'elle était parfaite, mais quand on dit, article-hommage, dsl...
Ensuite faire un compte-rendu sur sa carrière, là oui. Et puis je ne peux rien dire sur suliotis, je ne l'ai pas lu.

Répondre