Deux ténors décriés : MacCracken et Bonisolli
Je crois que c'est Horne dans son autobiographie qui racontait que Mc Cracken se transformait en dangereux psychopathe pendant Carmen au fur et à mesure que l'opéra se déroulait. Lors d'une répétition, il sortit un couteau à cran d'arrêt pour poignarder Carmen. Horne qui se méfiait un peu, vu la réputation du bonhomme, l'arrêta immédiatement et lui demanda d'où sortait le couteau, si c'était un couteau de théâtre etc, etc... Mc Cracken passablement énervé finit par lui dire que le couteau lui appartiennait. Devant l'expression horrifiée de Horne, il s'excusa en disant qu'emporté par le rôle il n'avait pas fait attention. Au cours des représentations qui suivirent, Horne vérifia chaque soir soigneusement le couteau fatidique. Elle raconte aussi que Mc Cracken avait failli véritablement étrangler une Desdemona, toujours dans le feu de l'action !
Kat.
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Quand on l'écoute on se dit que le fait que 3 de ses grand rôles soient Don José, Othello et Canio (3 assassins) n'est pas étonnant : je vous dit il fout les jetons !Kat a écrit :Je crois que c'est Horne dans son autobiographie qui racontait que Mc Cracken se transformait en dangereux psychopathe pendant Carmen au fur et à mesure que l'opéra se déroulait. Lors d'une répétition, il sortit un couteau à cran d'arrêt pour poignarder Carmen. Horne qui se méfiait un peu, vu la réputation du bonhomme, l'arrêta immédiatement et lui demanda d'où sortait le couteau, si c'était un couteau de théâtre etc, etc... Mc Cracken passablement énervé finit par lui dire que le couteau lui appartiennait. Devant l'expression horrifiée de Horne, il s'excusa en disant qu'emporté par le rôle il n'avait pas fait attention. Au cours des représentations qui suivirent, Horne vérifia chaque soir soigneusement le couteau fatidique. Elle raconte aussi que Mc Cracken avait failli véritablement étrangler une Desdemona, toujours dans le feu de l'action !
Kat.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: Deux ténors décriés : MacCracken et Bonisolli
je connais son Trouvère avec Karajan (et RR en Ferrando!!), et je déteste! tu dis "artistes décriés", c'est bien parcequ'ils crient au lieu de chanter! enfin je ne connais pas encore McCracken. Mais Bonisolli, beuh... et le timbre estaroldo a écrit : A première écoute Boni frappe par ? ses contre-ut ! Non sans blague vous avez entendu son Di Quella Pira ? Je veux dire une telle facilité dans les aigus, ça ne s?invente pas. Bref nous avons là deux ténors gatés par dame nature, qui les a doté en plus, qu?on les aime ou non, d?un timbre facilement reconnaissable.
Boni s?est forgé une carrière italienne, et il avait une voix naturellement chaleureuse.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)
en tout cas, sur la photo, c'est pas Vichnievskaja.philopera a écrit :Quelqu'un connait cette Tosca ?
Manuguerra, Bonisolli et Vishnevskaya dirigés par Rostropovich
le disque est récent? dans ce cas, ça doit être affreux, cet enregistrement! (sauf Manuguerra, que j'aime beaucoup)
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
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- Friedmund
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Le disque date du milieu des années 70... et cela fait une éternité que je le cherche.RuggeroRaimondi a écrit :en tout cas, sur la photo, c'est pas Vichnievskaja.philopera a écrit :Quelqu'un connait cette Tosca ?
Manuguerra, Bonisolli et Vishnevskaya dirigés par Rostropovich
le disque est récent? dans ce cas, ça doit être affreux, cet enregistrement! (sauf Manuguerra, que j'aime beaucoup)
Dis moi, Philopera, c'est une nouveauté CD pour que tu aies trouvé cette couverture?
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Sur le site où je l'ai trouvé ( dont je te donnerai les coordonnées sous conditions ), il sera disponible le 14/06/2005Friedmund a écrit :Le disque date du milieu des années 70... et cela fait une éternité que je le cherche.RuggeroRaimondi a écrit :en tout cas, sur la photo, c'est pas Vichnievskaja.philopera a écrit :Quelqu'un connait cette Tosca ?
Manuguerra, Bonisolli et Vishnevskaya dirigés par Rostropovich
le disque est récent? dans ce cas, ça doit être affreux, cet enregistrement! (sauf Manuguerra, que j'aime beaucoup)
Dis moi, Philopera, c'est une nouveauté CD pour que tu aies trouvé cette couverture?
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)