Faisons le point sur Sills, s'il vous plait

Les artistes
Répondre
licida

Message par licida » 14 juin 2005, 23:34

Pour les fans de Sills, j'ai trouvé une page où sa discographie est détaillée de façon plutot exhaustive!!! mais je vous laisse juges:http://groups.msn.com/ColoraturaSoprano ... raphy.msnw

On y trouve pas mal de surprises!! mais comme je ne suis pas expert je m'etonne sans doute de choses archi-connues.

A noter cependant qu'il existe une vidéo où Beverly entonne deux Hojotohooooo! en façe de.........Peggy la cochonne! :lol: Si vous voulez également la voir dans un numéro de chanteuse country avant de faire des claquettes, procurez vous l'Episode 8 de la saison 4 du Muppet Show! :partytime:

Semolino
Alto
Alto

Message par Semolino » 26 juin 2005, 14:02

aroldo a écrit : un timbre que j'adore.
Gedda est un ténor à la voix (en tant que timbre) frigide et grise. Mais sa technique est solide, mis à part, occasionnellement, quelques sons un peu gutturaux, par conséquent c'est grâce à sa technique, et non pas à son timbre, que son chant devient expressif et beau. Le répertoire français convient davantage à sa vocalité que le répertoire italien.
aroldo a écrit :Moi, fan de Gedda devant l'éternel, doit quand même m'avouer déçu par son Tebaldo, engorgé et forçant ses moyens au point de rendre méconnaissable.
Je ne serais aussi sévère avec le Tebaldo de Gedda. Le timbre au début me paraît un peu traficoté et grossi, à la recherche (vaine!) d'une ampleur que sa voix ne possède pas. Il en paie les conséquences avec un ou deux aigus légèrement engorgés, mais dans l'ensemble je le trouve vocalement convaincant. Une vraie surprise. En revanche là où il me gêne davantage c'est dans le duo du dernier acte avec Roméo où il aspire affreusement tous les passages vocalisés.
Sills est déclinante et j'ai l'impression que certains aigus détonnent. Mais il s'agit dans l'ensemble d'une grande interprétation et d'une prestation canora de haut niveau.
Ceux qui gâchent réellement cet enregistrement sont R. Lloyd, J. Baker et R. Herincx : le premier est forcé et détimbré dans l'aigu, il a une phonation immonde, il n'émet pas la voix mais il mache les sons. Il a un grave aussi un peu stomacal. R. Herincx est une voix 100% forcé et engorgé. J. Baker, que les anglais considèrent comme une divina, et que les français ont trop surestimé, possède une voix grisâtre, rendue voilé, opaque et acre par une phonation défectueuse, elle est victime d'un serrage laryngé déjà à l'approche du fa où la voix s'étrangle et tourne au vinaigre. La vocalisation est empotée, les nuances ne sont que du falsetto éffiloché, le style à côté de la plaque.

Xavier
Rainbow Maker

Message par Xavier » 26 juin 2005, 14:48

Werther a écrit : Gedda est un ténor à la voix (en tant que timbre) frigide et grise. Mais sa technique est solide, mis à part, occasionnellement, quelques sons un peu gutturaux, par conséquent c'est grâce à sa technique, et non pas à son timbre, que son chant devient expressif et beau. [...]

Le timbre au début me paraît un peu traficoté et grossi, à la recherche (vaine!) d'une ampleur que sa voix ne possède pas. Il en paie les conséquences avec un ou deux aigus légèrement engorgés, mais dans l'ensemble je le trouve vocalement convaincant. Une vraie surprise. En revanche là où il me gêne davantage c'est dans le duo du dernier acte avec Roméo où il aspire affreusement tous les passages vocalisés.
Sills est déclinante et j'ai l'impression que certains aigus détonnent. [...]

Ceux qui gâchent réellement cet enregistrement sont R. Lloyd, J. Baker et R. Herincx : le premier est forcé et détimbré dans l'aigu, il a une phonation immonde, il n'émet pas la voix mais il mache les sons. Il a un grave aussi un peu stomacal. R. Herincx est une voix 100% forcé et engorgé. J. Baker, que les anglais considèrent comme une divina, et que les français ont trop surestimé, possède une voix grisâtre, rendue voilé, opaque et acre par une phonation défectueuse, elle est victime d'un serrage laryngé déjà à l'approche du fa où la voix s'étrangle et tourne au vinaigre. La vocalisation est empotée, les nuances ne sont que du falsetto éffiloché, le style à côté de la plaque.
Werther, je tiens ton nouveau pseudo : Cécile Sorel !

Ala fin de tes messages tu pourras ainsi, en guise de signature, faire afficher son célèbre : "L'ai-je bien descendu ?"

X

HV
Alto
Alto

Message par HV » 26 juin 2005, 15:08

ou Mistinguett, ou Josephine Baker ou Line Renaud :D au choix

aroldo
Baryton
Baryton

escalier

Message par aroldo » 26 juin 2005, 15:50

Jules Renard à propos de Sarah Bernhardt :
"quand elle descend un escalier, c'est l'escalier qui semble tourner autour d'elle" c'est joli, hein ?
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Semolino
Alto
Alto

Message par Semolino » 26 juin 2005, 16:56

Xavier a écrit :
Werther a écrit : Gedda est un ténor à la voix (en tant que timbre) frigide et grise. Mais sa technique est solide, mis à part, occasionnellement, quelques sons un peu gutturaux, par conséquent c'est grâce à sa technique, et non pas à son timbre, que son chant devient expressif et beau. [...]

Le timbre au début me paraît un peu traficoté et grossi, à la recherche (vaine!) d'une ampleur que sa voix ne possède pas. Il en paie les conséquences avec un ou deux aigus légèrement engorgés, mais dans l'ensemble je le trouve vocalement convaincant. Une vraie surprise. En revanche là où il me gêne davantage c'est dans le duo du dernier acte avec Roméo où il aspire affreusement tous les passages vocalisés.
Sills est déclinante et j'ai l'impression que certains aigus détonnent. [...]

Quel plaisir de voir sa prose lue et redite. :icecream:
Quant aux commentaires qui suivent.............ils sont typiques de la compétence des habitués de ce forum.

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 26 juin 2005, 17:05

Werther a écrit :Quant aux commentaires qui suivent.............ils sont typiques de la compétence des habitués de ce forum.
Ce doit être une épreuve terrible pour toi de continuer à nous visiter. Nous te rendons grâce pour ton sens du sacrifice, ô Toi qui inlassablement donnes de toi-même pour nous civiliser, que dis-je ? pour nous évangéliser.

Werther ! Qui m'aurait dit la place
que tu tiendras au bout de mon épée canora :lightsabre:
si tu jettes l'opprobre sur Janet Baker.

Friedmund
Baryton
Baryton

Message par Friedmund » 26 juin 2005, 17:13

bajazet a écrit :
Werther a écrit :Quant aux commentaires qui suivent.............ils sont typiques de la compétence des habitués de ce forum.
Ce doit être une épreuve terrible pour toi de continuer à nous visiter. Nous te rendons grâce pour ton sens du sacrifice, ô Toi qui inlassablement donens de toi-même pour nous civiliser, que dis-je ? pour nous évangéliser.

Werther ! Qui m'aurait dit la place
que tu tiendras au bout de mon épée canora :lightsabre:
si tu jettes l'opprobre sur Janet Baker.[/i]
Le masochisme pervers du sieur Werther n'est plus à prouver... S'obliger à écouter des disques de chanteurs qu'il n'aime pas, passer du temps sur un forum d'imbéciles à justement parler de ce qu'il déteste, provoquer leurs réactions haineuses plutôt que développer quelques amitiés et bon temps... si ce n'est pas malheureux de se faire autant de mal tout seul :lol: Au moins le pseudo est bien trouvé :wink:

Semolino
Alto
Alto

Message par Semolino » 26 juin 2005, 19:39

bajazet a écrit : si tu jettes l'opprobre sur Janet Baker.
Ce n'est pas moi qui jette l'opprobre, c'est sa façon d'expulser les sons de sa gorge qui est un opprobre! :twisted:

Semolino
Alto
Alto

Message par Semolino » 26 juin 2005, 19:43

bajazet a écrit :Ce doit être une épreuve terrible pour toi de continuer à nous visiter.
Malgré tout, de temps en temps, vous faites preuve d'humour :lol: et j'aime bien rigoler............ :lol:

Répondre