Vesselina Kasarova
J'avais beaucoup aimé Kasarova en 98 dans Cenerentola. Une magnifique Angelina avec une voix rappelant la jeune Valentini Terrani. Hélas je trouve qu'elle a suivi le même chemin et bien plus rapidement.
Ma première grosse déception fut sa Favorine (au disque) avec ses graves tubés et depuis rien de ce que j'ai entendu d'elle ne m'a fait changé d'avis.
Ma première grosse déception fut sa Favorine (au disque) avec ses graves tubés et depuis rien de ce que j'ai entendu d'elle ne m'a fait changé d'avis.
Larmore est une des plus spectaculaire "vocalisatrice" des dernières années, avec un côté ouvertement exubérant, à "l'américaine" très chaleureux. Et puis on sent qu'elle aime chanter de toutes ses forces. Son rondo d'Angelina c'est un éblouissement.
Pour la question d'âge écoutons Bartoli à 25 voir à 22 et on reparle après !
Pour la question d'âge écoutons Bartoli à 25 voir à 22 et on reparle après !
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
- philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Oh tu sais pour moi la pire des perversions c'est de trouver Gruberova séduisante en femmearoldo a écrit :Ben ça va : pour ce qu'on voir on n'est pas trop choqué pour l'instant.
Aimer Kasarova en mec ? C'est pas un peu étrange comme perversion quand même ?
Francesco (revenu de tout)
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
En attendant on ne la voit pas ta Kasarova.
Tu aurais pu être bien plus bas et me dire que le comble de la perversion c'est de trouver Grubi séduisante en chanteuse !
Parce qu'en femme on a vu mieux mais on a vu pire sur la marché des séductrices lyriques.
Tu aurais pu être bien plus bas et me dire que le comble de la perversion c'est de trouver Grubi séduisante en chanteuse !
Parce qu'en femme on a vu mieux mais on a vu pire sur la marché des séductrices lyriques.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
- philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
La critique en ligne du récital que Kasarova vient de donner à Bruxelles :
http://www.resmusica.com/aff_articles.php3?num_art=1419
http://www.resmusica.com/aff_articles.php3?num_art=1419
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
j'aime bien Kasarova (au disque) !!
c'est vrai qu'elle a plusieurs atouts pour déchaîner les passions et être une grande :
une signature vocale reconnaissable, effectivement
une tessiture longue parfois risqué (les aigus dans l'album Rossini), et une technique un peu bidouillée, avec des graves très louches que j'adorent ! d'ailleurs sa Favorite m'a paru du coup un peu retenue.
Une bonne vocalisation, le duo d'Otello avec Florez !
elle est bien prognathe, marque des grandes (Sutherland, Anderson)
et puis j'aime bien aussi la photo de son Tancrède, et de son Romeo, toute mignonne en homme effectivement (à l'époque...)... Même si ça ne vaut pas Mijanovic en Radamisto, le plus beau travesti (photo OI)
c'est vrai qu'elle a plusieurs atouts pour déchaîner les passions et être une grande :
une signature vocale reconnaissable, effectivement
une tessiture longue parfois risqué (les aigus dans l'album Rossini), et une technique un peu bidouillée, avec des graves très louches que j'adorent ! d'ailleurs sa Favorite m'a paru du coup un peu retenue.
Une bonne vocalisation, le duo d'Otello avec Florez !
elle est bien prognathe, marque des grandes (Sutherland, Anderson)
et puis j'aime bien aussi la photo de son Tancrède, et de son Romeo, toute mignonne en homme effectivement (à l'époque...)... Même si ça ne vaut pas Mijanovic en Radamisto, le plus beau travesti (photo OI)