Simone Kermes

Les artistes
DevilMayCry

Message par DevilMayCry » 15 mai 2005, 12:53

ariodante79 a écrit :elle est un phenomène de cirque, elle fait un tas de cdences, de contrenotes, tout de mauvais mauvais mauvais gout... hors de style, voix laide, elle chante bien, elle est douée, mais c'est anonyme, et les graves n'existent pas

SI c 'est dans les enregistrements avec Curtis , c est normal que les variations soient moches , car ce n est pas elle , mais Curtis qui les écrit!!!

Emiliamarty

Message par Emiliamarty » 15 mai 2005, 22:46

DevilMayCry a écrit : SI c 'est dans les enregistrements avec Curtis , c est normal que les variations soient moches , car ce n est pas elle , mais Curtis qui les écrit!!!
A tout hasard: puisqu'on trouve surtout Simone Kermes sur les enregistrements de Curtis, n'est-elle pas tout simplement sa femme (ou sa maitresse, soyons ouvert)?
Lao Tseu n'a-t-il pas dit: "Derrière une mauvaise soprano, il y a toujours le chef d'orchestre. Enfin, pas toujours derrière."

Lohuli
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Lohuli » 16 mai 2005, 00:15

Emiliamarty a écrit :A tout hasard: puisqu'on trouve surtout Simone Kermes sur les enregistrements de Curtis, n'est-elle pas tout simplement sa femme (ou sa maitresse, soyons ouvert)?
Non :wink:
La terre n'est pas un cadeau de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

offenbach
Baryton
Baryton

Message par offenbach » 16 mai 2005, 09:30

C'est vrai qu'elle a un goût un peu douteux, mais je trouve que force est de constater qu'elle possède une technique excellente, voire spectaculaire dans les vocalises, les sons filés et les suraigus.
Et après tout, un certain Farinelli faisait un peu la même chose à son époque... Et Bartoli, dans certains de ses airs, en rajoute aussi bcp...

Clement
Alto
Alto

Message par Clement » 16 mai 2005, 09:58

offenbach a écrit :C'est vrai qu'elle a un goût un peu douteux, mais je trouve que force est de constater qu'elle possède une technique excellente, voire spectaculaire dans les vocalises, les sons filés et les suraigus.
Et après tout, un certain Farinelli faisait un peu la même chose à son époque... Et Bartoli, dans certains de ses airs, en rajoute aussi bcp...
Kermes n'a pas une voix moche du tout, elle sait certainement vocaliser... le problème n'est pas le fait d'orner en soi, mais de ne pas vraiment habiter son chant et ses variations qui du coup paraissent un peu extérieures et gratuites. dans tout ce que j'ai entendu d'elle (Deidamia par exemple), je trouve ça joli deux mesures, et je n'écoute plus que distraitement. cela est certainement subjectif, mais je ne suis apparemment pas le seul. un contre-sol au milieu d'ombre pallide peut chatouiller mon oreille, mais ce n'est pas vraiment Alcina que j'entend, c'est Kermes qui fait la maligne !
Enfin, Farinelli a certes été un peu critiqué à ses débuts pour l'excès de son ornementation, mais sa sensibilité, son style et son magnétisme n'ont jamais été remis en cause. on peut rendre signifiante et émouvante la virtuosité la plus torrentielle, et la sobriété n'est pas forcément "profonde". il y a donc aussi un monde, à mon goùt, entre Bartoli et Kermes !
avec son suraigu et son expression un peu placide et sa virtuosité extérieure, je pense que Kermes serait plus convaincante dans l'opera seria de la seconde moitié du 18ème, en brillante seconda donna par exemple.

Clement
Alto
Alto

Message par Clement » 16 mai 2005, 10:13

ariodante79 a écrit :Je crois pas que sa technique est SI excellente... enfin: faire des contrenotes, quand une chanteuse les a, n'est pas excellent... par contre elle savonne les vocalises dans le grave, qu'elle ne possede pas DE NATURE, et là il faut chercher la technique, où la NATURE ne t'aide pas.
je n'ai aucun souvenir d'ivresse virtuose avec Kermes, c'est vrai. Comparer, là encore, avec Piau et sa vocalisation si incisive et projetée, et sa tessiture assumée jusque dans le grave.

DevilMayCry

Message par DevilMayCry » 16 mai 2005, 10:37

ariodante79 a écrit :Je crois pas que sa technique est SI excellente... enfin: faire des contrenotes, quand une chanteuse les a, n'est pas excellent... par contre elle savonne les vocalises dans le grave, qu'elle ne possede pas DE NATURE, et là il faut chercher la technique, où la NATURE ne t'aide pas.

Oué un peu comme Jarrousky en fait !!!!

Répondre