Bryan Hymel

Les artistes
muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Bryan Hymel

Message par muriel » 02 déc. 2015, 13:11

les 2 Faust à Bastille

Image

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par HELENE ADAM » 14 déc. 2015, 12:24

Il va bientôt succéder à son ami Kaufmann, dans la Damnation de Faust, j'en profite pour dire deux mots de son futur récital au TCE le 17 février


Bryan Hymel ténor
Irina Kyriakidou soprano (peu d'informations la concernant, elle semble débuter, elle remplace Aida Garifullina initialement prévue)

PKF Prague Philharmonia
Paolo Bressan direction




Verdi La Forza del destino, ouverture
«Questa o qella» extrait de Rigoletto
Verdi/Puccini Aria
Puccini «Recondita armonia» extrait de Tosca
Mascagni Cavalleria rusticana, Intermezzo
Puccini «Che gelida manima», «Mi chiamano Mimi», O Soave fanciulla», duos extraits de La Bohème
Massenet «Ne pouvant réprimer les élans de la foi» extrait d’Hérodiade
Dvorák «Mesicku na nebi hlubokem» extrait de Rusalka
Reyer «Esprits, gardiens de ces lieux» extrait de Sigurd
Bizet Carmen Entr’acte
Gounod «Ah ! Lève-toi, soleil !» extrait de Roméo et Juliette






La photo
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par PlacidoCarrerotti » 14 déc. 2015, 12:29

HELENE ADAM a écrit : Bryan Hymel ténor
Irina Kyriakidou soprano (peu d'informations la concernant, elle semble débuter, elle remplace Aida Garifullina initialement prévue)
C'est sa femme.

Programme débile au passage.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1346
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: Bryan Hymel

Message par Ingrid » 14 déc. 2015, 12:46

:arrow:

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Bryan Hymel

Message par elisav » 14 déc. 2015, 13:19

Ingrid a écrit :En plus du même spectacle, ils ont le même photographe. OK je sors. :arrow:
Ce sont JK et son double. :lol:
PlacidoCarrerotti a écrit :
Programme débile au passage.
Non, je pense que c'est un programme très ciblé, qui donne un aperçu des rôles qu'il chantera prochainement à l'ONP, ainsi que des titres qu'il voudrait aborder si l'ONP décide de les produire spécialement pour lui, en tant que ténor héroïque français attitré en devenir.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par PlacidoCarrerotti » 14 déc. 2015, 13:51

elisav a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Programme débile au passage.
Non, je pense que c'est un programme très ciblé, qui donne un aperçu des rôles qu'il chantera prochainement à l'ONP, ainsi que des titres qu'il voudrait aborder si l'ONP décide de les produire spécialement pour lui, en tant que ténor héroïque français attitré en devenir.
«Questa o qella» : air de chauffe, n'a jamais produit le moindre effet sur le public, ne correspond pas au profil de ténor héroïque qu'il est supposé incarner.
«Recondita armonia» : fait davantage son effet avec une beau timbre ensoleillé
«Che gelida manima», «Mi chiamano Mimi», O Soave fanciulla» : même remarque que ci-dessus
«Ne pouvant réprimer les élans de la foi» : trop central pour Hymel par rapport à ce qu'il sait faire (Robert le Diable avec des contre-ré !)
«Esprits, gardiens de ces lieux» : même remarque
«Ah ! Lève-toi, soleil !» : un peu lyrique, mais ça ca mieux.

Il n'y a aucune chance que Sigurd ou Hérodiade reviennent à l'ONP sous Lissner.

En plus, c'est assez court : croisons les doigts pour les bis !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Bryan Hymel

Message par elisav » 14 déc. 2015, 15:23

PlacidoCarrerotti a écrit :
elisav a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Programme débile au passage.
Non, je pense que c'est un programme très ciblé, qui donne un aperçu des rôles qu'il chantera prochainement à l'ONP, ainsi que des titres qu'il voudrait aborder si l'ONP décide de les produire spécialement pour lui, en tant que ténor héroïque français attitré en devenir.
«Questa o qella» : air de chauffe, n'a jamais produit le moindre effet sur le public, ne correspond pas au profil de ténor héroïque qu'il est supposé incarner.
«Recondita armonia» : fait davantage son effet avec une beau timbre ensoleillé
«Che gelida manima», «Mi chiamano Mimi», O Soave fanciulla» : même remarque que ci-dessus
«Ne pouvant réprimer les élans de la foi» : trop central pour Hymel par rapport à ce qu'il sait faire (Robert le Diable avec des contre-ré !)
«Esprits, gardiens de ces lieux» : même remarque
«Ah ! Lève-toi, soleil !» : un peu lyrique, mais ça ca mieux.

Il n'y a aucune chance que Sigurd ou Hérodiade reviennent à l'ONP sous Lissner.

En plus, c'est assez court : croisons les doigts pour les bis !
Je parlais du répertoire qu'il aborde et non pas de ce qui est le mieux adapté à sa voix (ce que je me garde d'en juger :wink: ).
Il chantera prochainement Il Duca au DOB, Rodolfo et le Prince de Rusalka au Met (et non pas à l'ONP comme j'ai écrit à tort). Et il chante Don José un peu partout.

Quant à Sigurd ou Hérodiade, je n'ai aucune idée des intentions de Lissner; mais ces airs font partie du CD "Héroïque: French Opera Arias", qui inclut aussi d'autres titres rares comme L'attaque du moulin, La reine de Saba, Rolande et le mauvais garçon, l'Africaine, et dont une critique conclut que si ces opéras sont rarement joués c'est parce que avant Hymel il n'y avait absolument personne capable de les chanter, mais l'on espère que maintenant les directeurs d'opéra vont vouloir produire ces titres avec lui. (Ce point de vue est d'ailleurs très répandu aux Etats Unis, ou on ne voit pas qui pourrait aujourd'hui chanter, par exemple, Enée -sauf JK, bien évidemment- à la place de Hymel.)

http://www.prestoclassical.co.uk/news.p ... 2015-02-23

Stefano P

Re: Bryan Hymel

Message par Stefano P » 14 déc. 2015, 15:36

elisav a écrit :Quant à Sigurd ou Hérodiade, je n'ai aucune idée des intentions de Lissner; mais ces airs font partie du CD "Héroïque: French Opera Arias", qui inclut aussi d'autres titres rares comme L'attaque du moulin, La reine de Saba, Rolande et le mauvais garçon, l'Africaine, et dont une critique conclut que si ces opéras sont rarement joués c'est parce que avant Hymel il n'y avait absolument personne capable de les chanter
C'est une blague ? :P

Image

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Bryan Hymel

Message par elisav » 14 déc. 2015, 15:50

Stefano P a écrit : C'est une blague ? :P
Non!

"If Hymel didn’t exist, as the old adage goes, it would be necessary to invent him – at least if you were a major opera-house wanting to stage anything by Berlioz, Meyerbeer or one of the lesser-spotted nineteenth-century French composers"

Stefano P

Re: Bryan Hymel

Message par Stefano P » 14 déc. 2015, 16:05

elisav a écrit :
Stefano P a écrit : C'est une blague ? :P
Non!

"If Hymel didn’t exist, as the old adage goes, it would be necessary to invent him – at least if you were a major opera-house wanting to stage anything by Berlioz, Meyerbeer or one of the lesser-spotted nineteenth-century French composers"
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, une bêtise traduite en anglais, ça reste une bêtise : Hymel perfore certes les tympans avec ses aigus, mais dans ce répertoire, en matière d'intonation, de musicalité et de diction, il n'arrive pas à la cheville d'Alagna (et je précise que je ne fais pas partie du fan-club). Je viens de réécouter leurs interprétations de l'air de Sigurd Le bruit des chants, et franchement, comme dit l'autre, y'a pas photo !

Répondre