Bryan Hymel
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bryan Hymel
Il va bientôt succéder à son ami Kaufmann, dans la Damnation de Faust, j'en profite pour dire deux mots de son futur récital au TCE le 17 février
Bryan Hymel ténor
Irina Kyriakidou soprano (peu d'informations la concernant, elle semble débuter, elle remplace Aida Garifullina initialement prévue)
PKF Prague Philharmonia
Paolo Bressan direction
Verdi La Forza del destino, ouverture
«Questa o qella» extrait de Rigoletto
Verdi/Puccini Aria
Puccini «Recondita armonia» extrait de Tosca
Mascagni Cavalleria rusticana, Intermezzo
Puccini «Che gelida manima», «Mi chiamano Mimi», O Soave fanciulla», duos extraits de La Bohème
Massenet «Ne pouvant réprimer les élans de la foi» extrait d’Hérodiade
Dvorák «Mesicku na nebi hlubokem» extrait de Rusalka
Reyer «Esprits, gardiens de ces lieux» extrait de Sigurd
Bizet Carmen Entr’acte
Gounod «Ah ! Lève-toi, soleil !» extrait de Roméo et Juliette
La photo
Bryan Hymel ténor
Irina Kyriakidou soprano (peu d'informations la concernant, elle semble débuter, elle remplace Aida Garifullina initialement prévue)
PKF Prague Philharmonia
Paolo Bressan direction
Verdi La Forza del destino, ouverture
«Questa o qella» extrait de Rigoletto
Verdi/Puccini Aria
Puccini «Recondita armonia» extrait de Tosca
Mascagni Cavalleria rusticana, Intermezzo
Puccini «Che gelida manima», «Mi chiamano Mimi», O Soave fanciulla», duos extraits de La Bohème
Massenet «Ne pouvant réprimer les élans de la foi» extrait d’Hérodiade
Dvorák «Mesicku na nebi hlubokem» extrait de Rusalka
Reyer «Esprits, gardiens de ces lieux» extrait de Sigurd
Bizet Carmen Entr’acte
Gounod «Ah ! Lève-toi, soleil !» extrait de Roméo et Juliette
La photo
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Bryan Hymel
C'est sa femme.HELENE ADAM a écrit : Bryan Hymel ténor
Irina Kyriakidou soprano (peu d'informations la concernant, elle semble débuter, elle remplace Aida Garifullina initialement prévue)
Programme débile au passage.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Bryan Hymel
Ce sont JK et son double.Ingrid a écrit :En plus du même spectacle, ils ont le même photographe. OK je sors.
Non, je pense que c'est un programme très ciblé, qui donne un aperçu des rôles qu'il chantera prochainement à l'ONP, ainsi que des titres qu'il voudrait aborder si l'ONP décide de les produire spécialement pour lui, en tant que ténor héroïque français attitré en devenir.PlacidoCarrerotti a écrit :
Programme débile au passage.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Bryan Hymel
«Questa o qella» : air de chauffe, n'a jamais produit le moindre effet sur le public, ne correspond pas au profil de ténor héroïque qu'il est supposé incarner.elisav a écrit :Non, je pense que c'est un programme très ciblé, qui donne un aperçu des rôles qu'il chantera prochainement à l'ONP, ainsi que des titres qu'il voudrait aborder si l'ONP décide de les produire spécialement pour lui, en tant que ténor héroïque français attitré en devenir.PlacidoCarrerotti a écrit :
Programme débile au passage.
«Recondita armonia» : fait davantage son effet avec une beau timbre ensoleillé
«Che gelida manima», «Mi chiamano Mimi», O Soave fanciulla» : même remarque que ci-dessus
«Ne pouvant réprimer les élans de la foi» : trop central pour Hymel par rapport à ce qu'il sait faire (Robert le Diable avec des contre-ré !)
«Esprits, gardiens de ces lieux» : même remarque
«Ah ! Lève-toi, soleil !» : un peu lyrique, mais ça ca mieux.
Il n'y a aucune chance que Sigurd ou Hérodiade reviennent à l'ONP sous Lissner.
En plus, c'est assez court : croisons les doigts pour les bis !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Bryan Hymel
Je parlais du répertoire qu'il aborde et non pas de ce qui est le mieux adapté à sa voix (ce que je me garde d'en juger ).PlacidoCarrerotti a écrit :«Questa o qella» : air de chauffe, n'a jamais produit le moindre effet sur le public, ne correspond pas au profil de ténor héroïque qu'il est supposé incarner.elisav a écrit :Non, je pense que c'est un programme très ciblé, qui donne un aperçu des rôles qu'il chantera prochainement à l'ONP, ainsi que des titres qu'il voudrait aborder si l'ONP décide de les produire spécialement pour lui, en tant que ténor héroïque français attitré en devenir.PlacidoCarrerotti a écrit :
Programme débile au passage.
«Recondita armonia» : fait davantage son effet avec une beau timbre ensoleillé
«Che gelida manima», «Mi chiamano Mimi», O Soave fanciulla» : même remarque que ci-dessus
«Ne pouvant réprimer les élans de la foi» : trop central pour Hymel par rapport à ce qu'il sait faire (Robert le Diable avec des contre-ré !)
«Esprits, gardiens de ces lieux» : même remarque
«Ah ! Lève-toi, soleil !» : un peu lyrique, mais ça ca mieux.
Il n'y a aucune chance que Sigurd ou Hérodiade reviennent à l'ONP sous Lissner.
En plus, c'est assez court : croisons les doigts pour les bis !
Il chantera prochainement Il Duca au DOB, Rodolfo et le Prince de Rusalka au Met (et non pas à l'ONP comme j'ai écrit à tort). Et il chante Don José un peu partout.
Quant à Sigurd ou Hérodiade, je n'ai aucune idée des intentions de Lissner; mais ces airs font partie du CD "Héroïque: French Opera Arias", qui inclut aussi d'autres titres rares comme L'attaque du moulin, La reine de Saba, Rolande et le mauvais garçon, l'Africaine, et dont une critique conclut que si ces opéras sont rarement joués c'est parce que avant Hymel il n'y avait absolument personne capable de les chanter, mais l'on espère que maintenant les directeurs d'opéra vont vouloir produire ces titres avec lui. (Ce point de vue est d'ailleurs très répandu aux Etats Unis, ou on ne voit pas qui pourrait aujourd'hui chanter, par exemple, Enée -sauf JK, bien évidemment- à la place de Hymel.)
http://www.prestoclassical.co.uk/news.p ... 2015-02-23
Re: Bryan Hymel
C'est une blague ?elisav a écrit :Quant à Sigurd ou Hérodiade, je n'ai aucune idée des intentions de Lissner; mais ces airs font partie du CD "Héroïque: French Opera Arias", qui inclut aussi d'autres titres rares comme L'attaque du moulin, La reine de Saba, Rolande et le mauvais garçon, l'Africaine, et dont une critique conclut que si ces opéras sont rarement joués c'est parce que avant Hymel il n'y avait absolument personne capable de les chanter
Re: Bryan Hymel
Non!Stefano P a écrit : C'est une blague ?
"If Hymel didn’t exist, as the old adage goes, it would be necessary to invent him – at least if you were a major opera-house wanting to stage anything by Berlioz, Meyerbeer or one of the lesser-spotted nineteenth-century French composers"
Re: Bryan Hymel
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, une bêtise traduite en anglais, ça reste une bêtise : Hymel perfore certes les tympans avec ses aigus, mais dans ce répertoire, en matière d'intonation, de musicalité et de diction, il n'arrive pas à la cheville d'Alagna (et je précise que je ne fais pas partie du fan-club). Je viens de réécouter leurs interprétations de l'air de Sigurd Le bruit des chants, et franchement, comme dit l'autre, y'a pas photo !elisav a écrit :Non!Stefano P a écrit : C'est une blague ?
"If Hymel didn’t exist, as the old adage goes, it would be necessary to invent him – at least if you were a major opera-house wanting to stage anything by Berlioz, Meyerbeer or one of the lesser-spotted nineteenth-century French composers"