Alexandre Duhamel

Les artistes
muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Alexandre Duhamel

Message par muriel » 27 sept. 2019, 13:14

très belles photos !

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4310
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Alexandre Duhamel

Message par raph13 » 12 mai 2021, 14:00

Le baryton annonce ses "doubles débuts" au Liceu la saison prochaine dans le rôle de Don Giovanni.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Alexandre Duhamel

Message par JdeB » 12 mai 2021, 14:49

prise de rôle qu'il aurait dû effectuer à Bordeaux en juin dernier
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Alexandre Duhamel

Message par srourours » 12 mai 2021, 16:43

Et le Don Ottavio sera chanté par un tout jeune ténor français, Julien Henric.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Alexandre Duhamel

Message par JdeB » 13 mai 2021, 07:24

je pense que la trilogie sera donnée à Bordeaux dans la foulée pour clore le mandat de Minko à la tête de cet Opéra.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Alexandre Duhamel

Message par JdeB » 13 mai 2021, 07:25

srourours a écrit :
12 mai 2021, 16:43
Et le Don Ottavio sera chanté par un tout jeune ténor français, Julien Henric.
Tu le connais ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 970
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Alexandre Duhamel

Message par Markossipovitch » 13 mai 2021, 08:09

raph13 a écrit :
12 mai 2021, 14:00
Le baryton annonce ses "doubles débuts" au Liceu la saison prochaine dans le rôle de Don Giovanni.
Début en Don Giovanni et en Alfonso dans la trilogie au Liceu en avril 2022.

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Alexandre Duhamel

Message par jeantoulouse » 01 févr. 2022, 11:37

J'ai sollicité un entretien avec Alexandre Duhamel, le 4°qu'il accorde à ODB, pour plusieurs raisons que je résumerai par cinq noms de compositeurs : Mozart, Rossini, Bizet, Puccini et Debussy.

- Son Guillaume Tell à Marseille (dans une mise en scène décevante) était bouleversant d'intensité tragique.
- Guglielmo à Toulouse dans le Cosi mozartien constituait un des chainons de ses participations dans la trilogie Mozart/Da Ponte telle que l'a conçue Y Alexandre. Dans les productions à venir (Barcelone, Bordeaux), suivront pour notre baryton, Don Alfonso et Don Giovanni qui pour le metteur en scène constituent le même personnage à des âges divers. Comme Alexandre le dit avec humour dans l'entretien, il n'a pas (encore) la voix pour chanter le "premier âge" du personnage, à savoir Chérubin !
- Guglielmo est aussi le nom du père vengeur des Villi, premier opéra de Puccini, que les Toulousains pourront entendre et voir dans une version concert avec dispositif scénique, à la Halle aux Grains samedi prochain 05/02. Cette prise de rôle annonce-telle celle, plus prestigieuse, d'un autre rôle de grand baryton, Rigoletto ? Nous le souhaitons vivement.
- Le Cosi toulousain remplaçait la production espérée des Pêcheurs de Perles de Bizet. Duhamel devait y chanter un de ses rôles fétiches, celui de Zurga. Il ne saurait tarder. En attendant, nous avons pu admirer le panache de son Escamillo, triomphant de la fatigue et des miasmes d'une contamination récente (avec une équipe qui, mutatis mutandis, a pu assurer contre vents et COVID, la totalité des représentations annoncées). Exploit individel et collectif
- Alexandre Duhamel a la chance d'avoir déjà enregistré deux Golaud dans deux productions de l'opéra de Debussy : le Pelléas dirigé par François-Xavier Roth,avec Vannina Santoni, Julien Behr - Harmonia Mundi - CD ; celui dirigé par Pierre Dumoussaud avec Stanislas de Barbeyrac et Chiara Skerath - Alpha Classic. Je laisse chacun apprécier l'évolution de la conception du personnage, de la voix même. Maus une évidence s'impose. Alexandre Duhamel est un grand Golaud !


Il nous parle de ces rôles et de ses espoirs dans l'entretien à lire ici :
joomfinal/index.php/les-dossiers/48-les ... -rigoletto

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alexandre Duhamel

Message par HELENE ADAM » 01 févr. 2022, 15:24

C'est effectivement un excellent Golaud (j'ai vu la retransmission sous la direction de Roth), je me rappelle de sa très grande envie lors de notre entretien (avant le COVID donc) d'incarner le Hollandais. J'espère qu'il y arrivera, c'est un challenge à son niveau à mon avis...(et c'est plus intéressant que Germont père, je suis d'accord avec lui :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alexandre Duhamel

Message par HELENE ADAM » 04 août 2022, 21:09

Il sera Alberich dans Siegfried au Staatsoper de Stuttgart en octobre et novembre, puis à nouveau en mars et avril, ses débuts dans Wagner qu'il attendait avec impatience.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre