Placido Domingo

Les artistes
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Placido Domingo

Message par jerome » 27 févr. 2020, 14:34

elisav a écrit :
27 févr. 2020, 14:20
Je ne vois pas bien la différence entre «l’artiste » et « l’homme » dans le cas de Domingo.
Il s’agit à mes yeux du même ego ( ou hybris, si l’on préfère ) ÉNORME, qui a besoin de prouver, sans cesse et jusqu’au bout, aux autres et à lui-même, que sa voix et sa masculinité ont une attirance sans limites, dans tous les rôles et dans toutes les tessitures sur scène, et auprès de toutes les femmes dans les coulisses. Et il trouve toujours des fans pour le soutenir dans tout.
La différence réside uniquement (et c'est seulement ça qui doit compter pour nous) dans la distinction entre d'un côté le vocal et le scénique, discutable et sujet à la critique sur le plan artistique et de l'autre côté, le comportement privé, discutable et sujet à la critique sur le plan uniquement personnellement humain.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par aurele » 27 févr. 2020, 17:27

JdeB a écrit :
27 févr. 2020, 09:59
je me vois pas mal aller ovationner Placido Domingo aujourd'hui mais je ne vais pas renier pour autant tous les bonheurs artistiques que je lui dois et jeter ses enregistrements.
Ce n'est pas un Matzneff qui a fait l'apologie de son vice/crime tout de même donc son legs ne porte pas la marque de son déshonneur.
Entièrement d'accord avec ce commentaire JdeB, il n'est pas Matzneff et par exemple, Polanski, c'est encore un autre cas. Chaque individu est différent.

Je n'ai jamais vu Domingo en salle et n'ai pas envie d'aller l'applaudir désormais si jamais j'avais cette opportunité et s'il trouve encore des contrats et des théâtres pour l'engager. De toute manière, même s'il voulait sans doute continuer encore longtemps sa carrière, toute cette affaire y met un brutal frein ou ralentissement.

pema
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 165
Enregistré le : 04 août 2005, 23:00
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par pema » 10 mars 2020, 13:23

Après les annulations de Madrid, Londres, Paris,Placido annule Hambourg : cause évoquée pour cette dernière,COVID-19.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2020, 18:53

Abandon également "d'un commun accord" de la participation de Placido Domingo à Don Carlo au Deutsche Oper de Berlin les 6, 10 et 13 juin 2021
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Placido Domingo

Message par paco » 10 mars 2020, 23:12

Je me demande s'il va maintenir le concert rétrospective à Vérone. C'est tout de même tout un symbole, ce concert. A vrai dire, j'aimerais qu'il soit maintenu et que ce soit le dernier : finir sur une rétrospective de carrière ce serait un beau départ.

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Placido Domingo

Message par elisav » 10 mars 2020, 23:18

Article du NY Times qui parle des résultats de l’investigation sur Domingo par le Los Angeles Opera :

https://www.nytimes.com/2020/03/10/arts ... nduct.html
Hannah Arendt : "C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal"

C’est la faute à Macron.

NiklausVogel
Alto
Alto
Messages : 404
Enregistré le : 13 mars 2006, 00:00

Re: Placido Domingo

Message par NiklausVogel » 14 mars 2020, 12:41

Article bien polémique de Causeur sur la question.

https://www.causeur.fr/placido-domingo- ... era-173985

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Placido Domingo

Message par micaela » 14 mars 2020, 15:42

A oublier tellement c'est excessif …
Et ce, même si je pense qu'effectivement on l'a lâché , comme si on avait profité de l'occasion pour le forcer à prendre sa retraite.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 14 mars 2020, 16:07

je me demande qui pourrait bien être ce "on" vu la manne financière qu'il représentait (et représente encore) pour tous les organisateurs de concerts, galas, maisons d'opéra etc etc...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Placido Domingo

Message par micaela » 14 mars 2020, 16:15

Bien sûr. J'avais oublié que dans la plupart des cas, c'est lui qui a renoncé.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre