Patricia Petibon: pour ou contre?

Les artistes
Répondre
offenbach
Baryton
Baryton

Patricia Petibon: pour ou contre?

Message par offenbach » 25 avr. 2005, 12:12

Je voulais ouvrir un fil sur une soprano dont on parle bien peu ici et au sujet de laquelle les critiques sont très controversées: Patricia Petibon.
Pour moi, elle chante très bien, certes (et dans l'Enlèvement au Sérail qu'elle avait enregistré avec Christie en 1998, je la trouvait même fort jolie),
Mais ses manières et ses "facéties" m'agacent au plus haut point. Quand je l'ai vue sur Mezzo dans l'Enlèvement au Sérail de Zürich, j'ai eu envie de l'étrangler !!!! La pauvre Blondchen devenait une petite fille précieuse, capricieuse et emmerdeuse...
Et que dire de son air d'Olympia dans son CD "French Touch" ou dans le clip diffusé sur Mezzo depuis des mois... Elle défigure les plus beaux airs d'opéras francais avec ses gamineries...

ironstyling
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par ironstyling » 25 avr. 2005, 12:44

Patricia QUI ?????????????? je rigole :lol:

yves
Ténor
Ténor

Message par yves » 25 avr. 2005, 12:57

maintenant qu'elle se fourvoie avec Pagny (celui "qui baryton, a la capacité de "monter" dans les "tenors" et qui "descend dans les basses tonalités"( 8O ?!?!?!)..." dixit lui-même à Ardisson avant-hier), ça va pas l'arranger ... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: (réaction ariodantesque)
"Dieux et dieux font cloître"
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.

bajazet

yves
Ténor
Ténor

Message par yves » 25 avr. 2005, 12:59

je voudrais juste rajouter qu'en France on cultive le nivellement par le bas, quand on voit les moyens qui sont déployés pour promouvoir les médiocres. C'est frustrant.
"Dieux et dieux font cloître"
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.

bajazet

offenbach
Baryton
Baryton

Message par offenbach » 25 avr. 2005, 13:05

Quoi comme chanteurs?

Alain_B
Alto
Alto

Message par Alain_B » 25 avr. 2005, 13:20

Pour quand elle interprète des rôles adaptées (Dialogues des Carmélites récemment par exemple), contre quand elle disjoncte (son avant dernier CD je crois et le récital qui allait avec, Pagny.)

Friedmund
Baryton
Baryton

Message par Friedmund » 25 avr. 2005, 13:26

Abstention. Je l'ai beaucoup aimé en Blonde avec Christie et lors des réprésentations des Dialogues et Indes Galantes.

Maintenant ses pitreries sont peu flatteuses mais ne me concernent pas... à elle de faire attention de ne pas finir comme Peter Hoffmann au rayon variétés, ce qui serait quand même dommage vues ses qualités.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 25 avr. 2005, 13:30

Alain_B a écrit :Pour quand elle interprète des rôles adaptées (Dialogues des Carmélites récemment par exemple), contre quand elle disjoncte (son avant dernier CD je crois et le récital qui allait avec, Pagny.)
Moi itou.

Je trouve la personne adorable

Peut-être est-elle aujourd'hui, après le vertigineux succès commercial de Baryton, la chanteuse lyrique la plus célébre de France...

offenbach
Baryton
Baryton

Message par offenbach » 25 avr. 2005, 13:31

Petibon est une excellent artiste quand elle n'impose pas ses mimiques à tort et à travers.

Répondre