Catherine Hunold
Re: Catherine Hunold
En tout cas si les ODBiens informés qui voyagent sans compter à Londres , Munich ou Madrid...... ne se précipitent pas sur le Capitole pour Ariadne avec
Hunold
Pratt
d'Oustrac
et Savage !
C'est vraiment manquer le coche .
( j'avoue que cette information m'étais passé à côté ....)
Bernard
Hunold
Pratt
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et Savage !
C'est vraiment manquer le coche .
( j'avoue que cette information m'étais passé à côté ....)
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
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Re: Catherine Hunold
Ariane à Naxos c'est à mes yeux Le spectacle phare de la saison toulousaine. Je crois savoir que JdeB y sera et j'y serai pour ma part le 3 mars
Re: Catherine Hunold
oui, je viendrai à Toulouse pour les 2 Ariane (Strauss et Dukas)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
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Re: Catherine Hunold
Ce rôle d'Ariadne vaut à Catherine Hunold, un triomphe et une reconnaissance personnelle que salue la presse (au delà des webzine), en particulier les Echos, le Monde et Télérama.
Le Monde (extraits)
"Une prise de rôle dans laquelle la soprano française impressionne. Timbre éclatant et projection généreuse jusque dans les hauteurs jubilatoires de l’exultation wagnérienne, habité cependant de l’ombre et du rêve dont Strauss nourrit la rhétorique affligée de son héroïne aspirant au tombeau."
Article de Marie-Aude Roux du 6 mars 2019
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... old&xtcr=1
Télérama (extraits)
"A commencer par la soprano dramatique française Catherine Hunold, aussi convaincante en capricieuse Prima Donna qu’en Ariane, rôle écrasant dont elle s’empare pour la première fois, avec un timbre somptueux, une voix bien projetée, une tessiture ample et régulière, et un souffle, une endurance, une aisance qu’on ne peut que saluer (tout en espérant en profiter à Paris dès que possible)."
Article de Sophie Bourdais
https://www.telerama.fr/musique/quand-l ... 158563.php
Les Echos (extraits)
"La soprano française Catherine Hunold impressionne dans le rôle-titre par l'ampleur colorée de sa voix et sa sensibilité frémissante dignes des grandes tragédiennes"
Article de Philippe Venturini
https://weekend.lesechos.fr/culture/spe ... 249465.php
Le Monde (extraits)
"Une prise de rôle dans laquelle la soprano française impressionne. Timbre éclatant et projection généreuse jusque dans les hauteurs jubilatoires de l’exultation wagnérienne, habité cependant de l’ombre et du rêve dont Strauss nourrit la rhétorique affligée de son héroïne aspirant au tombeau."
Article de Marie-Aude Roux du 6 mars 2019
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... old&xtcr=1
Télérama (extraits)
"A commencer par la soprano dramatique française Catherine Hunold, aussi convaincante en capricieuse Prima Donna qu’en Ariane, rôle écrasant dont elle s’empare pour la première fois, avec un timbre somptueux, une voix bien projetée, une tessiture ample et régulière, et un souffle, une endurance, une aisance qu’on ne peut que saluer (tout en espérant en profiter à Paris dès que possible)."
Article de Sophie Bourdais
https://www.telerama.fr/musique/quand-l ... 158563.php
Les Echos (extraits)
"La soprano française Catherine Hunold impressionne dans le rôle-titre par l'ampleur colorée de sa voix et sa sensibilité frémissante dignes des grandes tragédiennes"
Article de Philippe Venturini
https://weekend.lesechos.fr/culture/spe ... 249465.php
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
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Re: Catherine Hunold
J'allais le dire ! A la suite de ce premier rôle sur une scène d'envergure (sans faire offense à Rennes, Nantes, Angers ou Tours), on peut espérer un développement de sa carrière en France et ailleurs...
Re: Catherine Hunold
On peut considérer Philippe que Seoul était une grande scène , même si pour nous européens ça nous paraît lointain.
Nous devons considérer que le monde de l'opéra ne s'arrête plus à nos portes.
Bernard
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Re: Catherine Hunold
Bravo Madame Hunold pour votre Ariadne cet après midi au Capitole, et notamment dans la grande scène finale.
Triomphe rare pour un tel rôle.
Magnifiques partenaires avec vous.
Bernard
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Re: Catherine Hunold
Magnifique prise de rôle que cette Ariane toulousaine entendue cet après-midi. On reste pantois devant la musicalité, le sens des dynamiques et des nuances, le soin apporté à à la ligne de chant plus qu'à la recherche constante de puissance qui est d'autant plus impressionnante quand elle est sollicitée. On a l'impression que Catherine chante le rôle depuis dix ans tant la maîtrise est grande. Vivement sa Forza del destino sur cette même scène !
Re: Catherine Hunold
Ne devait-elle pas chanter Ortrud aussi à Toulouse ?