Rencontre avec Ludovic Tézier

Les artistes
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Rencontre avec Ludovic Tézier

Message par JdeB » 08 août 2019, 09:25

HELENE ADAM a écrit :
08 août 2019, 08:52
Ce soir à l'opéra de Sydney, débuts de Ludovic Tézier en Carlo Gérard (Andrea Chénier) et débuts en Australie.

Image

Répétition, photo Opera Australia
Début pour l'un mais pas pour l'autre
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

dralabana
Messages : 39
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Contact :

Ludovic Tézier

Message par dralabana » 29 oct. 2019, 15:31

Magnifique concert hier soir a Toulouse . Lieder allemands , quelques airs de Mozart.
,puis des poemes tres beaux sur des musiques de Faure, Ibert et Berlioz. En bis gute nacht de R.Strauss, un roi des Aulnes d anthologie et l air de Wolframm dedie d une facon tres touchante a un ami toulousain decede. Ca valait la peine d affronter la greve des trains pour un tel concert.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ludovic Tézier

Message par HELENE ADAM » 30 oct. 2019, 11:47

dralabana a écrit :
29 oct. 2019, 15:31
Magnifique concert hier soir a Toulouse . Lieder allemands , quelques airs de Mozart.
,puis des poemes tres beaux sur des musiques de Faure, Ibert et Berlioz. En bis gute nacht de R.Strauss, un roi des Aulnes d anthologie et l air de Wolframm dedie d une facon tres touchante a un ami toulousain decede. Ca valait la peine d affronter la greve des trains pour un tel concert.
Je pense que c'était un programme similaire à celui de son récital à Paris Garnier il y a presque trois ans (je regrette d'ailleurs la disparition de ces récitals...)
Le fil ODB
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... er#p302881
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Rencontre avec Ludovic Tézier

Message par micaela » 30 oct. 2019, 12:20

Effectivement quasi identique à part les bis (Strauss et Wagner, le Roi des Aulnes faisait partie du programme).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

dralabana
Messages : 39
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Contact :

Re: Rencontre avec Ludovic Tézier

Message par dralabana » 30 oct. 2019, 14:10

Je ne sais pas bien l exprimer mais a Toulouse Ludovic m a paru beaucoup plus decontracte qu a Garnier. Dictions allemande et francaise magnifiques.
Si certains d entre vous se souviennent des concerts d Hermann Prey a l Athenee, nous etions dans ces hauteurs ...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre avec Ludovic Tézier

Message par HELENE ADAM » 07 janv. 2020, 18:20

Ludovic Tézier enregistre son premier CD solo avec l'Orchestre du Teatro Comunale di Bologna sous la direction de Frédéric Chaslin, pour Sony.
Détails à suivre :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Rencontre avec Ludovic Tézier

Message par srourours » 07 janv. 2020, 18:40

HELENE ADAM a écrit :
07 janv. 2020, 18:20
Ludovic Tézier enregistre son premier CD solo avec l'Orchestre du Teatro Comunale di Bologna sous la direction de Frédéric Chaslin, pour Sony.
Détails à suivre :wink:
Ah la bonne nouvelle ! Chic !

Iphigenie42
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2017, 10:30

Re: Rencontre avec Ludovic Tézier

Message par Iphigenie42 » 08 janv. 2020, 06:28

Enfin !
Quelqu un a-t il une idée du programme ? Verdi ?

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Rencontre avec Ludovic Tézier

Message par sopranolove » 08 janv. 2020, 13:29

Enfin ! Car cela me manque, les récitals de barytons, surtout ceux de maintenant ! Un beau récital Verdi, oui ! Mais pourquoi pas un récital des grands rôles de barytons français ? J'aimerais bien l'entendre dans Athanaël, Herode, Henry VIII, Hoel, Patrie, Ascanio, Benvenuto Cellini... Ce répertoire est bien riche en rôles parfois connus, parfois inconnus !

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Rencontre avec Ludovic Tézier

Message par sopranolove » 08 janv. 2020, 13:32

Et j'ajoute que je l'acheterai tout de suite, les yeux fermés ! un CD d'air véristes ou slaves ou de mélodies françaises, et pourquoi pas aussi du Mozart : le répertoire de mon cher Ludovic est très riche. Il couvre, à part le baroque et le contemporain, tous les styles...

Répondre