Jean-François Borras

Les artistes
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jean-François Borras

Message par JdeB » 10 mai 2016, 09:45

JF Borras sera de nouveau Edgardo dans la production de F. Bélier-Garcia (photos ci-dessus) à Tours les 7, 9 et 11 octobre prochains aux côtés de D. Rancatore.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Stefano P

Re: Jean-François Borras

Message par Stefano P » 09 sept. 2016, 20:52

Je viens de voir Borras dans une très bizarre émission d'hommage à Pavarotti sur France 3 ; il me semble en splendide forme : plus mince et très à l'aise sur scène. Il a chanté un extrait de Bohème (Che gelida manina, of course) : timbre lumineux, très belles intonations, un Rodolfo engagé et charismatique ! :P

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Jean-François Borras

Message par aurele » 09 sept. 2016, 22:11

Borras que je n'avais encore jamais entendu a été l'un des meilleurs éléments de cette soirée, notamment dans cet air de Rodolfo mais pas seulement. J'aime beaucoup son timbre de voix et j'ai trouvé qu'il chantait intelligemment.

Stefano P

Re: Jean-François Borras

Message par Stefano P » 09 sept. 2016, 22:23

aurele a écrit :Borras que je n'avais encore jamais entendu a été l'un des meilleurs éléments de cette soirée, notamment dans cet air de Rodolfo mais pas seulement. J'aime beaucoup son timbre de voix et j'ai trouvé qu'il chantait intelligemment.
Son Werther était aussi très bon ! :)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jean-François Borras

Message par Bernard C » 30 janv. 2018, 20:53

Jean François Borras chantera Rodolfo au Dallas Opera la saison 2018-19 ( mars 2019)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Jean-François Borras

Message par micaela » 30 janv. 2018, 21:01

Et Alfredo en sept/oct et Don José en av/mai à Bastille. C'est tout de même un peu plus près...
Je l'ai découvert dans le Musiques en fêtes de l'an dernier sur F3 et j'ai beaucoup aimé son timbre et son interprétation. Il avait d'ailleurs chanté un extrait de Carmen.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Jean-François Borras

Message par Hiero von Stierkopf » 30 janv. 2018, 21:13

Il chantera Riccardo à Munich dans la reprise du Ballo en février et mars avec Harteros (et Piazzola !).
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jean-François Borras

Message par Bernard C » 30 janv. 2018, 21:29

Hiero von Stierkopf a écrit :
30 janv. 2018, 21:13
Il chantera Riccardo à Munich dans la reprise du Ballo en février et mars avec Harteros (et Piazzola !).
Oui il y a des années qu'il est invité sur de grandes scènes étrangères notamment le Met , Vienne etc...

Il chante à l'ONP dans la prochaine saison , il a déjà chanté à Bastille ?
Je ne sais pas .
Dallas a souvent invité précocement des chanteurs français que l'ONP délaisse quelque peu ( Margaine par exemple , il y a des années )

Ils offrent aussi le rôle titre de Carmen à Stéphanie D’Oustrac ( qui elle est vue à l'ONP , encore que dans des rôles titres , je ne sais pas ) ce qui est la meilleure façon de se faire connaitre en Amérique ( comme Margaine en 2013 )

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jean-François Borras

Message par Bernard C » 30 janv. 2018, 21:33

micaela a écrit :
30 janv. 2018, 21:01
Et Alfredo en sept/oct et Don José en av/mai à Bastille. C'est tout de même un peu plus près...
Je l'ai découvert dans le Musiques en fêtes de l'an dernier sur F3 et j'ai beaucoup aimé son timbre et son interprétation. Il avait d'ailleurs chanté un extrait de Carmen.
C'est peut être ça qui est navrant pour un chanteur français qui chante au Met depuis près de 3-4 ans dans des rôles majeurs et qui est quasi inconnu par des amateurs éclairés du pays comme toi .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Jean-François Borras

Message par micaela » 30 janv. 2018, 21:37

D'après memopera, il chanté Des Grieux dans Manon (Massenet) pour deux séances, les 10 et 13/2/2012.
Entre ça et la prochaine saison, il n'est pas passé à Bastille.
Je suis d'accord, découvrir ce chanteur dans une émission comme celle-là est "navrant". A ma décharge, je précise que je ne me suis mise là l'opéra (ou plutôt à suivre ça d'assez près) que depuis trois/quatre ans. Beaucoup de choses m'ont échappé. L'inscription à ODB m'a beaucoup aidée aussi.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre