
Alexandrina Pendatchanka au TCE
- philopera
- Baryton
- Messages : 1211
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Alexandrina Pendatchanka au TCE
j'aimerai connaitre vos opinions sur la soprano Alexandrina Pendatchanka qui est distribuée au TCE la saison prochaine dans Semiramide, Donna Elvira et Vitellia ? elle doit avoir une tessiture extraordinaire pour pouvoir aborder tous ces rôles ... Merci 

Je pense qu'il s'agit justement à peu près de la même tessiture : dans le médium essentiellement, avec une bonne assise dans le grave et quelques incursions dans l'aigu, avec une agilité qui permet de passer de l'un à l'autre sans heurt.
Je n'ai pas les partitions mais je pense que Vitellia monte plus haut que Semiramide (tel que c'est écrit - après on peut toujours rajouter des notes). Dans la version de Vienne de Don Giovanni, il faut avoir une excellente technique et pouvoir chanter dans le grave et dans l'aigu sans difficulté.
C'est pour ça que je disais que les tessitures n'étaient pas antagonistes.
Je n'ai pas les partitions mais je pense que Vitellia monte plus haut que Semiramide (tel que c'est écrit - après on peut toujours rajouter des notes). Dans la version de Vienne de Don Giovanni, il faut avoir une excellente technique et pouvoir chanter dans le grave et dans l'aigu sans difficulté.
C'est pour ça que je disais que les tessitures n'étaient pas antagonistes.
- philopera
- Baryton
- Messages : 1211
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
je réfléchis pour savoir si une soprano a déjà abordé ces trois rôles dans sa carrière....et je n'en trouve aucune!! Bizarre Bizarre quand même s'il sont chantables par la même voix d'après les précisions de Tuano
probablement est ce une question de "Style" parce qu'on ne "melangeait" pas Mozart avec Rossini non ?

Oui, j'ai l'impression. Je ne verrais guère que Cuberli à avoir brillé dans les deux compositeurs, et de façon plus bornée Gruberova.philopera a écrit :probablement est ce une question de "Style" parce qu'on ne "melangeait" pas Mozart avec Rossini non ?
Du reste, il me semble que peu de mozartiennes ont chanté à la fois Vitellia et Elvira. À part Varady, je ne vois guère ?
- Xavier
- Rainbow Maker
- Messages : 1062
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
Devia n'a-t-elle chanté que Donna Anna ?
Et si on cherche quelqu'un qui a chanté Mozart et Rossini, on peut toujours citer Montsy ! Après tout, elle a chanté Donna Anna et Donna Elvira, la comtesse, Fiordiligi, Pamina, Semiramide, le Ch'tabasse-ta-mère, Ermione, Elena de la Donna del Lago, Mathilde, Elisabetta regine d'Inghilterra, Fiorilla du Turc et même Rosina. Et, pour en revenir à Pendy Penda, Babette dans Bob Dev bien sûr...
Et dire que c'est Studer qu'on avait baptisé le juke box !
X
Et si on cherche quelqu'un qui a chanté Mozart et Rossini, on peut toujours citer Montsy ! Après tout, elle a chanté Donna Anna et Donna Elvira, la comtesse, Fiordiligi, Pamina, Semiramide, le Ch'tabasse-ta-mère, Ermione, Elena de la Donna del Lago, Mathilde, Elisabetta regine d'Inghilterra, Fiorilla du Turc et même Rosina. Et, pour en revenir à Pendy Penda, Babette dans Bob Dev bien sûr...
Et dire que c'est Studer qu'on avait baptisé le juke box !

X
- philopera
- Baryton
- Messages : 1211
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Non Mariella Devia a donné Constance,Ilia et la Reine de la nuit à ma connaissance; je pense donc qu'on peut la classer avec Cuberli comme à la fois mozartienne et rossinienne (contrairemement à June Anderson , Joan Sutherland et Callas)Xavier a écrit :Devia n'a-t-elle chanté que Donna Anna
X
Quand à Caballe s'il est vrai qu'elle a chanté Mozart je suis pas sûr que l'épithète mozartienne lui aille comme un gant
