Sonya Yoncheva

Les artistes
Répondre
paco
Basse
Basse

Re: Sonya Yoncheva

Message par paco » 21 juil. 2015, 22:27

PlacidoCarrerotti a écrit :La Comtesse de la Dame de Pique c'est pour l'année prochaine ou elle attaque directement par le Médium ?
N'exagérons pas... :lol:
Paradoxalement, l'évolution de sa voix me rend beaucoup plus impatient d'entendre sa Micaela en novembre prochain que je ne l'étais il y a quelques mois : avec sa voix devenue sombre on va sans doute avoir une interprétation bien plus dense que les mièvreries habituelles, ça nous promet un duo splendide avec JK au 1er acte !

jacques3654
Alto
Alto

Message par jacques3654 » 21 juil. 2015, 22:38

westerwald a écrit :une fort belle interprétation sensible et nuancée de la Comtesse (le 16), et quelle ambiance, quelle joie exprimée par tous les interprètes heureux de donner ces Noces en version concert où le public prenait son plaisir. Chœur de Rastatt (ville voisine) tout à fait convenable. Et complicité du chef Yannick Nézet-Séguin... sans oublier Rolando Villazón en Basilio.
J'y étais le dimanche suivant et je confirme cette impression d'opulence et de sensualité que dégage Yoncheva. Un vrai régal pour les oreilles....Pour Villazón, je suis beaucoup plus réservé sur son numéro de "folle" autour du personnage de Basilio qui était un peu pénible... Il n'a pas grand chose à chanter (évidemment "In quegli anni" n'a pas été coupé) mais il a réussi à faire un faux-départ dans le Finale du dernier acte...

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 23 juil. 2015, 12:10

Sonya Yoncheva a mis en ligne son programme pour la prochaine saison :

September, 2015
21.09
Verdi "Otello" Desdemona (NEW production)
Gala Event Metropolitan Opera New York USA
24.09
28.09

Metropolitan Opera New York USA

October, 2015
02.10
06.10
10.10
14.10
17.10

Metropolitan Opera New York USA

-------

24.10
27.10
Donizetti "Elisir d'Amore" Adina

Wiener Staatsoper Austria

November, 2015

07.11
10.11
14.11 (j'y serai :D )
16.11
Bizet "Carmen" Micaëla

Royal Opera House London, UK

December, 2015

19.12
22.12
31.12
Verdi "La Traviata" Violetta Valery (NEW production)

Berlin Staatsoper Germany

January, 2016

08.01
16.01
19.01
Puccini "La Bohème" Mimi

Berlin Staatsoper Germany

February, 2016

04.02
Haendel "Alcina" Title Role (Concert)

Opera de Monte-Carlo

06.02

Opera Royal of Chateau de Versaille France

08.02

Halle aux Grains Toulouse France

March, 2016
09.03
11.03
14.03 (j'y serai :D )
17.03
19.03
21.03
23.03
25.03
26.03
28.03
30.03
Tchaikovski "Iolanta" Title Role (new production)

Palais Garnier Paris France

April, 2016

01.04
Tchaikovski "Iolanta" Title Role (new production)

Palais Garnier Paris France

08.04
Concert Massenet and Puccini

University Hall Poznan Poland

May, 2016

20.05 (pareil :D )
23.05
26.05
29.05
Verdi "La Traviata" Violetta Valery

Opéra Bastille Paris France

June, 2016

01.06
04.06
07.06

Opéra Bastille Paris France

16.06
Concert with Piotr Beczala

Multifunkční aula
Gong Ostrava Czech Republic

19.06
Concert with Piotr Beczala

Wiener Konzerthaus, Großer Saal Austria

27.06
Pergolesi: Stabat Mater

Théâtre des Champs Elysées Paris

July, 2016

03.07
06.07
Puccini "La Bohème" Mimi

Munich Opernfestspiele Bayerische Staatsoper Germany

15.07
18.07

Munich Opernfestspiele Bayerische Staatsoper Germany

Deux opéras à Munich pour le festival d'été.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 23 juil. 2015, 23:39

Est-ce qu'elle précise les spectacles où elle prévoit d'être malade ?
"Quand on se cogne la tête avec un livre et que ça sonne creux, cela ne veut pas dire que le livre est vide". (Otto Klemperer)

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 23 juil. 2015, 23:58

PlacidoCarrerotti a écrit :Est-ce qu'elle précise les spectacles où elle prévoit d'être malade ?
Je pensais poser la même question. On peut faire des pronostics, en tout cas. Voici le mien: elle sera malade, ou autrement indisposée, au moment des Adina programmées à Vienne.

Orombello2
Ténor
Ténor

Message par Orombello2 » 24 juil. 2015, 08:38

8 April 2016 Philharmonie de Poznan

http://www.filharmoniapoznanska.pl/en/k ... cien-2016/

cosimus
Ténor
Ténor

Message par cosimus » 24 juil. 2015, 08:44

Une fois de plus merci à Hélène! :)
Est-ce que Sonya Yoncheva est coutumière du fait de ne pas se sentir en forme pour la première? Ou est-ce en fin de série? J'hésite entre le 20 mai et le 7 juin pour La Traviata à Paris
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Efemere
Basse
Basse

Message par Efemere » 24 juil. 2015, 09:28

cosimus a écrit :Une fois de plus merci à Hélène! :)
Est-ce que Sonya Yoncheva est coutumière du fait de ne pas se sentir en forme pour la première? Ou est-ce en fin de série? J'hésite entre le 20 mai et le 7 juin pour La Traviata à Paris
Ça peut être l'intégralité ou bien le début et la fin d'une série (par ex. pour la récente Traviata à Londres, elle avait annulé les quatre premières et la dernière représentations). À Paris, tu n'as qu'à prendre un billet pour la première via le canal des abonnés (si tu l'es ou tu demandes à des connaissances), ce qui permet de l'échanger sous réserves de dispo. des dates ultérieures, ou en chercher un plus tard sur le site de la Bourse aux billets officielle (http://boursechange.operadeparis.fr/operas-onp)

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 24 juil. 2015, 10:29

Par le passé Sonya a souffert d'une condition que les anglophones ont surnommé "upcanceling". Ce qui caractérise cette condition c'est de tomber malade pour certaines représentations prévues de longue date lorsqu'un projet plus attrayant dans une maison plus prestigieuse se matérialise pour les mêmes dates. :lol:
Je pense que Violetta à Bastille est un projet suffisamment prestigieux (et elle aime beaucoup chanter à Paris) pour qu'elle soit en bonne santé pendant toute la série. Si je ne m'abuse, elle n'a annulé aucune de ses Lucia à Bastille. :twisted:

cosimus
Ténor
Ténor

Message par cosimus » 24 juil. 2015, 10:52

Efemere a écrit :
Ça peut être l'intégralité ou bien le début et la fin d'une série (par ex. pour la récente Traviata à Londres, elle avait annulé les quatre premières et la dernière représentations). À Paris, tu n'as qu'à prendre un billet pour la première via le canal des abonnés (si tu l'es ou tu demandes à des connaissances), ce qui permet de l'échanger sous réserves de dispo. des dates ultérieures, ou en chercher un plus tard sur le site de la Bourse aux billets officielle (http://boursechange.operadeparis.fr/operas-onp)
Merci à toi et à Elisav! je vais me servir de mon avantage abonné et de ma carte bleue (petit zeugma pour faire plaisir à Schwannhilde :wink: ) et prendre une place pour le 20 mai :)
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Répondre