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Posté : 04 nov. 2012, 17:51
par julien10
Elle fait deja le contre mi tenu dans le final de Zelmira ...

Posté : 05 nov. 2012, 14:33
par Ange_de_feu
Straniero a écrit :Il y a plusieurs facteurs à cela. La fatigue, l'humidité, le froid, la chaleur, l'activité du corps... L'activité sexuelle (qui remonte le larynx, ce qui fait que tu as le grave beaucoup plus facilement. C'est ça qui donne la petite voix rauque qui rend les femmes folles après l'amour). Fléming n'a pas un grave trafiqué, elle a un grave travaillé. Mais il ne faut pas oublier que l'on travail avec ce que l'on a et non avec ce que l'on a pas. La base est la... Elle a simpelement construit un édifice monumentale, ça voix.

Etant un ténor lyrique, je peux clairement te dire que ma note la plus basse (et encore, en écrasant le larynx) je peux te sortire un LA naturel, voir un LAb, et rarement un sol moi un FA diese... Mais uniquement quand les facteurs en sont réunis. Par contre, je te sors un contre-ut de poitrine et un contre-fa en voix mixte sans problèmes, matin ou soirs, hiver ou été, sybérie ou désert de Gobie.

La voix et ses mystères...
Curieusement je ne puis pas monter si haut: le contre-fa est une note que j'ai, mais c'est l'extrêmite aigue de ma voix. N'étant qu'amateur, je ne te garantis qu'un contre-ré stable ou un contre-mi les jours bons.

Posté : 05 nov. 2012, 14:45
par Leporello84
Mais que de ténors aigus sur ODB! Barytons, réunissez-vous autour de moi! :wink:

Posté : 05 nov. 2012, 15:15
par maitreluther
Leporello84 a écrit :Mais que de ténors aigus sur ODB! Barytons, réunissez-vous autour de moi! :wink:
Bonjour! C'est moi! :lol: :lol:

Posté : 05 nov. 2012, 16:04
par jean-didier
julien10 a écrit :Elle fait deja le contre mi tenu dans le final de Zelmira ...
... bémol.
Par contre pour répondre à Placido c'est dans l'Anima del Filosofo qu'elle chantait (ou pas) le contre-mi (bécarre cette fois). Dans le Turco elle faisait un ré.

Posté : 05 nov. 2012, 16:20
par jerome
jean-didier a écrit :
julien10 a écrit :Elle fait deja le contre mi tenu dans le final de Zelmira ...
... bémol.
Par contre pour répondre à Placido c'est dans l'Anima del Filosofo qu'elle chantait (ou pas) le contre-mi (bécarre cette fois). Dans le Turco elle faisait un ré.
dans les 3 cas de figure, c'était de la contre-note archi-light! :wink:

Posté : 05 nov. 2012, 16:33
par jean-didier
Le contre-mi de Haydn d'ailleurs devait être à la hauteur du mi bémol avec le diapason sûrement abaissé de Hogwood.

Posté : 05 nov. 2012, 16:42
par PlacidoCarrerotti
jerome a écrit :
jean-didier a écrit :
julien10 a écrit :Elle fait deja le contre mi tenu dans le final de Zelmira ...
... bémol.
Par contre pour répondre à Placido c'est dans l'Anima del Filosofo qu'elle chantait (ou pas) le contre-mi (bécarre cette fois). Dans le Turco elle faisait un ré.
dans les 3 cas de figure, c'était de la contre-note archi-light! :wink:
Oui, c'était davantage "ténu" que "tenu" :wink:

Merci en tout cas à Jean-Didier pour ces précisions.

Posté : 05 nov. 2012, 18:56
par Ange_de_feu
Leporello84 a écrit :Mais que de ténors aigus sur ODB! Barytons, réunissez-vous autour de moi! :wink:
Curieusement, au-dessous de ton nom de plume (pour ainsi dire) il y a l'indication "ténor", tandis que moi, je suis "mezzo-soprano".

Posté : 05 nov. 2012, 21:36
par Leporello84
Ange_de_feu a écrit :
Leporello84 a écrit :Mais que de ténors aigus sur ODB! Barytons, réunissez-vous autour de moi! :wink:
Curieusement, au-dessous de ton nom de plume (pour ainsi dire) il y a l'indication "ténor", tandis que moi, je suis "mezzo-soprano".
Absolument, mais ça n'est pas la réalité (en tout cas pas pour moi :wink: )! Il s'agit d'un système d'attribution de catégorie vocale en fonction du nombre de messages que tu postes sur le forum: regarde ici.