Coeur bohémien

Répondre
fanfannette
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:44

Coeur bohémien

Message par fanfannette » 24 mai 2019, 10:00

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le morceau "coeur bohémien" de Pauline Viardot est trouvable sur le net car je ne parviens pas à l'avoir. Merci à vous

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Coeur bohémien

Message par micaela » 24 mai 2019, 10:20

Bonjour.
En faisant "chœur bohémien Viardot" dans Google, j'ai trouvé quelques pistes (dont il semble certaines permettent d'accéder à la partition, mais je n'ai pas testé). Je n'ai pas cherché du côté de sites type BNF ou Gallica (ou tout site référençant les éditions de partitions), mais on doit pouvoir trouver des indications
C'est en tout cas chœur et non cœur : il s'agirait soit d'un chœur, soit d'un duo (je suppose que ce morceau a connu plusieurs arrangements).
PS En faisant la même recherche sur YouTube, j'ai fini par trouver cette interprétation en duo (sous réserve que ça corresponde bien à ce que tu cherches). Je mets le lien, c'est posté par une des interprètes :
https://www.youtube.com/watch?v=KydWMZCm82M
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

fanfannette
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:44

Re: Coeur bohémien

Message par fanfannette » 24 mai 2019, 10:28

En partition mais je le cherche en mp3. Excusez-j'avais pas précisé

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Coeur bohémien

Message par micaela » 24 mai 2019, 10:36

En réessayant avec "chœur bohémien Viardot", tu trouveras peut-être quelque chose . La vidéo YT (si c'est bien le morceau que tu cherches) indique comme titre "les bohémiennes," peut-être existe-t-il quelque chose sous ce titre ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Coeur bohémien

Message par houppelande » 24 mai 2019, 14:37

Le morceau "choeur boéhémien" (en anglais "gipsy chorus") est commenté page 45 de ce document :
https://dspace.ucalgary.ca/bitstream/ha ... sAllowed=y
Je doute qu'il existe un enregistrement.

Répondre