Qui t'es ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
Soprarchan
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2005, 00:00
Localisation : alsace

Message par Soprarchan » 03 janv. 2005, 21:15

Bon puisque c'est le sujet allons-y :D:
Alors je m'appelle Marion, je suis née le 9 mai 90, j'ai donc 14 ans, j'habite en Alsace (67 France)
Je prends des cours de chants depuis quelques années (4 ans et demie) et ca fait deux ans que c'est du chant classique :)
j'adore l'Opéra et la musique classique en géneral, Bizeeeet mon amour(euh), Rameau, Chopin, Wagner surtout (entre autres^^)
valà valà :)

Avatar du membre
phenix
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 106
Enregistré le : 27 déc. 2004, 00:00

Message par phenix » 04 janv. 2005, 19:14

Bonjour aux obdiens et obdiennes de toutes obédiences.
Sylviane , 48 ans, Paris.
Formation: histoire de l'Art puis perdue un temps dans la pub.
Passionnée par les voix et la voix. J'aime toutes les musiques lorsque je les trouve " bonnes " . Je déteste les étiquettes et mettre les êtres dans des tiroirs. Mais.... j'aime l'opéra , Mozart, Wagner, Strauss, Purcell et les autres c'est à dire ceux que je ne connais pas encore.
C'est ma fascination pour certains chanteurs et chanteuses qui est souvent à l'origine de découvertes de compositeurs vers lesquels je ne serais pas tournée.
Liste non exhaustive: Van Dam, Talvela, Domingo, Janowitz, Ferrier et tant d'autres!
Sports: équitation , longs footings.
Pour la contradiction si j'avais à emporter sur une île déserte:
1 un film : Mort à Venise
2 un livre Le Petit Prince!
3 un cd ? il me faut un continent
Je dois ajouter à la musique et aux chevaux une dernière passion: la poésie.
Me faut-il sacrifier à la tendance ogre? 1m74 et 62kgs . Ouf, c'est fini pour vous et comme le dit Isolde: " grüss mir die Welt" :D .

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Je me suis permis de

Message par tuano » 05 janv. 2005, 11:39

(...)

Devenu administrateur d'ODB à force de répondre de manière compulsive à chaque message. Je suis plus bavard en virtuel que dans la réalité.

ColOli
Soprano
Soprano
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par ColOli » 06 janv. 2005, 09:54

Olivier , 24 ans , 1m60 , 55kg, informaticien, baryton novice, amoureux de Verdi et de l'opéra italien en général. J'adore tout particulièrement les rôles pour barytons de Verdi.

Avatar du membre
Friedmund
Baryton
Baryton
Messages : 1124
Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Friedmund » 05 févr. 2005, 10:47

???

Avatar du membre
Gioachino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 135
Enregistré le : 27 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Gioachino » 05 févr. 2005, 13:42

allez, j'ai une envie d'exhibition!
Xavier - 19 ans - 1m85 - 70kg - brun - étudiant (histoire & musique)

Compositeurs : Rossini, Donizetti, Bellini, Verdi, Rimsky-Korsakov, R. Strauss (et plein d'autres)
Le cinéma : Fellini (tout), Pasolini (Mamma Roma, Médée, ...)
Un auteur : Dostoïevski
(pas besoin de liste énorme, je ne met que mes préférés)
Quoi d'autre, euh, sport : je n'aime tellement pas ça mais je me déplace en vélo...

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

ceux qui par extraordinaire voudraient en savoir plus

Message par faustin » 05 févr. 2005, 16:07

Ceux qui, je me demande bien d'ailleurs pourquoi, voudraient en savoir plus sur ma très modeste personne peuvent lire ce que régulièrement et même quand je me trouve comme aujourd'hui au coeur du Congo j'écris sur les sujets les plus divers et sous mon véritable nom d'état civil, c'est sur un autre forum ddfc défense de France Culture (faites fonctionner votre moteur de recherche favori) et si vous voulez vraiment me voir à l'écran dans mon premier rôle, vous pouvez vous référer au fil ouvert il y a peu de temps par Barberine l'art de l'humanitaire. Mais vraiment si vous le voulez...

Faustin

Avatar du membre
Guy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 138
Enregistré le : 06 janv. 2004, 00:00
Localisation : Villeurbanne

Message par Guy » 05 févr. 2005, 19:26

Guy de Quimper est devenu Guy de Lyon. Villeurbanne pour être plus précis.
En plein déballement, mais c'est l'ordi que j'ai tout de suite branché. 1 mois sans ODB ....... Drogue douce ou drogue dure ?
Bref, bonjour à tous.
Guy

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

l'art de l'humanité

Message par faustin » 06 févr. 2005, 15:01

yves a écrit :
il est où ce fil l'art de l'humanitaire ???
Le vrai titre, c'est l'art de l'humanité et il est dans la rubrique les zarts.

Faustin

Avatar du membre
lilylatig
Messages : 37
Enregistré le : 13 févr. 2005, 00:00
Contact :

Message par lilylatig » 14 févr. 2005, 21:35

bonsoir

je me lance pour la première fois dans un forum et je ne sais pas trop encore comment cela fonctionne mais bon,il faut bien essayer!
je suis aussi novice dans le domaine de l'opéra alors soyez indulgents (s'il vous plaît ).
J'ai 22 ans et je suis étudiante à Paris en histoire de l'art.( voilà pour les présentations)

C'est peut être pas très original mais j'aime beaucoup la musique d'Offenbach. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des représentations "en vrai". Seulement recemment , je suis tombée sur la retransmission de La Grande Duchesse de Gérolstein et j'ai été enthousiasmée!!! Je ne connais, pour l'instant, rien aux subtilités du chant mais ça m'a vraiment donné envie de découvrir le monde de l'opéra.

Je fais du théâtre ( et de la flûte traversière) et c'est pour cette raison que j'ai fait plus attention à la musique et à la mise en scène ( et au jeu). J'ai vraiment été impressionnée par Felicity Lott et Yann Beuron (sans oublier les autres personnes).

voilà !!! j'aimerais donc appronfondir mes connaissances et découvrir toute l'étendue du répertoire !

Verrouillé