Nos escapades lyriques 2010-2011

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Nos escapades lyriques 2010-2011

Message par JdeB » 08 sept. 2010, 15:21

comme d'habitude j'ouvre ce fil pour faire le point sur nos escapades hors de notre région et sur ce qui nous motive à entreprendre ces voyages lyriques.

Pour ma part, je ne suis aucun artiste, je voyage pour voir et entendre des oeuvres rares ou des opéras moins rares mais dans des distributions inédites comme les deux Dialogues des Carmélites à Nice et à Avignon.

Je serai beaucoup en province:
Avignon : Onéguine pour Manfrino et Courjal, Dialogues pour Lagrange, Gillet et D'Oustrac, Flûte pour la production de Robert Fortune
Marseille : Samson pour Borodina, Cav/ Pag et le Cid
Montpellier : Chauve-souris, Semiramis, Barbier, Rigoletto, Manon Lescaut
Nice: Dialogues pour M. Plasson, J. Anderson, S. Koch, S. Brunet et la production de Carsen
Reims : Le convenienze de Donizetti, G. Cesare
Lyon : Rossignol pour Lepage, Otello de Rossini pour ACA, Tristan pour Lehman
Toulon, Didon pour ACA
Toulouse : Mahagonny pour Pelly

et un peu à l'étranger
Vienne: Werther (pour Kaufman et Koch) et Castor (pour Rousset)
Rome: Nabucco pour Muti et Scarpitta
Madrid : Turn of the Screw (parce que j'y serai à ce moment là...)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 08 sept. 2010, 15:45

Hors les murs parisiens :

Berlin : Adrienne Lecouvreur en version de concert le 2 octobre
Barcelone : Carmen le 9 octobre
Londres : Adrienne Lecouvreur les 18.11 et 4.12 / Tannhäuser le 19.12 / Aida / Tosca et Cendrillon
NY : Don Carlo le 26.11
Vienne : Faust / Anna Bolena (je croise les doigts)
Marseille : Le Cid les 17 et 26 juin

Quand j'ai mis les dates, j'ai déjà les billets.

Et si je peux : Rigoletto à Monte Carlo

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 08 sept. 2010, 16:24

pour ma part mes pérégrinations sont dictées :

- d'une part par le fait que je vis en partie à Londres (donc il y a beaucoup de ROH...),

- d'autre part par une limite accrue de mes dépenses à l'ONP car c'est vraiment devenu trop cher et trop "parcours du combattant" pour y aller (eh oui, paradoxalement il est devenu beaucoup plus facile de se débrouiller pour des places en dessous de 60 euros au ROH qu'à l'ONP, quand je vois que par Internet on est obligés d'aligner 95 euros au minimum pour le Nozze ou il Trittico...). D'autant que cette année je trouve les saisons de concerts TCE, Pleyel, Villette et même Châtelet (le cycle Salonen) particulièrement attrayantes, donc il faut que je trouve l'argent pour y aller et c'est l'ONP que je sacrifie

- enfin par des considérations touristiques ou l'envie d'aller entendre tel ou tel artiste qu'on entend trop peu à Paris ou Londres

Ce qui donne, hors Paris :

- au ROH : Cosi fan tutte la semaine prochaine, puis Promised End (Alexander Goehr, une création), The Duenna (Thomas Linley), Adriana Lecouvreur (Gheorghiu et Kaufmann), Tannhaüser (Bychkov-Albery et Westbroek), Anna Nicole (création, avec Westbroek et Pappano), Fidelio (Stemme), Macbeth (Keenlyside et Serafin), et quelques ballets

- au Liceu de Barcelone : Anna Bolena, j'essaierai de voir les deux distributions (Grubi-Garanca et Devia-Ganassi)

- à Madrid, le concert d'anniversaire de Domingo au Teatro Real (sauf s'il se contente de diriger), et ensuite ça dépendra de mon agenda touristique...

- à la Scala deux spectacles de ballet : le Lac des Cygnes dirigé par Barenboim et le retour de Sylvie Guillem dans un "classique" (Manon)

- ensuite j'attends la programmation de Naples au cas où Segalini y introduirait quelques raretés de répertoire, et aussi Rome dont je n'ai pas le programme 2011

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 08 sept. 2010, 20:22

je sortirai de Paris pour aller :

A Londres : Romeo et Juliette en Novembre, Adrianna Lecouvreur en Décembre, et peut être en Juillet pour Cendrillon (avec JDDD que j'adore) et Mme Buterfly

A Vienne : Anna Bolena , Tosca, Crépuscule Dieux semaine du 11-15 avril

A Strasbourg : la fin de la Tétralogie signée Mc Vicar (ma mes préférée de tous les Ring que j'ai vus) en Février (place achetée aujourd'hui)

A Marseille : Le Cid en juin

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 08 sept. 2010, 21:55

Etat de projets:

Vu que je vais vivre la première partie de saison à entre Nancy et Paris, Nancy ne sera pas considéré pour moi comme une escapade.

Mais comptons tout de même Lucia avec Isabelle Philippe à Metz.

Ensuite à l'Etat de projet:

Rigoletto à Besançon.

Cav/Pag et Samson à Marseille.

Samson à Montpellier.

La Bohème à Bruxelles.

Moins sûr:

Elisir à Lille.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
-pauline
Messages : 19
Enregistré le : 21 juin 2010, 23:00

Message par -pauline » 10 sept. 2010, 08:49

Ma triste condition d'étudiante ne me permet guère de folies alors en plus de ma maigre saison parisienne ce sera:

- Reims pour Psyché, Les noces de Figaro, Jules César en Egypte & Carmen.
- Toulon pour la Didon d'ACA
- Le liceu de Barcelone pour Carmen (en juillet pour ACA)

Verdi
Soprano
Soprano
Messages : 75
Enregistré le : 10 sept. 2005, 23:00
Contact :

Saison lyrique 2010/22

Message par Verdi » 10 sept. 2010, 13:06

Si tout va bien, ce que j'aimerais voir hors Paris :

- Oct - Dialogues/Nice pour distribution et magnifique mise en scene de Carsen
- Nov/Dec - Adriana/ROH si j'arrive avoir une place
- Dec - Fanciulla et Pelleas/Met
- Jan - Dean Man Walking/Houston - pour Di Donato et les adieux a la scene de von Stade
- Avr - Comte Ory/Met et Otello avec Muti au Carnegie Hall
(j'hesite aux memes dates a Vienne Bolena avec Netrebko et la Melisande de Petitbon - dilemme !!)
- Mai - Huguenots/Monnaie
- Juin - Salome/Liege pour version francaise et June Anderson

Mais qui sait -il y a tellement a voir et pas assez de temps (et d'argent) pour tout faire, helas ! En tout cas, il y a deja une belle saison annoncee a Paris donc c'est deja ca.

Bon spectacle a tous !

Répondre