Les chanteurs-créateurs encore en activité

Quiz's, sondages & Co.
Polyeucte
Baryton
Baryton

Message par Polyeucte » 04 oct. 2007, 15:51

tuano a écrit :Tiens, on n’a pas encore évoqué Rosalind Elias qui chantait Erika dans la création de Vanessa de S.Barber au Met et qui chantait la Baronne dans le même opéra, aux côtés de Kiri Te Kanawa il y a quelques saisons.
Elle a aussi créé le rôle de Charmian dans Anthony And Cleopatra du même Barber en 1966 au MET...
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 04 oct. 2007, 16:06

paco a écrit :
tuano a écrit :Je ne sais pas si les créations en de concert comptent comme des créations mondiales… Je n’avais pas pensé aux Boréades, c’est effectivement un superbe exemple de créations. Il y a effectivement aussi les opéras inachevés de Debussy. Pour le reste… il y a encore des créations mondiales un peu tout le temps mais celles écrites pour Roberto Alagna par exemple ne font pas encore partie du répertoire.
Ced a écrit :Pour DFD, n'est-ce pas lui qui a créé Lear de Reimann?
Si, j'y ai pensé aussi mais j'ai l'impression que l'oeuvre n'est jamais donnée, je me trompe peut-être.
Dans les années 80 Lear était souvent repris en Allemagne, et a même été donné à Garnier il me semble
3, 6, 9, 11, 13, 16, 19, 22 novembre 1982
Lear
F. Layer / J. Lassalle
P. Gottlieb, H. T’Hézan, H. Garetti, P. Duminy, C.Lorand
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Batone
Alto
Alto

Message par Batone » 04 oct. 2007, 22:54

Et Placido Domingo a créé un opéra au Met au début de cette année.

Il y a aussi Jean-Philippe Courtis qui avait créé (en remplaçant Raimondi presque au pied levé) la Forêt de Liebermann.
Ora tocca a me il sorbetto...

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 23 nov. 2007, 00:51

Ne citons pas les distributions intégrales de tous les opéras contemporains !

Ah ! Un nom me vient à l'esprit : Barbara Cook, que j'ai vue en récital cette année au Liceu et qui avait créé le rôle de Cunégonde dans Candide il y a plus de 50 ans.

Rameau
Baryton
Baryton

Message par Rameau » 23 nov. 2007, 09:47

Lear pourrait être donné à Salzbourg dans les prochaines années, sous réserve que Flimm parvienne à boucler sa distribution.

Répondre