La situation de l'ONP (et la succession de Gérard Mortier) A GARDER

Quiz's, sondages & Co.

Quel est le "candidat" à la succession Mortier dont vous ne voulez surtout pas?

Laurent Bayle
20
27%
Nicolas Joël
15
20%
Dominique Meyer
3
4%
Stéphane Lissner
8
11%
Stéphane Lissner
8
11%
Bernard Foccroule
5
7%
Bernard Foccroule
5
7%
Bernard Foccroule
5
7%
Bernard Foccroule
5
7%

Nombre total de votes : 74

abaris
Basse
Basse

Message par abaris » 21 nov. 2006, 16:51

Nico a écrit : - Avec un tel salaire, c'est plus facile de tracailler plus longtemps? Conneries, nombre d'ouvriers s'ennnuient à la retraite et regrettent l'époque où ils bossaient.
On ne doit pas connaître les mêmes. Ceux qui ont travaillé dur ne regrettent pas de s'arrêter quand ils ont travaillé parfois plus de 45 ans. Ce qu'ils regrettent, c'est leur niveau de revenu, beaucoup d'ouvriers, d'artisans et d'agriculteurs ne percevant que de faibles retraites.

Mes propos n'étaient d'ailleurs qu'une réponse à David-Opera, et tu n'en as peut être pas perçu l'ironie.

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi sur un point quand même. Cette décision est plutôt logique et sage. Il n' y a pas de quoi crier au scandale.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 21 nov. 2006, 17:13

Euh! j'espère que personne ne pense qu'un type comme GG fait le boulot qu'il fait pour le pognon.
Quand à son salaire, ce n'est que la conséquence de son talent (c'est avant tout un bosseur), et s'il veut poursuivre ses activités artistiques après l'ONP, il me semble (mais je me peux me tromper sur le personnage) que ce n'est que l'expression d'une motivation interne qui le pousse vers l'avant.

abaris
Basse
Basse

Message par abaris » 21 nov. 2006, 17:16

David-Opera a écrit :Euh! j'espère que personne ne pense qu'un type comme GG fait le boulot qu'il fait pour le pognon.
Personne ne pense cela.
David-Opera a écrit : Quand à son salaire, ce n'est que la conséquence de son talent
Je pense que c'est plutôt lié à sa fonction. Quelqu'un qui n'aurait aucun talent toucherait la même chose.

Nico
Alto
Alto

Message par Nico » 21 nov. 2006, 19:09

abaris a écrit :
Je pense que c'est plutôt lié à sa fonction. Quelqu'un qui n'aurait aucun talent toucherait la même chose.
Oui, mais quelqu'un qui n'aurait aucun talent n'arriverait pas à ce poste!
Enfin, j'espère! :oops: :cry:

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 22 nov. 2006, 10:55

Nico a écrit : Oui, mais quelqu'un qui n'aurait aucun talent n'arriverait pas à ce poste!
Enfin, j'espère! :oops: :cry:
Et surtout ne tiendrait pas 3 mois. :wink:

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 01 déc. 2006, 14:32

Histoire de brouiller les… (suite)
Laurent Bayle tout entier à son auditorium
CHRISTIAN MERLIN.
Le Figaro du 1er décembre 2006

« (…) On sent Laurent Bayle bien décidé à conduire ce projet jusqu'à son terme, en 2012. Comment, dès lors, ne pas être tenté d'en déduire qu'il ne sera pas disponible pour prendre en 2009 la direction de l'Opéra de Paris, un poste pour lequel bien des rumeurs le donnaient pourtant bien placé ? Réponse bientôt : l'annonce du nom du successeur de Gérard Mortier n'est plus qu'une question de jours. »

(http://www.lefigaro.fr/culture/20061201 ... orium.html )

Nico
Alto
Alto

Message par Nico » 01 déc. 2006, 18:21

Toutefois, puisqu'il sagit de brouiller les piste, il semble que notre ministre Donnedieu ait un serieux faible :snog: pour Laurent Bayle qu'il adore. :eyes: D'autant que des bruit bruissent que sa grande copine (de L.B.) de Directrice de la danse Brigitte Lefèvre fait du sacré lobbying et ne lâche plus le ministre :Jumpy: pour obtenir de lui une décision en faveur de Laurent Bayle. :oops: :boxed:

Renard
Ténor
Ténor

Message par Renard » 01 déc. 2006, 23:52

Un fil sur OG veut faire croire que Nicolas Joel va être annoncé lundi par le Ministère de la Culture ©.

Verrouillé