Petit jeu pendant le confinement

Quiz's, sondages & Co.
altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par altini » 29 mars 2020, 10:19

et du George Benjamin...
Je blague. :D
(De toute façon, je suis nul à ce jeu. A peine capable de reconnaître quelques airs. Alors les chanteurs, n'en parlons pas. A part Cappuccilli, Horne.
Je reconnaîtrais Kraus mais il n' y est pas!
Lena Nordin inconnue! Je vais chercher pour en entendre davantage.
Mais c'est très sympa comme jeu... avec les résultats. :Jumpy:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 29 mars 2020, 10:33

HELENE ADAM a écrit :
29 mars 2020, 09:52
Oui mais met nous un peu de Wagner et de Strauss :lol:
lol serais tu en train de sous-entendre que le manque de participation au jeu vient du fait que ces 2 compositeurs ne faisaient pas partie de la liste ??

operakohler
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:00
Localisation : paris
Contact :

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par operakohler » 29 mars 2020, 18:32

Merci Jérôme pour ce jeu que je trouve toujours super. Malheuseusement je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive pas à telecharger les fichiers. Je vais persévérer alors toi aussi, je suis certain que tu ravis beaucoup de monde, continues ca nous fait du bien!! Merci, je continerai à "uploader".

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 29 mars 2020, 18:33

Comment ça tu n'arrives pas à télécharger les fichiers ???

operakohler
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:00
Localisation : paris
Contact :

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par operakohler » 29 mars 2020, 19:26

C'est très long. le 2 c'est fait et je reessaye le 1 qui a échoué

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 29 mars 2020, 20:23

C'est quand même bizarre ...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 03 avr. 2020, 17:50

Suite du jeu à télécharger ici (valable 1 semaine seulement):

https://we.tl/t-LhS1XsCoyb

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par raph13 » 04 avr. 2020, 12:22

La Flûte enchantée (en italien !) - In diesen heiligen Halle" (en italien on dirait qu'il dit "tra queste sante soglie") - Ruggero Raimondi (?)
? je ne reconnais ni l'œuvre ni la chanteuse (très cocotte)
Les Contes d'Hoffmann - Barcarolle - Renata Scotto et Renata Scotto (son album français avec Mackerras) - un peu tardif mais je pardonne tout à cette chanteuse...
Le nozze di Teti e Peleo - Al piu lieto - Rockwell Blake - malgré un timbre ingrat, insurpassable dans ce répertoire !
Puritani - Vien diletto - ?
Puritani - Sento o mio bel angelo - ?
Macbeth - Or tutti sorgete - Elena Souliotis - voix extraordinaire qui s'est malheureusement brûlée trop vite... mais quel tempérament de feu !
Don Carlos - Au palais des fées - Silvia Tro Santafé - j'aime bcp cette mezzo avec un timbre typiquement hispanique (mais je crois que tu l'avais déjà mis dans un autre quizz !)
La Forza del Destino - Urna fatale - ? ça ne sonne pas très italien comme baryton mais je ne retrouve pas
I Masnadieri - Carlo vive - Luciana Serra - j'ai un peu de mal avec sa voix assez pointue et sa façon "mécanique" de vocaliser
Anna Bolena - Sul suo capo - Hei-Kyung Hong et Jennifer Larmore - Hong un peu légère mais qui fait de jolies choses et je raffole de Larmore ! On aimerait cependant plus de flamme pour cet affrontement
Donizetti - c'est un air de la Fille du Régiment (Chacun le sait) mais je ne connais pas cette version en italien à plusieurs chanteurs... je crois reconnaitre Mirco Palazzi parmi les solistes
Bizet - Vasco da Gama - La marguerite a fermé sa corolle - ? - faut bosser la prononciation là !! et le suraigu de la fin est pour le moins étrange
On dirait Piotr Beczala ? Je ne connais pas l'œuvre mais ça fait très opérette viennoise, Strauss et consorts
? - surement une rareté exhumée par Opera Rara (il me semble reconnaitra la direction très énergique de Elder avec les cymbales !)


Merci :D
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 04 avr. 2020, 12:31

Tu as écouté tous les extraits du début à la fin ??

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 04 avr. 2020, 12:56

Mon cher Raph, je vois effectivement que ça te plait bien:

- La Flûte enchantée (en italien !) - In diesen heiligen Halle" (en italien on dirait qu'il dit "tra queste sante soglie") - Ruggero Raimondi (?) oui
- ? je ne reconnais ni l'œuvre ni la chanteuse (très cocotte) compositeur très connu, chanteuse connue elle aussi en son temps en Reine de la Nuit
- Les Contes d'Hoffmann - Barcarolle - Renata Scotto et Renata Scotto (son album français avec Mackerras) oui mais c'est pas Mackerras, c'est Charles Rosekrans
- Le nozze di Teti e Peleo - Al piu lieto - Rockwell Blake - malgré un timbre ingrat, insurpassable dans ce répertoire ! Ah ben non lol, je n'ai pas poussé la taquinerie jusque là ... oui pour Blake évidemment!
- Puritani - Vien diletto - ? oui et même pas un commentaire sur les 2 extraits ??? la chanteuse, l'accueil ??
- Puritani - Sento o mio bel angelo - ?
- Macbeth - Or tutti sorgete - Elena Souliotis - voix extraordinaire qui s'est malheureusement brûlée trop vite... mais quel tempérament de feu ! oui et cet extrait est issu d'une représentation bien plus tardive que l'intégrale studio
- Don Carlos - Au palais des fées - Silvia Tro Santafé - j'aime bcp cette mezzo avec un timbre typiquement hispanique (mais je crois que tu l'avais déjà mis dans un autre quizz !) oui Ah c'est possible ... désolé!
- La Forza del Destino - Urna fatale - ? ça ne sonne pas très italien comme baryton mais je ne retrouve pas oui Tu as raison et ce n'est d'ailleurs pas dans ce répertoire là qu'on le connaît le plus ... Mais il a fait une carrière internationale. Il est allemand.
- I Masnadieri - Carlo vive - Luciana Serra - j'ai un peu de mal avec sa voix assez pointue et sa façon "mécanique" de vocaliser. lol oui
- Anna Bolena - Sul suo capo - Hei-Kyung Hong et Jennifer Larmore - Hong un peu légère mais qui fait de jolies choses et je raffole de Larmore ! On aimerait cependant plus de flamme pour cet affrontement oui
- Donizetti - c'est un air de la Fille du Régiment (Chacun le sait) mais je ne connais pas cette version en italien à plusieurs chanteurs... je crois reconnaitre Mirco Palazzi parmi les solistes ben parce que ce n'est pas du tout La Fille du Régiment! :wink: En revanche oui pour Palazzi
- Bizet - Vasco da Gama - La marguerite a fermé sa corolle - ? - faut bosser la prononciation là !! et le suraigu de la fin est pour le moins étrange oui lol la chanteuse est connue pour ces suraigus justement ...
- On dirait Piotr Beczala ? Je ne connais pas l'œuvre mais ça fait très opérette viennoise, Strauss et consorts oui pour Beczala et Strauss
- ? - surement une rareté exhumée par Opera Rara (il me semble reconnaitra la direction très énergique de Elder avec les cymbales !) oui pour la rareté et non pour Elder

Répondre