Pronostics TCE après septembre 2019

Quiz's, sondages & Co.
ferruccio
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 168
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00
Contact :

Re: Pronostics TCE après septembre 2019

Message par ferruccio » 22 mars 2019, 23:10

Quelqu'un aurait-t-il les dates pour Roméo & Juliette et pour Poppea ?

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Pronostics TCE après septembre 2019

Message par Loïs » 22 mars 2019, 23:18

PlacidoCarrerotti a écrit :
22 mars 2019, 20:29
micaela a écrit :
22 mars 2019, 19:44
Loïs a écrit :
22 mars 2019, 19:37

cela ne m'empêchera pas de dormir non plus mais quand même une femme sans hombre irréprochable sur le papier et un Roméo et Juliette qui me tente bien
Un Strauss en version espagnole ? :lol:
Un lapsus qui vise le ténor ?
Nan je suis à Santiago , lapsus savoureux :lol:

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Pronostics TCE après septembre 2019

Message par Loïs » 22 mars 2019, 23:21

ferruccio a écrit :
22 mars 2019, 23:10
Quelqu'un aurait-t-il les dates pour Roméo & Juliette et pour Poppea ?
Roméo : 1er avril
Poppea: 11, 14 , 16, 18 & 20 juin

ferruccio
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 168
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00
Contact :

Re: Pronostics TCE après septembre 2019

Message par ferruccio » 22 mars 2019, 23:38

Merci!!

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Pronostics TCE après septembre 2019

Message par Bernard C » 22 mars 2019, 23:44

Piem67 a écrit :
22 mars 2019, 22:22
Bernard C a écrit :
22 mars 2019, 21:29
Oui enfin le récital Fleming-Kissin est assez excitant .
Apparemment ils sont à Paris avant leur tournée à Carnegie et Chicago pour un récital où ils sont ensemble pour la première fois .

Et Fleming dans Debussy j'adore

à suivre

Bernard
Oui, c'est un duo étonnant.
Par contre, Fleming dans Debussy, bof bof... Je ne trouve pas que ce genre de voix capiteuse se marie bien avec l'univers de Debussy qui est plutôt tout l'inverse...
Je ne sais pas si tu l'as entendue dans ces répertoires.Pour ce qui me concerne je ne vois pas ce que veut dire" voix capiteuse" de Fleming dans la mélodie française dont elle elle est à mon goût une des meilleures interprètes internationales.
Sobriété, soin des couleurs, justes intonations et impressions, très bonne articulation . extraordinaire maturité du texte musical.
Aussi bien dans Debussy que chez des compositeurs plus récents comme Messiaen.

Elle est l'ambassadrice de la musique française en Amérique et je crois effectivement que ce récital avec Kissin est un évènement.

Perso je vais en tout cas essayer de ne pas le manquer.
Fleming est suffisamment bonne musicienne pour savoir tout de même faire la différence entre la Marechale et Chansons de Bilitis :mrgreen:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Pronostics TCE après septembre 2019

Message par Piem67 » 23 mars 2019, 00:21

Bernard C a écrit :
22 mars 2019, 23:44


Je ne sais pas si tu l'as entendue dans ces répertoires.Pour ce qui me concerne je ne vois pas ce que veut dire" voix capiteuse" de Fleming dans la mélodie française dont elle elle est à mon goût une des meilleures interprètes internationales.
Sobriété, soin des couleurs, justes intonations et impressions, très bonne articulation . extraordinaire maturité du texte musical.
Aussi bien dans Debussy que chez des compositeurs plus récents comme Messiaen.

Elle est l'ambassadrice de la musique française en Amérique et je crois effectivement que ce récital avec Kissin est un évènement.

Perso je vais en tout cas essayer de ne pas le manquer.
Fleming est suffisamment bonne musicienne pour savoir tout de même faire la différence entre la Marechale et Chansons de Bilitis :mrgreen:

Bernard
Je ne peux pas imaginer que tu ne connais pas le surnom de Fleming : double crème, c'est si bien trouvé ! Cela fait merveille dans Strauss effectivement (superbe version des 4 derniers lieder avec Thielemann), dans Debussy qui n'est que netteté, cette crème ne va pas du tout ( qui plus est, avec une prononciation pas si terrible que ça, vraiment pas).

Je n'aime pas du tout ses Debussy avec Thibaudet (dans un disque où Debussy voisine avec Strauss et Rachmaninov... :-s ), c'est pour moi du hors-sujet. Il faut une voix beaucoup moins lyrique que cela mais surtout une mise en valeur du texte avant une mise en valeur du son, aussi beau soit-il. Il faut avant tout un diseur pour les mélodies de Debussy qui sont sans doute parmi les choses les plus difficiles dans le genre de la mélodie française. A la limite, Fleming serait plus à son aise dans Massenet ou Chausson.

Etre ambassadeur de la musique française aux States est louable, ce n'est pas pour ça qu'on est une référence en la matière...
Que Fleming soit bonne musicienne, je ne le nie absolument pas, mais alors pas du tout !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Pronostics TCE après septembre 2019

Message par Bernard C » 23 mars 2019, 00:28

Je ne connais pas le disque, je ne la connais que sur scène, elle n'a rien de double crème dans ce répertoire...
Mais les préjugés ont la vie dure.

Bon il n'est pas obligatoire effectivement d'apprécier Fleming.
Et puis reconnaissons le, elle n'est plus à son apogée.

On verra bien
Ce qui m'intrigue, m'excite et m'inquiète un peu c'est de savoir comment ça va coller avec Kissin.
Quel équilibre ils vont trouver.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Pronostics TCE après septembre 2019

Message par Piem67 » 23 mars 2019, 00:35

Bernard C a écrit :
23 mars 2019, 00:28
Je ne connais pas le disque, je ne la connais que sur scène, elle n'a rien de double crème dans ce répertoire...
Mais les préjugés ont la vie dure.
Ce n'est nullement un préjugé, c'est qu'on entend dans ses disques et sur scène, et donc dans son disque avec Thibaudet... Le cycle que Dutilleux lui a écrit, outre que ce n'est pas la meilleure œuvre du maître, la voit tout aussi capiteuse...

Tu sais bien comment la musique française la plus française qui soit (Debussy, Poulenc pour en rester au XX° s., ne parlons pas de Lully, Couperin ou Rameau ou, "pire encore", les airs de cour) est extraordinairement difficile pour les étrangers, non pas seulement à cause de la prononciation mais à cause de l'esprit et de l'importance du sens du texte, une bonne articulation ne fait pas tout (ce qui n'est de toute façon pas du tout le cas de Fleming).

Pour se faire une idée, comparer Crespin et Fleming dans la première chanson de Bilitis (facilement trouvables sur le net), la différence est confondante et vraiment pas du tout à l'avantage de Fleming qui fait un peu du sirop avec tout ça...

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Pronostics TCE après septembre 2019

Message par xavierscriabine » 23 mars 2019, 01:02

Et dans les Poèmes pour Mi de Messiaen… on ne comprend rien à ce qu'elle raconte.

Fleming dans Debussy, pour moi il n'y a pas pire, je dirais même que c'est le comble de l'horreur…
Après, je ne suis pas fan d'elle dans l'absolu, certes, mais je la supporte très bien dans Strauss tout de même; ici, non.

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Pronostics TCE après septembre 2019

Message par meteosat » 23 mars 2019, 10:03

Savez-vous à quelle heure ouvrent les abonnements ce matin ?

Répondre