Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Quiz's, sondages & Co.
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par paco » 17 janv. 2018, 12:46

Adalbéron a écrit :
17 janv. 2018, 12:22
undamaris a écrit :
17 janv. 2018, 12:05
Sauf erreur, je ne vois pas des chanteuses comme V. Gens, K. Gauvin, A. Gheorghiu, R. Fleming, S. Isokoski, D. Roschmann.
Elles ne correspondent pas aux reines des vocalises ni aux sopranos opulents, elles n'ont pas assez chanté en France ou elles ne sont pas dans le top 20 tout simplement ?
Delunsch, Persson, Hannigan, Kurzak, Jaho...
je me suis fait la même réflexion mais je pense qu'il va y avoir une catégorie pour ces sopranos difficiles à classer, comme Gheorghiu (assez présente en France tout de même) ou Jaho.

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par sopranolove » 17 janv. 2018, 14:14

Et Catherine Hunold ?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par PlacidoCarrerotti » 17 janv. 2018, 15:10

Et Cécile Perrin ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par Loïs » 17 janv. 2018, 15:50

j'ai vraiment l'esprit tordu ou "opulent" correspond à une description physique et non vocale? Je ne comprends pas la définition
Image

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par sopranolove » 17 janv. 2018, 15:56

Mais, Lois, on parle de chanteuses qui ont des moyens opulents vocalement.... Souvent cela se recoupe avec Wagner ou Strauss, mais cela ne correspond pas forcément à ce que vous pensez vu ce dessin ? Parfois les chanteuses le sont au deux sens du mot, parfois non (il y a dans la liste du début certaines qui ne sont pas des castafiores !).
Si on a nommé à la fin Hunold et Perrin c'est pour parler de deux belles sopranos dotés de moyens vocaux opulents. Rien d'autre ! Et puis moi qui ai vu Cécile Perrin, c'est une chanteuse analogue physiquement à Radvanovsky, deux sopranos majestueuses.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par paco » 17 janv. 2018, 15:57

Loïs a écrit :
17 janv. 2018, 15:50
j'ai vraiment l'esprit tordu ou "opulent" correspond à une description physique et non vocale? Je ne comprends pas la définition
Image
:lol: je m'étais posé la même question ! Puis j'ai compris en voyant la liste. On a vraiment l'esprit tordu toi et moi :lol:

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par Loïs » 17 janv. 2018, 16:28

paco a écrit :
17 janv. 2018, 15:57
Loïs a écrit :
17 janv. 2018, 15:50
j'ai vraiment l'esprit tordu ou "opulent" correspond à une description physique et non vocale? Je ne comprends pas la définition
Image
:lol: je m'étais posé la même question ! Puis j'ai compris en voyant la liste. On a vraiment l'esprit tordu toi et moi :lol:
Bon tant pis je ne citerai une chanteuse qui pour interpreter Ariane avait démonté le rideau du TCE pour s'envelopper dedans (quand j'ai demandé à ma voisine comment Kauffmann-Bacchus allait l'enlever, elle m'avait répondu "mit einer großen Maschine!") :mrgreen:
Sinon si on parle de voix , les italiens utilisent le mot vocciaccia

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par PlacidoCarrerotti » 17 janv. 2018, 16:39

sopranolove a écrit :
17 janv. 2018, 15:56
Si on a nommé à la fin Hunold et Perrin c'est pour parler de deux belles sopranos dotés de moyens vocaux opulents. Rien d'autre ! Et puis moi qui ai vu Cécile Perrin, c'est une chanteuse analogue physiquement à Radvanovsky, deux sopranos majestueuses.
Je n'ai jamais vu Perrin. Il parait que son Elsa de Lohengrin à Saint-Etienne était superbe.
...et elle n'a aucun projet nul part pour les saisons à venir :cry:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par dge » 17 janv. 2018, 16:49

PlacidoCarrerotti a écrit :
17 janv. 2018, 16:39
sopranolove a écrit :
17 janv. 2018, 15:56
Si on a nommé à la fin Hunold et Perrin c'est pour parler de deux belles sopranos dotés de moyens vocaux opulents. Rien d'autre ! Et puis moi qui ai vu Cécile Perrin, c'est une chanteuse analogue physiquement à Radvanovsky, deux sopranos majestueuses.
Je n'ai jamais vu Perrin. Il parait que son Elsa de Lohengrin à Saint-Etienne était superbe.
...et elle n'a aucun projet nul part pour les saisons à venir :cry:
Pas au premier acte. Son rêve "bougeait" beaucoup. C'était mieux après.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par JdeB » 18 janv. 2018, 16:06

paco a écrit :
17 janv. 2018, 12:46
Adalbéron a écrit :
17 janv. 2018, 12:22
undamaris a écrit :
17 janv. 2018, 12:05
Sauf erreur, je ne vois pas des chanteuses comme V. Gens, K. Gauvin, A. Gheorghiu, R. Fleming, S. Isokoski, D. Roschmann.
Elles ne correspondent pas aux reines des vocalises ni aux sopranos opulents, elles n'ont pas assez chanté en France ou elles ne sont pas dans le top 20 tout simplement ?
Delunsch, Persson, Hannigan, Kurzak, Jaho...
je me suis fait la même réflexion mais je pense qu'il va y avoir une catégorie pour ces sopranos difficiles à classer, comme Gheorghiu (assez présente en France tout de même) ou Jaho.
Roschmann ne chante pas en France, Isokoski très peu

les autres noms n'appartiennent pas à cette catégorie mais il faut leur en créer une
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre