Les opéras où le rôle-titre n'est pas celui qui chante le plus

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 5620
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les opéras où le rôle-titre n'est pas celui qui chante le plus

Message par micaela » 24 mars 2019, 23:43

Ivan le Terrible dans Ivan le Terrible de Rimski-Korsakov (évidemment, ça ne marche plus quand l'opéra est titré La Pskovitaine ou la jeune fille de Pskov).
A force d'écrire des choses horribles, les choses horribles finissent par arriver

Christophe2017
Alto
Alto
Messages : 426
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Les opéras où le rôle-titre n'est pas celui qui chante le plus

Message par Christophe2017 » 25 mars 2019, 07:05

"Ariane et Barbe-Bleue" de Dukas : le rôle de Barbe-Bleue est très, très court , secondaire!

Wim
Alto
Alto
Messages : 324
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Les opéras où le rôle-titre n'est pas celui qui chante le plus

Message par Wim » 25 mars 2019, 22:49

Parsifal de Wagner. Gurnemanz se taille la part de lion

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 5620
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les opéras où le rôle-titre n'est pas celui qui chante le plus

Message par micaela » 25 mars 2019, 23:46

La Nonne sanglante de Gounod. Malgré l'importance du personnage, le rôle n'est pas très long.
A force d'écrire des choses horribles, les choses horribles finissent par arriver

marlyd
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 241
Enregistré le : 10 févr. 2010, 00:00
Contact :

Re: Les opéras où le rôle-titre n'est pas celui qui chante le plus

Message par marlyd » 26 mars 2019, 09:03

Puisque quelqu'un a évoqué "la Cantatrice chauve", je me permets une petite incursion dans le monde du ballet. "Don Quichotte" ne danse pas dans les versions que je connais, sauf peut-être, un peu, dans celle d'Alicia Alonso à Cuba. Il y a quelques années, je me souviens d'avoir envoyé une lettre (c'était avant les mails) au journal "le Monde" qui avait annoncé "Sylvie Guillem dans le rôle-titre".

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 5620
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les opéras où le rôle-titre n'est pas celui qui chante le plus

Message par micaela » 09 févr. 2020, 18:25

Turandot, peut-être. Le rôle de Calaf me semble un peu plus long.
A force d'écrire des choses horribles, les choses horribles finissent par arriver

Avatar du membre
jerome
Basse
Basse
Messages : 9484
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les opéras où le rôle-titre n'est pas celui qui chante le plus

Message par jerome » 11 févr. 2020, 11:03

micaela a écrit :
09 févr. 2020, 18:25
Turandot, peut-être. Le rôle de Calaf me semble un peu plus long.
Nettement plus long!! :wink:

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 5286
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les opéras où le rôle-titre n'est pas celui qui chante le plus

Message par Loïs » 11 févr. 2020, 15:14

jerome a écrit :
11 févr. 2020, 11:03
micaela a écrit :
09 févr. 2020, 18:25
Turandot, peut-être. Le rôle de Calaf me semble un peu plus long.
Nettement plus long!! :wink:
C'est l'opéra où le rôle titre entre le plus tard.
On imagine si c'était aussi possible pour les chefs d'orchestre, Gerghiev ne dirigerait plus que cet opéra :mrgreen:

Répondre