Imaginons que ...

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Imaginons que ...

Message par paco » 11 nov. 2013, 15:21

j'aime bien la variété de tes distributions et l'imagination, j'ai découvert des noms dont j'ignorais l'existence.
En revanche, parmi les jeunots que je suis depuis leurs débuts, tu ne devrais pas lancer Arancam dans Chenier à ce stade de sa carrière, même si je sais que les théâtres allemands le cataloguent définitivement, et à tort, dans le vérisme. Il a encore beaucoup de progrès à faire avant d'en arriver là, et en réalité c'est dans Verdi (Nabucco, Luisa Miller, ...) qu'il est à son meilleur aujourd'hui

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Imaginons que ...

Message par zigfrid » 12 nov. 2013, 14:38

beaucoup d'illustres inconnus qui n'ont pas leur place sur une scène de cette importance.
j'irai voir les stars épicétout.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Imaginons que ...

Message par paco » 12 nov. 2013, 16:12

zigfrid a écrit :beaucoup d'illustres inconnus qui n'ont pas leur place sur une scène de cette importance.
ben tu sais, aujourd'hui bien des "illustres inconnus" sont 1000 fois meilleurs que des seconds couteaux connus que l'on nous impose sur la plupart des scènes "de cette importance" (ONP, ROH, Scala etc.)

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Imaginons que ...

Message par zigfrid » 12 nov. 2013, 20:01

oui mais sur une grande scene on ne devrait les entendre qu'une fois consacrés, ou alors que dans de petits roles. par contre sur une scene de province ca a du sens. et encore: j'ai vu débuter dessay en barberine, à marseille: ce n'était pas lucia ou konstanze,et pourtant c'était la province.
mais bon je caquète dans le vide, puisque c'est de la fiction ce fil :D

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: Imaginons que ...

Message par Schwannhilde » 12 nov. 2013, 20:33

zigfrid a écrit :mais bon je caquète dans le vide, puisque c'est de la fiction ce fil :D
Non, non, pas dans le vide. On te lit.
Et c'est bien, ces échanges sur des distributions fictives.
Moi, je voudrais juste entendre Klaus Florian Vogt à Paris.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

phaeton31
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 198
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00
Contact :

Re: Imaginons que ...

Message par phaeton31 » 14 nov. 2013, 16:28

bon une saison de transition pour s'installer ,

hommage à Chéreau en ouverture de la saison :

Elektra en accord avec la Scala et Aix , même distribution que pour Aix , à Garnier
Die Walkure dirigée par Boulez , reprise par N Joel et les assistants de Chéreau dont Peduzzi ; Westbrock , Voigt , Nikitin ; Bastille
Lulu dirigée par Barenboim avec Petibon ; Garnier

création d'un pastiche baroque , un peu moins 'con' que l'ile Enchantée du met , par exemple Horace , ou bien La Toison d'or , d'après Corneille . dm: Rousset , Garnier

trois reprises et une création de Peter Sellars puisqu'un mois entier lui est consacré , avec expo et conférences , et le théâtre de l'odéon qui présente trois de ses pièces ,
Théodora de Haendel , reprise / dm: W Christie , garnier
Saint François d'assise , reprise / dm: E P Salonen , Bastille
the fairy queen de Purcell réécrit par P Sellars ( produit par l'opéra de Madrid ) , Garnier
lucio silla de Mozart / dm : R Jacobs , Garnier

La Damnation de Faust msc Lepage , reprise du Met / dm: Gardiner et son orchestre , Bastille

Luisa Miller / dm: jordan / msc M Vicar

Lucia di Lammermoor / dm: Harding , msc R Carsen

Lady Macbeth de Mzensk , reprise , bastille , dm Jordan

La vie de Galilée , création par G Benjamen , dm M W Chung , msc Marthaler , bastille

Armide de M A Charpentier / dm: Haim , msc I Alexandre , Garnier

Les Indes Galantes / dm: Spinosi , msc J Montalvo

Répondre