Saison 2011/2012 Opéra de Paris

Actualité, potins, débats.
abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 09 mars 2011, 18:09

A Garnier, il y a des fonds de loges qui passent de 10 à 25 euros. J'ai bien vu ?

scarpia75
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:00
Contact :

Message par scarpia75 » 09 mars 2011, 18:09

Ruggero a écrit :
scarpia75 a écrit :
Ruggero a écrit :elles restent à 5 euros?
Oui elles restent à 5€ en deuxième rang de galerie.
Merci. Donc un sursis pour ce tarif. Soit les rumeurs étaient infondées, soit il y avait débat à l'OnP, soit le directeur marketing a vu sur ODB qu'on allait se rebeller :wink:

Leur déplacement en galerie de deuxième balcon n'est pas sans implications.
Il paraît que la survie des places debout a été mise en cause parce que certains ouvreurs se plaignaient de devoir empêcher leurs acheteurs de se replacer, ces mouvements migratoires entraînant des désordres regrettables (placement en dernière minute d'un spectateur trouvant quelqu'un replacé à son siège).
Mais les spectateurs debout en galeries 7 et 8 auront BEAUCOUP plus de facilités de se replacer en se glissant de leur galerie vers les marches du 2e balcon, qu'actuellement du fond de parterre vers le milieu. Ce qui voudra dire encore plus de désordre et plus de justifications pour, en fin de compte, supprimer complètement ces places. A moins de mettre un molosse entre la galerie et le balcon (ou de fermer l'accès!)
Je comprends la décision de l'ONP de déplacer les places à 5€ sur les deux galeries de côté plutôt que de les conserver à l'orchestre.
1° - le comportement de certains spectateurs (et surtout spectatrices ou plutôt "furies") est tellement inadmissible à vouloir absolument, comme si c'était un dû, se replacer, emmerdant le monde (spectateurs et ouvreurs), sur des places que des spectateurs ont payés au moins 10 fois plus cher
2° - je ne vois pas pourquoi en payant seulement 5€ ont serait mieux placé que ceux qui achètent des places à 25 € et se retrouvent en galerie de côté

Même si je regrette cette décision car j'en profitais de temps en temps (en restant à ma place à 5€ sauf si l'ouvreur nous autorisait de lui même à nous replacer) quand je souhaitais revoir une production pour laquelle j'avais pris des places, ça permettra peut-être de "parquer" les parasites !

Si ces personnes ne changent pas leur comportement, je ne serais pas étonné que les places à 5€ disparaissent complètement ... tout comme les générales publiques où le comportement (je crois des mêmes personnes) est de pire en pire !

Avatar du membre
nina
Alto
Alto
Messages : 484
Enregistré le : 24 avr. 2004, 23:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par nina » 09 mars 2011, 18:35

un été j'ai vu des personnes agées à des places debout à Salzbourg ne pas s'assoir dans des fauteuils libres devant eux durant tout un spectacle !

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Message par Asvo » 09 mars 2011, 19:13

Les abonnements jeunes sont un peu faits de bric et de broc quand même... Déjà si on veut voir Nat' on peu se brosser pour le faire avec l'abo jeune...
Et puis "forcer" à mettre un ballet avec chaque série c'est assez exaspérant. Bien sûr on n'est jamais "obligé" de s'abonner mais vu qu'il sera de plus en plus difficile de trouver une place décente à moins de 30 euros c'est tout de même presque une nécessité. Les séries AJ4 et AJ11 me semblent pas mal.

D'ailleurs, même si on n'est pas sur un forum de ballet si des gens ont un avis sur ceux proposés cette saison (ça pourrait permettre de mieux choisir parmi les abonnements jeunes), merci !

Pour ce qui est du replacement, les ouvreurs et ouvreuses à Paris sont très souples et il font de leur mieux pour nous replacer je trouve (contrairement au Met ou on te dit "si je vous vois vous replacer je dois vous dire de retourner à votre place alors il faut faire ça derrière mon dos"). Après il y a toujours des abus certes mais ne tombons pas dans l'excès inverse de personnes qui vont jusqu'à mentir en disant que la place à côté d'eux est prise pour que des "parasites" ne s'assoient pas à côté d'eux.

Avatar du membre
mc06
Ténor
Ténor
Messages : 806
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00

Message par mc06 » 09 mars 2011, 20:46

Cette troisième saison très classique semble plus aboutie que celle en cours avec de solides distributions , rehaussées pour partie par la présence de quelques stars dans le rôle titre .
Ne pas recourir systématiquement au "star system" pour certains premiers rôles permet la découverte de nouveaux talents ; mais ce parti pris devient discutable et mesquin dans un théâtre aussi réputé ,qui bien que subventionné , pratique une tarification de plus en plus onéreuse .


Je me laisserais volontiers tenter par Faust , Tannhauser , Forza , Manon , Cav/Pagiacci ;

genoveva
Alto
Alto
Messages : 293
Enregistré le : 16 mai 2007, 23:00

Message par genoveva » 09 mars 2011, 21:46

Pour Scarpia75 : je lui propose de faire la police directement dans la salle plutôt qu'anonymement sur un forum et pour Nina : l'ouvreur aurait peut-être pu les inviter à s'asseoir, comme on le fait dans de nombreuses salles à Paris et ailleurs sans avoir les commentaires des grincheux !

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 09 mars 2011, 22:40

j'ai reçu aujourd'hui la brochure papier. je prends de suite l'abo Grand mélomane

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par David-Opera » 09 mars 2011, 23:54

Je viens de réaliser que les catégories 5 à Garnier et 6 à Bastille sont disponibles dans les abonnements libres de l'AROP.

Cela explique pourquoi il fallait augmenter le nombre de catégories 6 à Bastille, car il fallait assurer un contingent suffisant à cette association.

La politique commerciale de l'AROP est donc en train de se substituer à la mission de service public de l'ONP.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 10 mars 2011, 00:23

Il me semble que ces places ont toujours été en vente par l'AROP, non ? De toute façon, ça ne concerne qu'une ou deux soirées par spectacle.
nina a écrit :un été j'ai vu des personnes agées à des places debout à Salzbourg ne pas s'assoir dans des fauteuils libres devant eux durant tout un spectacle !
Eh oui, en Autriche, on ne se replace jamais !

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par David-Opera » 10 mars 2011, 00:39

tuano a écrit : Il me semble que ces places ont toujours été en vente par l'AROP, non ? De toute façon, ça ne concerne qu'une ou deux soirées par spectacle.
Cela concerne 26 dates effectivement.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre