Châtelet, 2010-2011

Actualité, potins, débats.
Répondre
alieia
Soprano
Soprano
Messages : 52
Enregistré le : 14 sept. 2005, 23:00
Localisation : nantes

Châtelet, 2010-2011

Message par alieia » 12 mars 2010, 16:07

le châtelet devrait dévoiler sa prochaine saison mi avril, je n'ai pas recoupé les infos qui pourraient ê sur d'autres fils, mais sait-on d'ores et déjà s'il y aura des productions d'opéra ou des récitals ? merci

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 12 mars 2010, 16:50

Luisa Fernanda avec Domingo si ma mémoire est bonne

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 15 mars 2010, 09:53

J'ai meme entendu qu'ils monteront My Fair Lady & Sweeney Todd l'annee prochaine. Je pensais que c'etait une blague,mais il semblerait que non. Pour My Fair Lady ils pensent faire venir Hugh Grant.

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par pingpangpong » 15 mars 2010, 19:01

Pourquoi une blague ?
Les comédies musicales ( les vraies pas les contrefaçons qui ont envahis les stades, Zéniths et autre salles de sport ces dernières années et font s'extasier d'aise non les jets d'eau mais les crétins )ne te plaisent pas ?
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 16 mars 2010, 09:15

Nah, je n'ai rien contre. Je dis toujours qu'un theatre auto-finance devrait vendre ce qui passe le mieux aupres du public. Chatelet n'est pas vraiment autofinance mais la proportion de ces spectacles mielleux devient de plus en plus grande --> c'est la tendance d'importer tous les cheesy-shows de Broadway a Paris/Chatelet. Et puis occuper ce TRES beau theatre pour les spectacles sonorises... :? My Fair Lady ou The Sound of Music ou... pourraient etre donnes au Palais des Congres sans aucun probleme.

Aussi quelque part j'ai l'impression (a tort peut-etre?) que ces spectacles prennent place a un repertoire operatique qu'on ne peut pas voir dans le royaume joelien ou ailleurs a Paris.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 16 mars 2010, 23:21

fliegender a écrit :Nah, je n'ai rien contre. Je dis toujours qu'un theatre auto-finance devrait vendre ce qui passe le mieux aupres du public. Chatelet n'est pas vraiment autofinance mais la proportion de ces spectacles mielleux devient de plus en plus grande -->
c'est la tendance d'importer tous les cheesy-shows de Broadway a Paris/Chatelet.
Et puis occuper ce TRES beau theatre pour les spectacles sonorises... :? My Fair Lady ou The Sound of Music ou... pourraient etre donnes au Palais des Congres sans aucun probleme.

Aussi quelque part j'ai l'impression (a tort peut-etre?) que ces spectacles prennent place a un repertoire operatique qu'on ne peut pas voir dans le royaume joelien ou ailleurs a Paris.
Ben non. Cette saison, seuls les Misérables sont importés. Et pas de Broadway mais de West-end avec une création originale à Paris. Les 3 autres musicals sont des productions maisons, pas de shows importés.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 17 mars 2010, 09:08

paco a écrit :Luisa Fernanda avec Domingo si ma mémoire est bonne
Un Barbier de Séville dirigé par JC Spinosi dans une production d'Emilio Sagi venue de Madrid
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 17 mars 2010, 10:03

Version scénique du Messie de Haendel, production de Franco Dragone.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 17 mars 2010, 11:22

Si si, c'est le repertoire Broadway-cheddar qui est importe de New York. Encore pire que les nouvelles productions (encore plus couteuses!) se font au Chatelet.

En 2007-2008 il y avait seulement West Side Story (sonorise evidemment), ensuite On the Town en 2008-2009, et cette saison ca gaze hyper-fort: The Sound of Music, Les Miserables, A Little Night Music, Magdalena + Treemonisha (c'est du ragtime, mais c'est tres proche du Broadway). A rajouter Impempe Yomlingo et voila ou on est! S'il y a une demande si forte -- au Palais des Congres, micro dans les mains et le prix a 200 euros/place et on amusez vous bienG!

J'ai vu pour The Sound of Music [bcp plus fort qu'a Broadway en termes du "miel" !] et j'ai constate une grande proportion du public qui etait des mamies et papies avec/sans leurs grands enfants. Ca ne rajeuni pas le public... J'ai plutot l'impression que c'est fait pour divertir les vieux qui sont fatigues du repertoire habituel -- qu'ils regardent depuis 30 ans [mais qui s'oppose farouchement a tout changement/renouvellement du repertoire -- chaque nouveaute scenique (une belle mise en scene) est etouffee par ce conservatisme croissant).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 17 mars 2010, 11:41

Fliegende, un coup tu dis que le Chatelet importe les prods de Bway, au coup suivant tu parles du repertoire ...
5ur d'argumenter avec des arguments a geometrie variable ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre