Perles entendues dans la salle de spectacle

Actualité, potins, débats.
Répondre
muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Message par muriel » 14 déc. 2004, 18:42

bajazet a écrit :Ça se vérifie au musée, maintenant qu'il est de mode de pérorer devant les toiles, et si possible pour la galerie. Si j'en juge par mon expérience, ce sont à chaque fois des femmes qui pérorent …
pérorer, papoter, jacasser ...et répondre au téléphone portable !
l'expo Pharaons est un festival de sonneries (Carmen et compagnie )

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 27 déc. 2004, 23:44

Alors, voici une nouvelle perle, toute fraiche :
Le lieu et le moment : ce soir, à la représentation de la Belle au bois dormant à Bastille avec dans les rôles principaux Aurélie Dupont et Manuel Legris.
Les acteurs : Une petite mémé d'au moins 90 ans avec sonotones dans les deux oreilles. Une partie du parterre.
L'argument : grand moment solo de Manuel Legris à l'acte III : méditation et rêverie du prince :D . A la suite d'une magnifique inteprétation, ovation des spectateurs. Au bout d'un moment j'entends -toujours sur le même rythme- Bravo, bravo, bravo ! Bravo, bravo, bravo !, Bravo, bravo, bravo ! etc, etc... C'est la petite mémé devant moi qui s'extasie. Puis, alors que M. Legris arrête de saluer, que les spectateurs font silence et que l'orchestre s'apprête à reprendre, soit dans les 2 secondes de silence, on entend la petite mémé clamer d'une voix de stentor : BRAVO ! Chapeau ! ça c'est du bon boulot ! Et là-dessus, éclat de rire d'une partie du parterre...
Pas mal, non :wink: ?
Kat.

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 03 janv. 2005, 16:06

Kat a écrit :Alors, voici une nouvelle perle, toute fraiche :
Le lieu et le moment : ce soir, à la représentation de la Belle au bois dormant à Bastille avec dans les rôles principaux Aurélie Dupont et Manuel Legris.
Les acteurs : Une petite mémé d'au moins 90 ans avec sonotones dans les deux oreilles. Une partie du parterre.
L'argument : grand moment solo de Manuel Legris à l'acte III : méditation et rêverie du prince :D . A la suite d'une magnifique inteprétation, ovation des spectateurs. Au bout d'un moment j'entends -toujours sur le même rythme- Bravo, bravo, bravo ! Bravo, bravo, bravo !, Bravo, bravo, bravo ! etc, etc... C'est la petite mémé devant moi qui s'extasie. Puis, alors que M. Legris arrête de saluer, que les spectateurs font silence et que l'orchestre s'apprête à reprendre, soit dans les 2 secondes de silence, on entend la petite mémé clamer d'une voix de stentor : BRAVO ! Chapeau ! ça c'est du bon boulot ! Et là-dessus, éclat de rire d'une partie du parterre...
Pas mal, non :wink: ?
Kat.
je la connais! c'est une vieille abonnée qui vient souvnet le imanche en matinée, se place n'importe où et engueule les ouvreurs qui veulent la déloger, qui hurle ses commentaires à tue tête, et va à la sortie des artistes crier "bravo les chanteurs, bravo les choristes, bravo l'orchestre", à des pauvres vendeurs de programmes qui n'en ont que faire...

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 03 janv. 2005, 16:18

RuggeroRaimondi a écrit :
Kat a écrit :Alors, voici une nouvelle perle, toute fraiche :
Le lieu et le moment : ce soir, à la représentation de la Belle au bois dormant à Bastille avec dans les rôles principaux Aurélie Dupont et Manuel Legris.
Les acteurs : Une petite mémé d'au moins 90 ans avec sonotones dans les deux oreilles. Une partie du parterre.
L'argument : grand moment solo de Manuel Legris à l'acte III : méditation et rêverie du prince :D . A la suite d'une magnifique inteprétation, ovation des spectateurs. Au bout d'un moment j'entends -toujours sur le même rythme- Bravo, bravo, bravo ! Bravo, bravo, bravo !, Bravo, bravo, bravo ! etc, etc... C'est la petite mémé devant moi qui s'extasie. Puis, alors que M. Legris arrête de saluer, que les spectateurs font silence et que l'orchestre s'apprête à reprendre, soit dans les 2 secondes de silence, on entend la petite mémé clamer d'une voix de stentor : BRAVO ! Chapeau ! ça c'est du bon boulot ! Et là-dessus, éclat de rire d'une partie du parterre...
Pas mal, non :wink: ?
Kat.
je la connais! c'est une vieille abonnée qui vient souvnet le imanche en matinée, se place n'importe où et engueule les ouvreurs qui veulent la déloger, qui hurle ses commentaires à tue tête, et va à la sortie des artistes crier "bravo les chanteurs, bravo les choristes, bravo l'orchestre", à des pauvres vendeurs de programmes qui n'en ont que faire...
Qui ne connait pas Paulette ! :lol:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
nina
Alto
Alto
Messages : 484
Enregistré le : 24 avr. 2004, 23:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par nina » 03 janv. 2005, 16:40

Paulette n'est-elle pas un peu "déplumée" ?
je crois l'avoir vu mais souvent à l'amphi, et toujours en grande conversation avec les jeunes ouvreurs.
c'est sans doute la grande soeur de Mr Armand !

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 03 janv. 2005, 17:01

c'est à peu près exactement ça...

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 03 janv. 2005, 17:05

nina a écrit :Paulette n'est-elle pas un peu "déplumée" ?
je crois l'avoir vu mais souvent à l'amphi, et toujours en grande conversation avec les jeunes ouvreurs.
c'est sans doute la grande soeur de Mr Armand !
Gagné ! :clapping:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
Poussette
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 138
Enregistré le : 16 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Poussette » 03 janv. 2005, 17:08

Je suppose que vous parlez de cette vieille dame que j'avais vu une fois, à la sortie des artistes, ovationner chaque danseur, en les appelant par leur prénom: "Oh, Agnès, tu étais SUUUUUPERBE! Et cette nouvelle coupe de cheveux te va merveilleusement bien! Et toi, Stéphane, je t'adooooore!!". Et ceci des étoiles aux simples membres du corps de ballet! En effet, le personnel de l'opéra a l'air de bien la connaître.

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 03 janv. 2005, 17:19

Et bien voilà, je ne mourrai pas idiote : je connais désormais Paulette ! Effectivement elle est plutôt déplumée, passe son temps à faire des allées et venues à l'entracte, et essaye plusieurs sièges avant de décider où s'assoir... C'était la première fois que je la voyais et je ne risque pas de l'oublier :lol: !
Au fait, cela fait longtemps que je n'ai pas vu M. Armand déposer quelque "présent" (du type bouquet de violettes pour G. Jones ou pétards pour Bartoli) aux chanteurs à l'opéra, qu'est-ce qu'il devient ?
Kat.

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 08 janv. 2005, 11:25

j'avais pas vu ce fil, alors j'y met la mienne:

à la messe de minuit dans mon petit village: vous imaginez ce que ça peut être, mais bon même s'il fait froid on y va, il y a Mr R. qui chante son minuit chrétien comme tous les ans.
cette année, deux dames côte à côte et près de nous.
l'une: qu'est ce qu'il chante bien!
l'autre: Oh oui! il doit être ténor!
l'une: non, non! il est electricien!
voilà. :P

Répondre