TCE 2009-2010

Actualité, potins, débats.
fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

TCE 2009-2010

Message par fliegender » 22 févr. 2009, 14:00

J'imagine que la plupart de vous avez deja recu le booklet des souscriptions au TCE.
Ils ont appris la lecon de l'annee passee, cad. qu'il faut pas attendre trop long temps que
les gens s'abonnent a l'ONP, Pleyel, Cite de la Musique, Opera Comique... et puis avec
le regret on constate qu'il fallait pas tarder avec la campagne. Cette annee donc, ils (TCE)
sont les premiers a nous envoyer cette brochure.

Qu'est-ce que vous en pensez de ce qu'ils offrent?

Bcp TROP de baroque, AMHA, mais j'imagine que c'est la reponse a la demande.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 22 févr. 2009, 14:05

La formule "Opera Scenique" :

(1) " Les sept peches capitaux" (Rhorer + Kirchschlager)
12 et 14/09 2009

(2) "La Cenerentola" (Concerto Koeln + Garanca, Siragusa, Degout, D'Arcangelo)
[on ne peut pas imaginer mieux que ca, meme si Joyce serait meilleure dans ce repertoire]
30/01, 1, 3, 5/02 2010

(3) "Falstaff" (Gatti + Moore, Antonacci, Lemieux, Djelloul, Fanale, Lapointe)
24, 26, 28/02 et 2/03 2010

(4) "La Calisto" (Rousset + Karthauser, Zazzo, Gens)
5, 7, 9, 11, 14/05 2010

(5) "Semele" (Rousset & McVicar + De Niese, Genaux, Croft...]
30/06, 2, 4, 6/07/2010

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 22 févr. 2009, 14:16

Formule "Handel" = Israel en Egypte, Ezio, Berenice (Curtis), Athalia, Semele.

Formule "Oratorios" = Requiem/Mozart, Andromaque/Gretry (avec Gueze!), Magnificat/JS.Bach
(Piau, Mijanovic), Musique funebre/JL.Bach, Requiem/Brahms (Joshua,Bar)

Formule "Baroque" =Laurence Zazzo (airs), Xerse/Cavalli (Fouchecourt, Leger, d'Oustrac),
Didon et Enee (Hallenberg, Dolie), La Calisto, Les folies francoises/Lully


BaroOoque...

Formule "Operas et Oratorios" = 7 peches capitaux, Wozzeck (Salonen + Keenlyside, Dalayman),
Tristan/acte-2 (Harding + Meier, Selig, Ryan, Fujimura), Paulus/Mendelssohn (Masur +Ziesak,
Stotijn, Goerne), La Boheme (Harteros, Calleja)

C'est parfait si on vire La Boheme! ;) "Paulus" avec Stotjin et Goerne devrait etre le top de top.
Wozzeck super-prometteur aussi meme si Keenlyside brille plus ailleurs que chez Berg...

Formule "Voix A" = V.Gens (4/10/09), C.Bartoli (20/11/09), M.Goerne (26/11/09), V.Genaux (14/12/09),
D.Henschel (7/2/10)

Formule "Voix B" = S.Jo+A.Siragusa (26/9/09), C.Bartoli (22/11/09), A.Massis (4/12/09), Gruberova
(17/12/09), B.Hendricks (17/3/10)


Je trouve ces formules assez decevantes, si je peux me permettre, malgre Matthias Goerne.
Content que Massis et Gruberova enfin chantent a Paris pour leurs innombrables fans.

Les formules Orchestres sont BEAUCOUP mielleures, AMA. Je note que dans la formule
Orchestre-D on trouve Staatskapelle de Dresde avec Luisi (+ Schwanewilms, Fink et Kuehmeier)
pour jouer les morceaux des operas de R.Strauss.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 22 févr. 2009, 16:29

Les orchestres sont vraiment fantastiques. Cote chefs il y aura Bychkov, Jansons, Muti, Pappano,
Chailly, Dohnanyi, Masur, Gatti, Ozawa, Luisi, Jurowski, Welser-Moest, Thielemann, Temirkanov...

C'est bien de voir que Muti dirigera l'orchestre national de France pour jouer Bolero de Ravel.
C'est comme ca qu'on attire les gens vers la musique classique.

Sinon, Pleyel fera l'annonce de sa saison 2009-2010, le 9 mars a 18h. La presentation sera suivie
d'un petit concert par R.Capucon & N.Angelich.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 24 févr. 2009, 14:25

Pleyel presentera sa saison 2009-2010, le 9 mars a 18h, et La Cite de la Musique, le 18/03 a 18h.

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 24 févr. 2009, 14:35

Je trouve ça ridicule de dire qu'il y aurait trop de baroque au TCE. En dehors de quelques concerts à Pleyel (!...!??...) et à la Cité, ce répertoire si apprécié du grand public est plutôt sous-représenté à Paris, alors que les symphonies de Beethoven mal jouées polluent la programmation parisienne...
"Le monde appartient à ceux qui aiment le neuf"
Marc Bloch

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: TCE 2009-2010

Message par paco » 24 févr. 2009, 15:49

fliegender a écrit :Cette annee donc, ils (TCE)
sont les premiers a nous envoyer cette brochure.
en fait ça m'a effrayé de recevoir cette brochure alors que la saison actuelle n'en est qu'à mi-parcours. C'est comme l'ONP qui a déjà annoncé la saison de ballets pour l'an prochain. Les spectacles de juillet 2010, c'est dans 18 mois, comment savoir où on sera et si on sera libre tel ou tel soir dans 18 mois ?

Bientôt ils vont nous sortir le programme de la saison 2010-2011 dès l'été prochain...

C'était la minute "oh temps suspends ton vol" de paco... :wink:

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Re: TCE 2009-2010

Message par Rameau » 24 févr. 2009, 16:24

paco a écrit :C'est comme l'ONP qui a déjà annoncé la saison de ballets pour l'an prochain.
C'est une fuite, dans ce cas précis, pas une annonce officielle...
"Le monde appartient à ceux qui aiment le neuf"
Marc Bloch

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 24 févr. 2009, 17:20

Rameau a écrit :Je trouve ça ridicule de dire qu'il y aurait trop de baroque au TCE. En dehors de quelques concerts à Pleyel (!...!??...) et à la Cité, ce répertoire si apprécié du grand public est plutôt sous-représenté à Paris, alors que les symphonies de Beethoven mal jouées polluent la programmation parisienne...
Je trouve aussi la part réservée au baroque excessive au TCE, surtout que depuis je ne sais pas combien de saisons on a le droit aux mêmes types de chef avec les mêmes types de formations accompagnant toujours les mêmes chanteurs dans des oratorios/opéras de Händel qui se ressemblent tous comme deux gouttes d'eau.
Le baroque c'est bien mais quand il y en a autant, c'est tout ça de place en moins pour d'autres types de répertoire.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 01 mars 2009, 13:16

Rameau a écrit :Je trouve ça ridicule de dire qu'il y aurait trop de baroque au TCE. En dehors de quelques concerts à Pleyel (!...!??...) et à la Cité, ce répertoire si apprécié du grand public est plutôt sous-représenté à Paris, alors que les symphonies de Beethoven mal jouées polluent la programmation parisienne...
LOL - J'adore : quand il n'est pas d'accord, l'opinion de l'autre est ridicule.

Tu ne vois pas le changement assez radical Par rapport a ce qu'on a maintenant? Les 3 formules
remplies de baroque + quelques Operas Sceniques au TCE + La Cite et le Pleyel n'ignorent jamais
ce repertoire + au moins 1, voir 2, operas du genre a l'OC + Platee a l'ONP : ce n'est pas trop, et
ce ne sont pas tjrs les memes?!

Mais comme je l'ai dit en haut, j'imagine que c'est la reponse des directeurs a la demande
du public et a la fan-base de "Philippe Jaroussky" et je le respecte comme telle (si c'est la cas).

Ce que je trouve drole surtout c'est le paquet Voix-B. Les abonnements vont etre pris d'assaut et
puis on verra plein d'annonces "Je vends 2 places pour le recital B.Hendricks - demi prix" ;)

Répondre