Relation entre fans et artistes

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
adecambrai
Alto
Alto
Messages : 412
Enregistré le : 07 nov. 2006, 00:00

Message par adecambrai » 17 juin 2008, 15:13

Ruggero a écrit :Je sens que ce fil va dégénérer...
:wink:
Tu avais raison... Ca a dégénéré...

Avatar du membre
PH
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 11 oct. 2004, 23:00
Contact :

Message par PH » 17 juin 2008, 16:48

JdeB a écrit :
Josquin a écrit :
Ruggero a écrit :je sais, il y a aussi le chien de Larmore, et celui de Villars. Coline Séreau aussi, non? mais on devient hors sujet, il faudrait ouvrir un fil sur les divas à chiens.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Savez -vous que le chien noir de Callas a écrit ses mémoires via un écrivain autrichien traduit en français et publié chez Jacqueline Chambon ?
si ca t'interesse JdB, j'ai une interview de Callas ou elle fait des vocalise avec son chien c'est assez irresistible

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 17 juin 2008, 16:56

PH a écrit :
JdeB a écrit :
Josquin a écrit :
Ruggero a écrit :je sais, il y a aussi le chien de Larmore, et celui de Villars. Coline Séreau aussi, non? mais on devient hors sujet, il faudrait ouvrir un fil sur les divas à chiens.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Savez -vous que le chien noir de Callas a écrit ses mémoires via un écrivain autrichien traduit en français et publié chez Jacqueline Chambon ?
si ca t'interesse JdB, j'ai une interview de Callas ou elle fait des vocalise avec son chien c'est assez irresistible
oui, ça m'intéresse. Car j'ai déjà les cours de chant dispensés par L. Pavarotti au canari d'Eve Ruggieri.

Ce qui serait amusant c'est d'aborder aussi un phénomène très spécifique à l'opéra: les fans de directeurs d'opéras (fans de Gall, de Mortier, ...).
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 17 juin 2008, 17:31

JdeB a écrit : Ce qui serait amusant c'est d'aborder aussi un phénomène très spécifique à l'opéra: les fans de directeurs d'opéras (fans de Gall, de Mortier, ...).
Encore mieux... (pire ?) Les fans de compositeurs morts depuis 200 ans au moins ! !
Ne pas rater le docu Mozartballs, totalement génial, désormais disponible en DVD Decca, qui donne des bonus géniaux, dont le concerto composé par Emmy (logiciel de composition) à la manière de Mozart !
Pour en savoir plus sur le docu passé sur ARTE,
http://www.odb-opera.com/modules.php?na ... pic&t=2959

(Le stade ultime, ceci dit, c'est le fan de Star Wars ou le Trekkie !) :wink:
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Snobinart » 17 juin 2008, 17:40

NON Emmanuelle, le pire c'est la fan de WOW (World of Warcraft = jeu vidéo en ligne où tu incarnes un troll ou je ne sais quelle créature - Wagner est un peu responsable - et où tu t'étripes avec les autres; il existe des créatures sur cette planète qui y jouent 10/J en moyenne 7j/7). Ça c'est le stade ultime, suprême du geek ! :drool:

Avatar du membre
adecambrai
Alto
Alto
Messages : 412
Enregistré le : 07 nov. 2006, 00:00

Message par adecambrai » 17 juin 2008, 18:08

Snobinart a écrit :NON Emmanuelle, le pire c'est la fan de WOW (World of Warcraft = jeu vidéo en ligne où tu incarnes un troll ou je ne sais quelle créature - Wagner est un peu responsable - et où tu t'étripes avec les autres; il existe des créatures sur cette planète qui y jouent 10/J en moyenne 7j/7). Ça c'est le stade ultime, suprême du geek ! :drool:
D'ailleurs ils s'attribuent avec satisfaction - voire orgueil - le surnom de "no life".

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Snobinart » 17 juin 2008, 18:23

Ils ont même une chaine de TV pour eux "No Life TV"
Tout le monde ne peut pas se payer Mezzo (c'est vrai que 99 cts par moi c'est cher !!!)

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 17 juin 2008, 20:07

adecambrai a écrit :
Ruggero a écrit : Ce n'est pas moi qui lui ai appris! Je crois qu'elle parle de son mari dans l'interview d'Opéra Magazine
Elle est aussi très attachée à son petit chien.
Ses parents sont charmants, pour continuer dans le registre dame-pipi.

Avatar du membre
adecambrai
Alto
Alto
Messages : 412
Enregistré le : 07 nov. 2006, 00:00

Message par adecambrai » 17 juin 2008, 21:00

jeanch a écrit :
adecambrai a écrit :
Ruggero a écrit : Ce n'est pas moi qui lui ai appris! Je crois qu'elle parle de son mari dans l'interview d'Opéra Magazine
Elle est aussi très attachée à son petit chien.
Ses parents sont charmants, pour continuer dans le registre dame-pipi.
Je vois que tu as bien cerné l'esprit. D'ailleurs souvent les "fans" sont à leur manière des "dames-pipi" au fait des moindres gestes et préférences de leurs idoles (genre le dentifrice préféré ou la marque de chewing-gum...).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 17 juin 2008, 22:08

adecambrai a écrit :
jeanch a écrit :
adecambrai a écrit :
Ruggero a écrit : Ce n'est pas moi qui lui ai appris! Je crois qu'elle parle de son mari dans l'interview d'Opéra Magazine
Elle est aussi très attachée à son petit chien.
Ses parents sont charmants, pour continuer dans le registre dame-pipi.
Je vois que tu as bien cerné l'esprit. D'ailleurs souvent les "fans" sont à leur manière des "dames-pipi" au fait des moindres gestes et préférences de leurs idoles (genre le dentifrice préféré ou la marque de chewing-gum...).
dont les fétichistes font collection...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre