Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Actualité, potins, débats.
Répondre
palamede

Message par palamede » 09 janv. 2008, 20:35

Il n'y a pas que Mariode, il y a aussi l'impayable Validire qui parle du "Quatuor pour la fin du monde" de Messiaen dans le Figaro de lundi en ligne ICI
à lire aussi le commentaire d'un lecteur nommé Caton : quatuor pour la fin du "monde"
il n'est pas charitable d'attribuer à Messiaen une oeuvre dédiée à la disparition de votre confrère du soir (dont on connaît les difficultés actuelles).

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 10 janv. 2008, 01:11

palamede a écrit : il n'est pas charitable d'attribuer à Messiaen une oeuvre dédiée à la disparition de votre confrère du soir (dont on connaît les difficultés actuelles).
:lol:
EdeB
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

paulette
Soprano
Soprano

Message par paulette » 11 janv. 2008, 17:51

JdeB a écrit :Avis à la population :

Chers Odbiens, chères Odbiennes,
je suis fier et heureux de pouvoir vous annoncer que notre site, toujours à la pointe de la technologie, vient de se doter, avant l'UNESCO, du premier décodeur Rouxien / Français pour que chacun puisse enfin avoir accès à la quintessence de la pensée de MAR du Monde: l'AdeC(ambrai)
Votre décodeur n'est pas le bon. Ce qu'il faut comprendre, c'est que Marie-Aude a trouvé le concert barbant (c'est tout de même le message essentiel de la critique: "l'année Messiaen débute mollement"), et que cela l'aurait réconfortée que Boulez et Ozawa s'embêtassent avec elle et autant qu'elle jusqu'au bout de la soirée. C'est de la critique sadique, tout simplement.
Je mets un chapeau pour embêter le rang de derrière.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 11 janv. 2008, 18:04

paulette a écrit :
JdeB a écrit :Avis à la population :

Chers Odbiens, chères Odbiennes,
je suis fier et heureux de pouvoir vous annoncer que notre site, toujours à la pointe de la technologie, vient de se doter, avant l'UNESCO, du premier décodeur Rouxien / Français pour que chacun puisse enfin avoir accès à la quintessence de la pensée de MAR du Monde: l'AdeC(ambrai)
Votre décodeur n'est pas le bon. Ce qu'il faut comprendre, c'est que Marie-Aude a trouvé le concert barbant (c'est tout de même le message essentiel de la critique: "l'année Messiaen débute mollement"), et que cela l'aurait réconfortée que Boulez et Ozawa s'embêtassent avec elle et autant qu'elle jusqu'au bout de la soirée. C'est de la critique sadique, tout simplement.
:lol:

J'ai bien précisé qu'il n'était encore qu'à l'état de prototype.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

esther
Alto
Alto

Message par esther » 11 janv. 2008, 19:05

Une autre interprétation des articles cités ici (celui de Roux dans Le Monde et celui de Resmusica) est qu'il s'agit d'une critique voilée des "personnalités" présentes à la conférence de presse organisée par le ministère et qui se sont ensuite discrètement éclipsé au moment du concert...
(il y a là un exemple de mode d'écriture à double sens : le grand public ne comprend rien, mais les "initiés" captent le message). Ergo, l'article de Mariode n'est pas du charabia, c'est du grand art !

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 12 janv. 2008, 11:32

esther a écrit :Une autre interprétation des articles cités ici (celui de Roux dans Le Monde et celui de Resmusica) est qu'il s'agit d'une critique voilée des "personnalités" présentes à la conférence de presse organisée par le ministère et qui se sont ensuite discrètement éclipsé au moment du concert...
Tu veux parler de...
Image
Image
photos : Didier Plowy/MCC
Hugues Gall, Christine Albanel, Seiji Ozawa, Claude Samuel (lors de la conférence de presse de lancement de l'année Messiaen) ?

PS : Et le dossier de presse (PDF) se trouve aussi sur le site du Ministère de la Culture.
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

esther
Alto
Alto

Message par esther » 12 janv. 2008, 17:48

Voilà, j'ai gagné le prix du décodeur ODB. Je viendrai à la cérémonie de remise pourvu qu'il n'y ait pas de concert caché là derrière. :wink:

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 12 janv. 2008, 18:07

esther a écrit :Voilà, j'ai gagné le prix du décodeur ODB. Je viendrai à la cérémonie de remise pourvu qu'il n'y ait pas de concert caché là derrière. :wink:
*

Bravo Esther, tu as gagné... ceci....

Image

Emmanuelle

Ps : cela aurait pu être pire, tu aurais pu avoir un parpaing, comme pour les Gérard(s).
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 21 mai 2008, 15:32

JL Validire a encore frappé en inventant une Laurence Haïm

http://www.lefigaro.fr/musique/2008/05/ ... bourne.php
Odb-opéra

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 21 mai 2008, 16:12

JdeB a écrit :JL Validire a encore frappé en inventant une Laurence Haïm

http://www.lefigaro.fr/musique/2008/05/ ... bourne.php
Une crise d'hypoglycémie, sans doute... :lol:
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Répondre