"Un Samedi soir avec Roberto Alagna"

Actualité, potins, débats.
operalover
Messages : 27
Enregistré le : 27 mars 2005, 23:00

Message par operalover » 05 mai 2006, 22:52

Je suis globalement d'accord a vec ce qui se dit au sujet de l'émission avec Alagna. Mais je voudrais signaler une chose, je suis allée à d'autres enregistrements télé et le constat est toujours le même.
Ce qui compte c'est l'audimat peu importe la qualité de l'émission il faut en prioriété que cela touche le public jeune parce que c'est un public qui achète. Sous divers prétextes on met les "vieux" dans un coin derrière et les jeunes devant et o n ne filme qu'eux. Il n'y a qu'un impératif c'est qu'il y ait des jeunes dans la salle et devant le petit écran. Une émission délaissée par les jeunes n'est pas une bonne émission.
C'est pour cela que je dis bravo à Drucker parce que s'il n'y avait pas eu Nolwen, Fiori, Fabian et leurs fans il n'y aurait pas eu d'émission du tout !!!!! tout le monde se bat pour le PRIME!!!
Alors avoir Roberto en prime un samedi soir c'est super et même si cela ne touche qu'une petite partie de gens, c'est toujours gagnant.
N'oublions pas que les amoureux d'opéras nous ne sommes qu'une minorité dans la totalité des téléspectateurs et que le monde audiovisuel français n'a rien à faire des minorités.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 06 mai 2006, 09:52

Josquin a écrit :Oui, j'ai remarqué cela aussi, je dirai même surtout Roberto qui n'était pas du tout à l'aise mais faisait semblant d'y être lorsque ça tournait.
A rajouter, tous ces applaudissements, ces rires, ces "bravo" téléphonés. Et également ces gens que l'on vire car ils ne sont pas assez beaux pour la caméra!
Ah, tu t'es fait viré ? :twisted: :wink:

A l'enregistrement de Manège enchanté, Roberto avait été très pro et très à l'aise, très sympa avec le public entre les prises.

J'espèrais qu'après toutes les émissions qu'il avait faites et qui l'avaient épuisé, il arrêterait ce genre de bêtises. En même temps, le public d'opéra est tellement restreint et difficile... je comprends qu'il veuille se faire des fans moins exigeants et plus nombreux !

Avatar du membre
Josquin
Ténor
Ténor
Messages : 885
Enregistré le : 25 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Josquin » 06 mai 2006, 11:35

tuano a écrit :
Josquin a écrit :Oui, j'ai remarqué cela aussi, je dirai même surtout Roberto qui n'était pas du tout à l'aise mais faisait semblant d'y être lorsque ça tournait.
A rajouter, tous ces applaudissements, ces rires, ces "bravo" téléphonés. Et également ces gens que l'on vire car ils ne sont pas assez beaux pour la caméra!
Ah, tu t'es fait viré ? :twisted: :wink:
Non, du tout mais ce n'était pas un public jeune (bien que les gens ne soient pas venu pour Alagna). Les seuls jeunes présents étaient plus là pour Lara Fabian ou Nolwen que pour Roberto.

Heureusement que moi et quelques autres étaient là pour Alagna quand même!

Avatar du membre
mowglie
Baryton
Baryton
Messages : 1074
Enregistré le : 30 nov. 2004, 00:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par mowglie » 09 mai 2006, 11:08

operalover a écrit :Je suis globalement d'accord a vec ce qui se dit au sujet de l'émission avec Alagna. Mais je voudrais signaler une chose, je suis allée à d'autres enregistrements télé et le constat est toujours le même.
. Sous divers prétextes on met les "vieux" dans un coin derrière et les jeunes devant et o n ne filme qu'eux. Il n'y a qu'un impératif c'est qu'il y ait des jeunes dans la salle et devant le petit écran. Une émission délaissée par les jeunes n'est pas une bonne émission.
[/b].
eh non ils mettent aussi les jeunes au 3 ème rang en face car les caméras tapent sur le haut..
Gruss mir die Welt

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 09 mai 2006, 14:22

Apparemment Roberto Alagna est en train de boucler sa prochaine saison. Sur son site, sont mises à jour ses dates de concerts de la tournée Mariano et viennent d'apparaître 2 concerts lyriques à Pleyel et au TCE.
Ce qui m'inquète le plus, c'est le Simon Boccanegra dont les dates restent à confirmer.

Martine

Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par PaoloAlbiani » 09 mai 2006, 15:04

Martine a écrit : Ce qui m'inquète le plus, c'est le Simon Boccanegra dont les dates restent à confirmer.

Martine
Je ne serai pas étonné qu'il n'y participe pas. Il n'aura sans doute pas envie d'associer son nom à une mise en scène (mais peut on utiliser ce terme dans le cas de cette production) telle que celle çi.

A mon sens, il fera comme Shicoff....

Paolo, sceptique

Mariemezzo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00

Message par Mariemezzo » 04 juin 2006, 21:52

Leila a écrit :Il semble que le duo "la donna e mobile" ne se soit pas fait parce que Patrick BRUEL n'était pas prêt et qu'il voulait aller au match de foot du Stade de France!
eh bien si, ça a été fait!
et c'était...comment dire...hum...spécial? :cry:

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 05 juin 2006, 21:30

Le duo Bruel/Alagna s'est fait et c'était pas terrible. Roberto a chanté avec Gheorghiu et franchment si lui a été plutôt convaincant, elle a été franchement nulle en Violetta. J'ai rarement vu une chanteuse en rajouter à ce point; elle m'a vraiment horripilé.
Quand à Roberto et Nolwen chantant "ne me quitte pas" de Brel c'était mauvais au possible. Pour le reste l'émission n'était pas un modèle du genre et est bonne à passer aux oubliettes.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Répondre