Freni au Châtelet... enfin!

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 13 févr. 2006, 12:14

JdeB a écrit :Le plus simple, quand on ne connaît pas, est de sortir en se dirigeant vers le quai, donc vers la Seine, de faire le tour du bloc de bâtiments et de tourner sur sa droite...
tiens! moi je passe toujours par l'autre coté, là où il y a les camions radio france...

il y a à parier qu'elle se fera remettre la légion d'honneur et qu'on devra attendre 2h avant de pouvoir l'approcher... grrrrr...

en tout cas, ce sera l'occasion de te rencontrer, Polyeucte, et de te guider! :wink:
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 13 févr. 2006, 13:00

Je veux bien un guide, ça serait bête de se perdre... :lol:

Sinon, elle a déjà eu la légion d'honneur en mars 2003, mais si ils veulent lui redonne, pourquoi pas!

Toujours pas de nouveau sur le programme??
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 13 févr. 2006, 13:21

pourvu qu'elle n'annule pas !!!! J'ai un peu peur que ce soit la dernière fois pour elle à paris en récital...d'ailleurs cela résonne comme un adieu à son public français...il va y avoir des cris, des hurlements, des "Merci", des bis, j'espère qu'elle se sera préparé plein de bis car les parisiens ne la laisseront pas comme ça....!!!
Vivement Avril....

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 13 févr. 2006, 13:34

Non, elle n'annulera pas, elle n'est pas comme ça, à moins vraiment qu'elle ne puisse pas chanter...

C'est vrai, c'est sûrement ses adieux à Paris, alors y a intérêt que le public soit au rendez-vous! 8)
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
aladin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 103
Enregistré le : 11 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par aladin » 13 févr. 2006, 13:49

Oui, espérons que les gens viennent. Pour ce qui fut le dernier récital de Verrett en France, la salle Gaveau aussi était à moité vide, ça m'avait un peu mal au coeur, tant cette artiste était fêtée en France dix ans auparavant.

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 13 févr. 2006, 14:23

Pour Ileana Cotrubas en 1990 aussi, c'était à moitié plein...mais c'était encore la grande époque des récitals vocaux à la salle Gaveau...Pourtant elle avait donné un récital somptueux avec une 2éme partie où le public avait carrément choisi ce qu'il voulait entendre par elle.....
J'ai entendu pour la 1ère fois le magnifique air de Lia de "l'enfant prodigue" de Debussy...Accompagnée par J. Reis, c'est un des plus beaux récitals que j'ai entendu...La voix toujours saine et souple...alors que la plupart du temps les concerts d'adieu sont très effrayants et laissent un gout amer...

gregb
Ténor
Ténor
Messages : 772
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris

Message par gregb » 13 févr. 2006, 14:43

Toujours pas de programme officiel pour ce récital... mais peut-être quelqu'un aurait-il eu vent d'un programme officieux.
Sinon, rêvons qu'elle nous donnera un florilège de ses plus grands airs!

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 13 févr. 2006, 14:51

Déjà, je parie sur un "ecco, respirate... io son l'umila ancele", un Tchaikovsky (scène des lettres ou air de la forêt de la Pucelle d'Orléans), et puis peut-être du français...
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 13 févr. 2006, 15:08

Oui pour la Pucelle d'Orléans ça c'est sur, pour Adrienne quasi sur aussi, mais la scène des lettres, je ne sais vraiment pas si elle ira jusq'au bout c'est assez long et elle a qd meme plus de 70 ans...!!!
Mais enfin avec elle on n'est jamais au bout de ses surprises....
Je pense qu'elle fera aussi "Ritorna vincitor" (aida) je l'avais déjà entendu à Gaveau avec orchestre c'était superbe...
Au fait c'est bien avec orchestre ?
Parce que sinon nous aurons droit à un récital de mélodies (russes et italiennes je crois!!!)

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 13 févr. 2006, 15:12

Pour la scène des lettres, elle l'a chanté en 2001 à Berlin...

Sinon, on peut quand même avoir des airs d'opéra même si c'est avec un piano... En plus, elle n'est pas connue pour ses interprétations de mélodies.

Mais c'est sûr que ce serait mieux avec un orchestre!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Répondre