Le Cinéma, la Musique, l'Humour & l'Emotion

Actualité, potins, débats.
ironstyling
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par ironstyling » 31 août 2005, 17:15

bajazet a écrit :Séquence comique :
"Papy fait de la résistance" : quand Jacqueline Maillan tient une contre-note pour briser les flûtes à champagne du général Sponz. (J'aime bien aussi la réplique : "Quand j'ai chanté Carmen à Bayreuth devant votre Führer, etc.")

".

VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et rappelez vous son expression et son geste de la tête à la fin plus vrai que vrai ! :lol:

La scène de l'orchestre aussi avec Pierre Richard et la harpiste dans le Grand Blond !

sans parler de la robe de Mireille Darc ahhhhhhhhhhhhhh la robe de Mireille Darc ...

jeanch
Baryton
Baryton

Message par jeanch » 31 août 2005, 17:20

bajazet a écrit : "Papy fait de la résistance" : quand Jacqueline Maillan tient une contre-note pour briser les flûtes à champagne du général Sponz. (J'aime bien aussi la réplique : "Quand j'ai chanté Carmen à Bayreuth devant votre Führer, etc.")
Oh oui Jacqueline Maillan dans ce film (et ailleurs), rien que d'y penser je m'en mords les lèvres... :D :lol:

Sinon personne ne parle de mort à Venise de Visconti : le compositeur incompris blablabla. Tant mieux je suis Mortàvenisophobe* (ça existe). :evil: :evil: :evil:
* je parle du film, pas de la nouvelle de T. Mann !

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 31 août 2005, 17:22

Moi non plus je n'aime pas ce film.
Sauf pour le profil de Silvana Mangano ? 8)

bouzou63
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par bouzou63 » 31 août 2005, 17:31

Bonjour à tous
Pour la scène comique j'aime bien la scène du "rasage" en musique du Dictateur de Chaplin ainsi que celle ou Heikel danse avec le monde. Je suis assez fan également de la scène finale de la vie de Brian des Monty python ou tous les crucifiés se mettent à chanter.
Pour la séquence émotion, Mort à venise bien sûr, Amadeus quand Mozart mourant dicte son requiem à Salieri, ou encore le massacre des guarani sur la superbe musique de Ennio Morricone dans Mission.
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer. Figaro. Beaumarchais

jeanch
Baryton
Baryton

Message par jeanch » 31 août 2005, 17:31

bajazet a écrit :Moi non plus je n'aime pas ce film.
Sauf pour le profil de Silvana Mangano ? 8)
Voilà la vraie beauté du film (désolé mais je n'ai aucune attirance pour les garçons prépubères) ! :oops:
Il y a plus d'un an j'ai dû réaliser un "mémoire" sur ce film : je connais les répliques par coeur. Plus je le regardais et que je l'analysais, plus je trouvais ses défauts. En même temps il m' vallu une des meilleures notes de ma scolarité depuis le CP (19 je crois). A toute chose, malheur est bon. :twisted:
Le problème c'est que j'identifie Malher à l'Aschenbach de Visconti maintenant, je ne me défais pas de cette image...

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 31 août 2005, 17:37

jeanch a écrit : Voilà la vraie beauté du film (désolé mais je n'ai aucune attirance pour les garçons prépubères) ! :oops:
Tu n'aimes pas les tartes suédoises ?

Masetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

XXX

Message par Masetto » 01 sept. 2005, 08:38

Entre "La grande vadrouille" et "Papy fait de la résistance", on ne sort guère de la pure franchouillardise cinématographique. Chez les ricains, on donne aussi dans le bel canto, mêmes dans les films dits d'action avec explosions et grosses dépenses d'adrénaline :rifle: , comme XXX avec Vin Diesel. Samuel L Jackson, chef-espion, rencontre son subordonné dans la salle (vide) du Théâtre national de Prague, pendant qu'une mezzo (Martina Bauerová) chante sur la scène
"Batti, batti, o bel Masetto,
La tua povera Zerlina;
Starò qui come agnellina
Le tue botte ad aspettar.
Lascierò straziarmi il crine,
Lascierò cavarmi gli occhi,
E le care tue manine
Lieta poi saprò baciar"
:chair:

Abigaille
Alto
Alto

Message par Abigaille » 01 sept. 2005, 09:42

Soyons récents: dans Batman Begins, il y a un scène où l'on chante de l'opéra, lequel je ne sais pas.Ensuite,oh c'est tragique! Ils sortent de l'opéra et après ils se font descendre,c'est malheureux.
Sinon je n'ai pas d'autre idée pour le moment.

PS: on pourrait faire aussi un sujet sur la télé,il y a beaucoup de choses à dire.

Masetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Batman/Birth

Message par Masetto » 01 sept. 2005, 10:01

C'est "Mefistoleles" d'Arrigo Boito chanté par Norman Treigle, LSO/ Julius Rudel en 1973. Dans "Birth", Nicole Kidman :coeur2: , subjuguée en apprenant que son mari défunt revit dans la peau d'un gamin de 10 ans, ne doit pas entendre l'ouverture de la "Walkyrie" par le Wiener Philharmoniker dirigé par Solti (scène censée être filmée au Met)

ElectroCampra
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par ElectroCampra » 01 sept. 2005, 10:16

Il y a également tous (enfin presque) les films de Kubrick. Certes ce n'est pas de l'opéra, mais la musique y joue un rôle essentiel, voire le rôle d'un personnage à part entière.

EC, pas cinéphile pour un sou! :oops:
Pour le punir, laissez le vivre...

Répondre