Festival d'Ambronay 2020 : programme

Actualité, potins, débats.
Répondre
petitchoeur
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 231
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:00

Festival d'Ambronay 2020 : programme

Message par petitchoeur » 13 juil. 2020, 10:24

Ambronay 2020

Resserrée sur trois week-ends et deux semaines s’étalant du 18 septembre au 4 octobre, cette édition replace au cœur de l’expérience festivalière la quadruple rencontre entre un monument historique, un territoire, des artistes et les publics ; il nous convie à une série d’explorations.
MUSIQUE ET PATRIMOINE : une édition qui valorise les atouts de l’Abbaye bénédictine d’Ambronay, écrin du CCR et du Festival depuis 40 ans, à travers des expériences sensorielles interactives et des visites-concerts spécialement pensées pour les Journées Européennes du Patrimoine.
DES NOUVELLES FORMES DE RENCONTRE : de nouvelles formes de contact entre artistes et publics avec une série de conférences sociétales et environnementales animées par le philosophe Dominique Bourg ; un Festival qui place le spectateur au cœur du processus artistique avec des concerts interactifs ou participatifs.
MUSIQUE ET ESPACE PUBLIC : Lors des deux semaines entourant le 2e week-end, le Festival se déplace vers les habitants du village et son territoire de proximité avec des aubades, des concerts décentralisés, des surprises & improvisations, musicales et théâtrales, qui se tiendront dans les cours d’écoles, d’Ehpad ou d’immeubles... Un nouvel espace dans Ambronay : la salle polyvalente, pour accueillir un répertoire inspiré des musiques populaire et du monde.
ACCESSIBILITÉ: Des concerts courts et sans entracte, faciles d’accès pour les familles, qui expérimentent un nouveau dispositif scénique dans l’abbatiale (une scène déplacée et une disposition bi-frontale favorisant une plus grande proximité avec les artistes et une meilleure visibilité pour tous) ; de nouveaux moyens de médiation avec les crieurs de
programme.L’exploration s’étendra aussi à la politique tarifaire : chaque spectateur pourra choisir le prix de son billet parmi 3 tarifs possibles en fonction de ses moyens, de ses désirs... et placement libre.

Principaux concerts :

18/9 à 19h et 21h : concert Vivaldi avec L.Desandre, mezzo, et l'ensemble Jupiter dir. Th. Dunford.
23/9 concert électro-baroque avec Yann Rolland, contre-ténor et V. Ancely, baryton.
25/9 à 19h et 21h : récital Mariana Florès avec la Cappella Mediterranea dir : L. Garcia Alarcon.
26/9 à 19h ry 21h : Couperin, Leçons des Ténèbres avec les Arts Florissants dir. W. Christie
26/9 à 17h : Quatuor A'Dam, quatuor vocal a capella.
1/10 à 21h : méditations pour le Carême avec Cl. Debieuvre, haute-contre, M.Candella, taille, J.Cl. Lanièce, basse-taille et Les Surprises, dir : L-N. .Bestion de Camboulas.
2/10 à 19h et 21h : une nuit au Louvre avec Eva Zaïcik, mezzo et Les Ombres, dir : S.Sartre.
2 et 3/10 concerts en plein air avec les Cris de Paris, dir : G.Jourdain.
3/10 à 15h et 19h : Actéon de Charpentier, mis en espace, avec les Cris de Paris, dir : G.Jourdain.

Plus de précisions sur le site du Festival : ambronay.org et tél : 04 74 38 74 04

Pierre Tricou

Répondre