Florence saison 20/21

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
thierry
Alto
Alto
Messages : 464
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Italie
Contact :

Florence saison 20/21

Message par thierry » 07 juil. 2020, 15:18


Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Florence saison 20/21

Message par David-Opera » 07 juil. 2020, 15:38

Que de l'italien sauf ceci :

11,13 gennaio 2021,ore 20
16 gennaio, ore 15.30
Hector Berlioz La damnation de Faust In forma di concerto
Direttore James Levine
Faust Michael Spyres
Marguérite Marianne Crebassa
Méphistophélès Ferruccio Furlanetto
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Florence saison 20/21

Message par PlacidoCarrerotti » 07 juil. 2020, 16:03

David-Opera a écrit :
07 juil. 2020, 15:38
Que de l'italien sauf ceci :

11,13 gennaio 2021,ore 2016 gennaio, ore 15.30
Hector Berlioz La damnation de Faust In forma di concerto
Direttore James Levine
Faust Michael Spyres
Marguérite Marianne Crebassa
Méphistophélès Ferruccio Furlanetto
Nell’anno nuovo 2021 il 17 e il 21 gennaio, subito dopo aver diretto La damnation de Faust di Hector Berlioz in forma di concerto, James Levine si fermerà a Firenze per un doppio concerto che lo vedrà dirigere l’Orchestra nel monumentale Ein deutsches Requiem di Johannes Brahms la sera del 17 gennaio con le voci soliste di Hanna-Elisabeth Müller una delle più raffinate interpreti non solo del repertorio concertistico e Thomas Hampson tra i più celebrati baritoni della scena mondiale; e nelle ultime tre Sinfonie n.39, n.40 e n.41 di Mozart, la sera del 21. Levine è riconosciuto come uno dei più grandi interpreti mozartiani al mondo
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Florence saison 20/21

Message par HELENE ADAM » 08 juil. 2020, 07:37

Alexandre Pereira, directeur du Teatro Maggio revendique d'être aller chercher Levine considérant que son silence et son bannissement avaient assez duré. Il annonce d'ailleurs que le maestro reprendra sans doute aussi du service à Milan (la Scala) et à Rome (Santa Cecilia).
A suivre.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Florence saison 20/21

Message par meteosat » 08 juil. 2020, 08:41

Il ne semble pas y avoir de projet avec Cecilia Bartoli (sauf erreur de ma part). Pereira avait pourtant annoncé lors du show pendant le confinement que plusieurs spectacles allaient être annoncés avec elle (suite au retrait de la cantatrice de tous les projets à la Scala).
A suivre...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Florence saison 20/21

Message par jerome » 08 juil. 2020, 09:11

HELENE ADAM a écrit :
08 juil. 2020, 07:37
Alexandre Pereira, directeur du Teatro Maggio revendique d'être aller chercher Levine considérant que son silence et son bannissement avaient assez duré. Il annonce d'ailleurs que le maestro reprendra sans doute aussi du service à Milan (la Scala) et à Rome (Santa Cecilia).
Pereira a entièrement raison sur ce coup là! Excellente nouvelle que ce retour de Levine!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Florence saison 20/21

Message par HELENE ADAM » 10 juil. 2020, 18:29

A noter aussi dans cette saison assez riche finalement
- Marina Rebeka et Ludovic Tézier dans Otello dirigé par Zubin Mehta (et Fabio Sartori sur lequel je suis moins convaincue mais faut voir, il est souvent finalement... surprenant !)
- Linda di Chamounix (assez rare pour être noté) avec Jessica Pratt
- Encore un "Rigoletto" avec Leo Nucci (le dernier ?), René Barbera et Enkeleda Kamani (que je ne connais pas?)

Et puis un très très rare Siberia (de Giordano) que Sonya Yoncheva vient d'annoncer sur sa page pour les 7, 10, 13, 16 et 24, Juillet 2021 dans une production de Roberto Andò et sous la direction de Gianandrea Noseda, avec Arsen Soghomonyan et Gabriele Viviani.

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Florence saison 20/21

Message par paco » 11 juil. 2020, 00:20

HELENE ADAM a écrit :
10 juil. 2020, 18:29
- Linda di Chamounix (assez rare pour être noté) avec Jessica Pratt
Vue à Rome en 2016 : c'est un super-rôle pour elle, elle y est souveraine ! Et l'oeuvre est très chouette ! Cela vaut le déplacement :D

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Florence saison 20/21

Message par JdeB » 11 juil. 2020, 07:56

HELENE ADAM a écrit :
10 juil. 2020, 18:29
Et puis un très très rare Siberia (de Giordano) que Sonya Yoncheva vient d'annoncer sur sa page pour les 7, 10, 13, 16 et 24, Juillet 2021 dans une production de Roberto Andò et sous la direction de Gianandrea Noseda, avec Arsen Soghomonyan et Gabriele Viviani.

Image
Siberia que nous avons entendue à Montpellier en vc il y a 3 ans avec déjà Sonya Yoncheva; un ouvrage passionnant !

https://odb-opera.com/viewtopic.php?f=6 ... it=Siberia

Entre le 17 et le 23 juillet elle sera de nouveau à Montpellier pour Fedora
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Florence saison 20/21

Message par HELENE ADAM » 03 déc. 2020, 09:45

Mis à jour concernant le Maggio Musicale Fiorentino qui annonce réouvrir sa salle en décembre.
Le théâtre a tenu une seule représentation sans public d'Otello, le 30 novembre, retransmise sur la RAI 1 et qui a été visionnée par 30 000 personnes (Fabio Sartori, Marina Rebeka et Luca Salsi dans une nouvelle production de Valerio Binasco. Zubin Mehta a dirigé l'opéra).

Image

La réouverture en décembre, se fera le 23, avec la Première de Linda DI Chamounix de Donizetti avec Jessica Pratt, Francesco Demuro, Michele Pertusi et Teresa Iervolino
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre