Opéra de Rouen 2020/2021

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Opéra de Rouen 2020/2021

Message par David-Opera » 25 sept. 2020, 15:17

Donc annulation de la générale et de la première de Tannhaüser, dimanche 27 septembre, suite à un test positif relevé chez un des chanteurs solistes, cas qui est parfaitement asymptomatique. Cela oblige à faire observer à tous les cas contacts une période d'isolement de 7 jours à compter de mercredi dernier, soir de la pré-générale.

L'orchestre ne serait pas concerné.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1531
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Opéra de Rouen 2020/2021

Message par pingpangpong » 25 sept. 2020, 16:19

Les représentations des 30 septembre et 3 octobre ne sont pas annulées pour l'instant.La dernière sera diffusée sur Fr.3 et sur les écrans du territoire normand.
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Opéra de Rouen 2020/2021

Message par Ouf1er » 25 sept. 2020, 22:21

pingpangpong a écrit :
25 sept. 2020, 16:19
Les représentations des 30 septembre et 3 octobre ne sont pas annulées pour l'instant.La dernière sera diffusée sur Fr.3 et sur les écrans du territoire normand.
SI il n'y a pas d'autre cas révélé "positif" d'ici là...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Opéra de Rouen 2020/2021

Message par JdeB » 28 sept. 2020, 15:09

pingpangpong a écrit :
13 sept. 2020, 10:02
Oui, c'est d'ailleurs à Rouen que fut créé Siegfried en France.
Balslev a dû venir deux fois si ma mémoire est bonne. Ce Tristan était magnifique. Malheureusement la tradition a du plomb dans l'aile depuis pas mal d'années et ce n'est qu'au compte-goutte que Wagner refait des réapparitions. La dernière fois, c'était pour Lohengrin en mai 2015.Peut-on alors parler de tradition ? Cela me semble abusif.

Quelques productions wagnériennes à Rouen

février 1963, Tannhäuser avec Victor de Narké, R. Crespin, E. Blanc
avril 1967, Tannhäuser avec Régine Crespin, Hans Beirer, Janis Martin, Ernst Blanc
avril 1969, Le Vaisseau fantôme avec S. Sarroca, E. Blanc, G. Chauvet
Avril 1976, Walkyrie avec Rita Hunter, Marita Napier, Peter Hofmann
Décembre 1976, Siegfried avec Roberta Knie, Jean Cox et Donald McIntyre
8 et 10 février 1981, Lohengrin avec Guy Chauvet et Elizabeth Connell
19 et 21 avril 1985, Die Walküre avec Deborah Polaski
12 et 15 janvier 1986, Tristan et Isolde avec J. Meier, N. Denize, W. Raffeiner, F. Mazura
octobre 1992, concert Mahler-Wagner dirigé par Eliahu Inbal avec Margaret Price
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Opéra de Rouen 2020/2021

Message par JdeB » 29 sept. 2020, 19:18

Hélas trois fois hélas toutes les représentations de Tannhauser sont annulées....
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1531
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Opéra de Rouen 2020/2021

Message par pingpangpong » 29 sept. 2020, 20:36

Le communiqué envoyé aux spectateurs :

Madame, Monsieur, chers spectateurs,

Nous avons le regret de vous informer que nous sommes dans l’obligation d’annuler les représentations de Tannhäuser prévues le mercredi 30 septembre et le samedi 3 octobre.

Suite à la découverte d’un cas positif asymptomatique à la Covid19, nous avons dû observer une semaine d’isolement pour ne pas risquer de créer un foyer de contagion.
Les tests complémentaires réalisés aujourd’hui font apparaître un nouveau cas positif asymptomatique indispensable au spectacle.

Par conséquent, les deux représentations de Tannhäuser à venir ne peuvent qu’être annulées et avec elles l’immense travail fourni par l’ensemble des acteurs de cette production.

Concernant vos billets pour ces représentations annulées, vous pouvez choisir :
Soit l’échange avec un autre spectacle de la saison 20/21
Soit le remboursement ; dans ce cas, merci de nous envoyer avant le 15 octobre 2020 vos billets originaux (si vous les avez en votre possession) et un RIB à
Billetterie de l’Opéra de Rouen Normandie
7 rue du Docteur Rambert – 76000 ROUEN
ou, pour l’envoi du RIB seul à billetterie@operaderouen.fr

L’Opéra de Rouen Normandie met tout en œuvre pour que le reste de la programmation puisse avoir lieu.

Les productions à venir au Théâtre des Arts et à la Chapelle Corneille sont maintenues, notamment la création de Forêt d’Amazonie le 17 octobre prochain au Théâtre des Arts : une rencontre artistique exceptionnelle entre le compositeur brésilien Heitor Villa-Lobos et le photographe de renommée internationale Sebastião Salgado.

Toute l’équipe de l’Opéra de Rouen Normandie est impatiente de vous retrouver.
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Opéra de Rouen 2020/2021

Message par paco » 29 sept. 2020, 22:08

Je me demande quand même si les chanteurs prévus pour Tannhäuser ont un agenda si surchargé que cela (en période Covid ...) pour que l'Opéra de Rouen soit dans l'incapacité de simplement reporter les représentations à deux ou trois semaines plus tard .... Mais peut-être est-ce le cas, même si j'ai du mal à le croire. L'absence de flexibilité est vraiment le plus gros problème qu'affrontent les institutions lyriques avec cette crise.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Opéra de Rouen 2020/2021

Message par HELENE ADAM » 30 sept. 2020, 00:36

paco a écrit :
29 sept. 2020, 22:08
Je me demande quand même si les chanteurs prévus pour Tannhäuser ont un agenda si surchargé que cela (en période Covid ...) pour que l'Opéra de Rouen soit dans l'incapacité de simplement reporter les représentations à deux ou trois semaines plus tard .... Mais peut-être est-ce le cas, même si j'ai du mal à le croire. L'absence de flexibilité est vraiment le plus gros problème qu'affrontent les institutions lyriques avec cette crise.
Oui j'ai aussi du mal à comprendre (avec l'Opéra Comique) comment le résultat peut-être l'annulation de toutes les représentations ou de beaucoup de représentations. Quelque chose ne colle pas dans la manière dont les choses se passent et j'imagine le désarroi de toutes les équipes qui ont travaillé d'arrache pied pour réussir le challenge et échouent si près du but. De nombreux théâtre ont repris leurs activités, l'opéra de Berlin (DOB) vient de donner une Walkyrie, même Wagner retrouve ses marques ailleurs... sans parler du Mariinsky qui, touché comme tout le monde par le COVID, a réussi à maintenir des spectacles tout l'été... il y a forcément une autre manière de faire.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Opéra de Rouen 2020/2021

Message par enrico75 » 30 sept. 2020, 06:53

HELENE ADAM a écrit :
30 sept. 2020, 00:36
paco a écrit :
29 sept. 2020, 22:08
Je me demande quand même si les chanteurs prévus pour Tannhäuser ont un agenda si surchargé que cela (en période Covid ...) pour que l'Opéra de Rouen soit dans l'incapacité de simplement reporter les représentations à deux ou trois semaines plus tard .... Mais peut-être est-ce le cas, même si j'ai du mal à le croire. L'absence de flexibilité est vraiment le plus gros problème qu'affrontent les institutions lyriques avec cette crise.
Oui j'ai aussi du mal à comprendre (avec l'Opéra Comique) comment le résultat peut-être l'annulation de toutes les représentations ou de beaucoup de représentations. Quelque chose ne colle pas dans la manière dont les choses se passent et j'imagine le désarroi de toutes les équipes qui ont travaillé d'arrache pied pour réussir le challenge et échouent si près du but. De nombreux théâtre ont repris leurs activités, l'opéra de Berlin (DOB) vient de donner une Walkyrie, même Wagner retrouve ses marques ailleurs... sans parler du Mariinsky qui, touché comme tout le monde par le COVID, a réussi à maintenir des spectacles tout l'été... il y a forcément une autre manière de faire.
je pense que c'est la ou l'on voit l'avantage du système de troupe (qui a aussi pas mal d’inconvénients)comme en Allemagne,Autriche,Russie etc.. ou un chanteur malade ou un membre de l'équipe peut être rapidement remplacé :wink:

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Opéra de Rouen 2020/2021

Message par Snobinart » 30 sept. 2020, 08:23

Ce n’est pas le problème du remplacement mais de l’isolement obligatoire pendant 7 jours de tous les cas contacts, en l’occurrence tous les solistes.

Répondre