Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Actualité, potins, débats.
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras (réouvertures...)

Message par HELENE ADAM » 16 juil. 2020, 11:22

David-Opera a écrit :
16 juil. 2020, 11:17
Ce que vous dites tous les deux, vous qui avez les moyens, est une façon déguisée de vouloir que l'argent joue un rôle de filtre en réduisant la demande et en excluant ceux qui ont moins les moyens.

Car si votre envie de don est si sincère, il vous suffit de vous connecter au site de l'ONP et de faire un don à tout moment.
Surprise que tu parles de mes "moyens" qui sont certainement parmi les plus bas ici et dans tous les cas sans doute bien inférieurs aux tiens mais totalement hors sujet ici par ailleurs.
Je trouve normal qu'un spectateur paye sa place dans un spectacle où les artistes sont rémunérés. Où est le problème ?
(les places de la PP étaient entre 10 et 15 euros...)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 16 juil. 2020, 11:31

Les deux personnes qui posent ce problème juste avant sont celles qui ont eu la surprise de ne pas recevoir d'invitation lors de la première vaque d'envoi (on les a vu pleurnicher ici même). Ce n'est pas un hasard. Elles ne font d'ailleurs pas ce genre de remarques aux autres concerts où elles ont des invitations facilement.

poppy

Message par poppy » 16 juil. 2020, 18:29

Le bal masqué sur les toits du Maggio musicale à Florence ! Ca semble valoir le coup rien que pour la vue...
https://video.corriere.it/spettacoli/ma ... 06e95bcc12

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 16 juil. 2020, 19:41

David-Opera a écrit :
16 juil. 2020, 11:31
Les deux personnes qui posent ce problème juste avant sont celles qui ont eu la surprise de ne pas recevoir d'invitation lors de la première vaque d'envoi (on les a vu pleurnicher ici même). Ce n'est pas un hasard. Elles ne font d'ailleurs pas ce genre de remarques aux autres concerts où elles ont des invitations facilement.
Ce n'est pas le problème posé. C'est celui de la façon dont sont désignés les abonnés qui recevront une proposition de place (payante ou pas). Le système est opaque, on ne voit pas le comment du pourquoi.7
Après, spectacle gratuit ou pas, c'est encore un autre problème.
A force d'écrire des choses horribles, les choses horribles finissent par arriver

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 16 juil. 2020, 19:47

David-Opera a écrit :
16 juil. 2020, 11:17
Ce que vous dites tous les deux, vous qui avez les moyens, est une façon déguisée de vouloir que l'argent joue un rôle de filtre en réduisant la demande et en excluant ceux qui ont moins les moyens.

Car si votre envie de don est si sincère, il vous suffit de vous connecter au site de l'ONP et de faire un don à tout moment.
Des dons, j'en fait pas mal, ne t'inquiète pas : l'AROP, le Cercle des Mécènes de l'ONP, le ROH, Garsington, Grange, Glyndebourne, Longborough (j'ai fait aussi don de mes places à ces 4 derniers), rien que pour le lyrique.
Et je n'ai jamais d'invitations "gratuites".

Si une PAF de 40 voire 10 balles (le prix d'un paquet de clopes, le tiers d'un abo Internet, 100 fois moins qu'un iPhone) te parait une discrimination par le fric absolument insupportable, quelle solution proposes-tu pour éviter le copinage dont tu bénéficies ?
Tout le monde n'a pas tes talents pour se faire inviter : quel est donc ton secret ? La flagornerie ?

Enfin, quand on a les moyens d'aller voir Elektra à Salzbourg, on n'est pas franchement légitime pour faire des remarques sur les moyens des autres.

Et quand bien même je n'aurais pas les moyens d'être mécène, en quoi ça t'autorise à faire ton marché d'invitations avec ta bande d'amis, au détriment des autres passionnés ?
- J'ai fait mon chemin et ma fortune dans les arts.
- Vous les cultivez, monsieur ?
- Pas si bête! je les exploite !
(La Sirène, Auber & Scribe)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 17 juil. 2020, 10:55

cette polémique me rappelle celle de l'été 2018 contre le habitués de Munich et le système de tirage au sort de cet Opéra...

il faut arrêter d'incriminer les autres David et puis modère ton ultracisme pro ONP s'il te plait. Merci
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 17 juil. 2020, 11:08

Le problème est que Placido raconte n'importe quoi.
Moi non plus je n'avais pas d'invitation, et l'Arop ne m'a contacté, sans que je demande quoi que ce soit (de quel droit aurais je été me plaindre de n'avoir pas été invité?), qu'au dernier moment.
Pas de copinage, pas de passe-droit, et surtout, je ne me suis pas répandu ici même.
D'ailleurs, on peut lire ici même Placido demander "à part David, qui a reçu une invitation?". A ce moment là, je n'en n'avais pas, mais je n'ai rien dit pour laisser les illusions se vivre, alors que j'aurais pu dire "mais de quel droit écrire quelque chose de faux sur moi?".

JdeB, il y a un grand écart entre les illusions dans lesquelles vivent certains et la réalité.

J'ai en tout cas vu beaucoup de personnes qui ne seraient pas forcément venues à ce concert si les places avaient été payantes. Et c'est bien sûr à elles que je pensais.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 18 juil. 2020, 10:12

24 juillet à 20h30 théâtre antique d'Arles, concert de Florian Sempey
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 18 juil. 2020, 10:20

David-Opera a écrit :
17 juil. 2020, 11:08
JdeB, il y a un grand écart entre les illusions dans lesquelles vivent certains et la réalité.
C'est bien certain David ! :D

mais çà ne concerne guère ODB.

Par contre la courtoisie des échanges, oui
Odb-opéra

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 18 juil. 2020, 12:41

Theater im Park, Belvédère, Vienne.

Une série de concerts récitals de musique classique y est programmée en juillet-août avec Camilla Nielund (11/08) et Jonas Kaufmann (24/08) accompagnés l'un et l'autre par Helmut Deutsch, Andreas Schager (3/08) accompagnée par sa femme Lidia Baich violoniste etc.

Détails et tickets
https://theaterimpark.at/programm-tickets

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre