San Carlo de Naples. Saison 2020 / 2021

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Teatro San Carlo di Napoli - Saison 2020 / 2021

Message par jerome » 21 juil. 2020, 21:33

elisav a écrit :
21 juil. 2020, 12:39
Le moins italien : Lissner, qui parle en fritalien.
C'est une catastrophe sa prononciation de l'italien! Et que personne n'ait corrigé cela (alors que ce n'est franchement pas très compliqué ...) me laisse pantois!

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Teatro San Carlo di Napoli - Saison 2020 / 2021

Message par PlacidoCarrerotti » 21 juil. 2020, 21:37

jerome a écrit :
21 juil. 2020, 21:33
elisav a écrit :
21 juil. 2020, 12:39
Le moins italien : Lissner, qui parle en fritalien.
C'est une catastrophe sa prononciation de l'italien! Et que personne n'ait corrigé cela (alors que ce n'est franchement pas très compliqué ...) me laisse pantois!
Ne me dis pas que tu ne sais pas que Lissner n’a pas d’oreille ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Teatro San Carlo di Napoli - Saison 2020 / 2021

Message par jerome » 22 juil. 2020, 11:39

C'est vrai mais là, à ce point là, c'est catastrophique !! Rien que "an" prononcé à la française (mais il n'y a pas que ça ...), c'est insupportable! Le mec a quand même dirigé La Scala. En termes de communication, ça ne fait pas sérieux!

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Teatro San Carlo di Napoli - Saison 2020 / 2021

Message par Efemere » 22 juil. 2020, 13:01

jerome a écrit :
22 juil. 2020, 11:39
C'est vrai mais là, à ce point là, c'est catastrophique !! Rien que "an" prononcé à la française (mais il n'y a pas que ça ...), c'est insupportable! Le mec a quand même dirigé La Scala. En termes de communication, ça ne fait pas sérieux!
Lissner n'est pas doué comme pas mal de Français qui parlent des langues étrangères avec des accents épouvantables (cf. en particulier certains politiciens) – du moment qu'il se fait comprendre, ce n'est pas bien grave, non ?

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Teatro San Carlo di Napoli - Saison 2020 / 2021

Message par David-Opera » 22 juil. 2020, 13:55

Tout le monde s'en fout qu'il parle correctement ou pas, et en plus cela le rend encore plus sympathique. :wink:
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Teatro San Carlo di Napoli - Saison 2020 / 2021

Message par jerome » 22 juil. 2020, 21:15

David-Opera a écrit :
22 juil. 2020, 13:55
et en plus cela le rend encore plus sympathique. :wink:
Euh ... non! Sympathique est un adjectif que je n'adosserai certainement pas à Lissner, déjà à la base ... et encore moins avec ça ...

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Teatro San Carlo di Napoli - Saison 2020 / 2021

Message par David-Opera » 22 juil. 2020, 21:29

Oui, je sais. Montrer que l'on a le talent et la force pour défendre des projets, les rendre possibles, réunir des artistes, dans des conditions très difficiles à organiser et en un temps record, n'attire pas forcément la sympathie parce que cela renvoie la question dérangeante à ceux qui observent simplement : "Et vous, dans la vie, c'est quoi votre talent? Que savez vous apporter?".
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Teatro San Carlo di Napoli - Saison 2020 / 2021

Message par paco » 22 juil. 2020, 23:00

Personnellement je m'en fous qu'il parle mal l'italien (et pourtant je suis fils d'italien). Franchement je suis admiratif de ce qu'il a réussi à construire en un temps record avec ce mini-festival. C'est du costaud, vraiment !

Et de façon générale je suis ébloui par la combativité des directeurs de festivals et opéras italiens, ils ont relevé le défi avec un enthousiasme et une capacité d'adaptation qui servent de leçon à bien d'autres pays (je pense notamment au Royaume-Uni ...). Quand je pense que c'est censé être un pays en plein déclin culturel (selon ce qui se lit depuis des années) ...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Teatro San Carlo di Napoli - Saison 2020 / 2021

Message par PlacidoCarrerotti » 22 juil. 2020, 23:25

Je suis assez admiratif également quand on voit ce qu'était le San Carlo il y a encore quelques mois. Comparé au minable concert de Garnier, chapeau !
Je suis également admiratif de ce retournement de veste consistant à convoquer des stars pour des versions concert après avoir mis les relectures au dessus de tout.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Teatro San Carlo di Napoli - Saison 2020 / 2021

Message par jerome » 23 juil. 2020, 00:08

David-Opera a écrit :
22 juil. 2020, 21:29
Oui, je sais. Montrer que l'on a le talent et la force pour défendre des projets, les rendre possibles, réunir des artistes, dans des conditions très difficiles à organiser et en un temps record, n'attire pas forcément la sympathie parce que cela renvoie la question dérangeante à ceux qui observent simplement : "Et vous, dans la vie, c'est quoi votre talent? Que savez vous apporter?".
Je ne me sens pas concerné par cette pique pour la simple raison que je ne me pose pas cette question quand bien même j'ai tous les éléments pour y répondre. Je ne me pose d'ailleurs pas non plus cette question d'une manière générale sur mon prochain car je pars du principe que tout individu est et, par conséquent, n'a pas à justifier d'une quelconque utilité auprès de ses congénères qui ne lui sont supérieurs en rien dans l'absolu et n'ont pas à lui poser une question de cette nature.

Répondre