Opéra de Lyon 20 /21

Actualité, potins, débats.
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Opéra de Lyon 20/21

Message par Efemere » 04 juin 2020, 00:35

Arrivée, en février 2021, comme directeur du lyrique, de l'Allemand Jochen Breiholz (actuellement Künstlerischer Betriebsdirektor du Theater an der Wien) – ce qui correspond à ce qui est affiché sur le site Web de l'Opéra de Lyon, ici (la version en cache de la page « L'équipe »).

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Opéra de Lyon 20/21

Message par dge » 04 juin 2020, 08:47

Efemere a écrit :
04 juin 2020, 00:35
Arrivée, en février 2021, comme directeur du lyrique, de l'Allemand Jochen Breiholz (actuellement Künstlerischer Betriebsdirektor du Theater an der Wien) – ce qui correspond à ce qui est affiché sur le site Web de l'Opéra de Lyon, ici (la version en cache de la page « L'équipe »).
C'est plutôt rassurant. Mais il faudrait savoir quel est son champ d'activité. Il doit probablement s'occuper du casting suite au départ de celui qui en était responsable. Aura t-il un champ de responsabilité plus vaste. Et que va devenir D.Rustioni ?

Aucune communication n'a été faite. C'est assez opaque....

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Opéra de Lyon 20/21

Message par srourours » 04 juin 2020, 09:48

dge a écrit :
04 juin 2020, 08:47
Efemere a écrit :
04 juin 2020, 00:35
Arrivée, en février 2021, comme directeur du lyrique, de l'Allemand Jochen Breiholz (actuellement Künstlerischer Betriebsdirektor du Theater an der Wien) – ce qui correspond à ce qui est affiché sur le site Web de l'Opéra de Lyon, ici (la version en cache de la page « L'équipe »).
C'est plutôt rassurant. Mais il faudrait savoir quelle est son champ d'activité. Il doit probablement s'occuper du casting suite au départ de celui qui en était responsable. Aura t-il un champ de responsabilité plus vaste. Et que va devenir D.Rustioni ?

Aucune communication n'a été faite. C'est assez opaque....
Oui il prend le suite de Robert Körner qui était directeur de casting. Quant à Rustioni il était question que ses prérogatives soient élargies mais je ne sais guère où ça en est...

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Opéra de Lyon 20 /21

Message par David-Opera » 17 juin 2020, 18:04

La billetterie est ouverte pour toute la saison.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

laconcombremasque
Messages : 28
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:00

Re: Opéra de Lyon 20 /21

Message par laconcombremasque » 26 juin 2020, 15:36

L'Opéra de Lyon a annoncé aujourd'hui les spectacles qui seront donnés en début de saison : danse, concerts, opéra en septembre & octobre.

mariuszbartok
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 168
Enregistré le : 04 août 2016, 11:04

Re: Opéra de Lyon 20 /21

Message par mariuszbartok » 06 oct. 2020, 18:05

Ce midi, j'achète sur le site de l'Opéra de Lyon deux places pour la version concertante de Werther du 20 novembre, avec Simon Keenlyside dans le rôle-titre.
À l'instant, je vais sur le site du baryton, pour voir s'il a déjà chanté le rôle.
Et là je lis une nouvelle, en date du 28 septembre : "It has now been confirmed that Simon has withdrawn from Werther with the Opéra National de Lyon in November. He will be replaced by the tenor Piero Pretti." ("Il est confirmé que Simon s'est retiré du Werther de l'Opéra National de Lyon en novembre. Il sera remplacé par le ténor Piero Pretti.")

Le changement n'apparaît toujours pas ni sur le site de l'ONL, ni sur le site du TCE.

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Opéra de Lyon 20 /21

Message par srourours » 06 oct. 2020, 19:29

mariuszbartok a écrit :
06 oct. 2020, 18:05
Ce midi, j'achète sur le site de l'Opéra de Lyon deux places pour la version concertante de Werther du 20 novembre, avec Simon Keenlyside dans le rôle-titre.
À l'instant, je vais sur le site du baryton, pour voir s'il a déjà chanté le rôle.
Et là je lis une nouvelle, en date du 28 septembre : "It has now been confirmed that Simon has withdrawn from Werther with the Opéra National de Lyon in November. He will be replaced by the tenor Piero Pretti." ("Il est confirmé que Simon s'est retiré du Werther de l'Opéra National de Lyon en novembre. Il sera remplacé par le ténor Piero Pretti.")

Le changement n'apparaît toujours pas ni sur le site de l'ONL, ni sur le site du TCE.
Même moi qui répète en ce moment dans la maison (on prend de l'avance pour 2021), je n'en ai pas entendu parler.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Opéra de Lyon 20 /21

Message par Efemere » 13 oct. 2020, 15:26

mariuszbartok a écrit :
06 oct. 2020, 18:05
Ce midi, j'achète sur le site de l'Opéra de Lyon deux places pour la version concertante de Werther du 20 novembre, avec Simon Keenlyside dans le rôle-titre.
À l'instant, je vais sur le site du baryton, pour voir s'il a déjà chanté le rôle.
Et là je lis une nouvelle, en date du 28 septembre : "It has now been confirmed that Simon has withdrawn from Werther with the Opéra National de Lyon in November. He will be replaced by the tenor Piero Pretti." ("Il est confirmé que Simon s'est retiré du Werther de l'Opéra National de Lyon en novembre. Il sera remplacé par le ténor Piero Pretti.")

Le changement n'apparaît toujours pas ni sur le site de l'ONL, ni sur le site du TCE.
Sur la page en anglais (telle qu'elle était affichée le 29 sept. 2020 à 20:01:50 GMT) mise en cache par Google, c'est bien Piero Pretti qui apparaît dans la distribution, même si Keenlyside est toujours cité dans le texte de présentation du spectacle – voir ici.
Pas de changement sur la page en cache en français et les pages actuelles.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Opéra de Lyon 20 /21

Message par HELENE ADAM » 20 déc. 2020, 10:10

Je remets l'information ici, j'ai écouté hier ce Werther, capté le 21 novembre 2020 à huis-clos à l'opéra de Lyon. C'est la version concertante que nous aurions du avoir également au TCE en novembre, initialement prévue en version baryton avec Simon Keenlyside, puis devenue version ténor avec Piero Pretti et heureusement redevenue version baryton (mes excuses pour critiquer en "creux" encore un ténor :mrgreen: ), avec Etienne Dupuis qui se révèle, comme on pouvait le supposer en connaissant son Posa, un Werther exceptionnel à mon goût. On se demande d'ailleurs à plusieurs reprises si c''est bien la voix d'un baryton... Etonnant de douceur et de clarté...
La direction de Daniele Rustioni est assez excitante et très subtile et la riche orchestration de Massenet est magnifiquement valorisée par l'orchestre de l'Opéra de Lyon qui ne semble ni distancié ni réduit à l'écoute au moins. Choeurs excellents également et ensemble de la distribution de haute tenue (Stéphanie d'Oustrac en Charlotte, Jean-Sébastien Bou en Albert, Florie Valiquette en Sophie).

Replay ici
https://www.radioclassique.fr/replay/re ... a-de-lyon/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Opéra de Lyon 20 /21

Message par srourours » 20 déc. 2020, 10:32

Je confirme Hélène. Orchestre ni réduit ni distancié. La maîtrise chantait depuis la salle.

Répondre