Opéra de Munich - saison 2020-21

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bayerische Staatsoper - Opéra de Munich - saison 2020-21

Message par HELENE ADAM » 25 sept. 2020, 07:55

Deux reprises annoncées comme "annulées" sans autre précision pour le moment sur le calendrier du BSO pour le mois de novembre :
- South Pole
- Le Dialogue des Carmélites

A suivre
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bayerische Staatsoper - Opéra de Munich - saison 2020-21

Message par HELENE ADAM » 25 sept. 2020, 17:12

Le BSO vient de rajouter une série de représentations de la Bohème (mise en scène Otto Schenk) :

- 22, 27 novembre et 9 décembre : avec Rachel Willis-Sørensen et Jonas Kaufmann
- 16, 19 et 21 décembre : avec Ailyn Pérez et Benjamin Bernheim.

https://www.staatsoper.de/stueckinfo/la ... 19-00.html

PS : je me demande depuis combien de temps JK n'avait plus chanté la Bohème.... :wink:
(2012 ? en remplacement impromptu de Beczala malade à Salzbourg de mémoire...)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bayerische Staatsoper - Opéra de Munich - saison 2020-21

Message par HELENE ADAM » 26 sept. 2020, 11:31

Se rajoute également un concert "Strauss" le 19 novembre avec Diana Damrau et Klaus Florian Vogt, et l'orchestre du BSO.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bayerische Staatsoper - Opéra de Munich - saison 2020-21

Message par HELENE ADAM » 29 sept. 2020, 13:13

La jauge des spectateurs repasse à 500 pour le mois d'octobre, un contingent de nouvelles places sont à vendre !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bayerische Staatsoper - Opéra de Munich - saison 2020-21

Message par David-Opera » 29 sept. 2020, 13:28

Je me trompe où il n'est de toute de façon pas possible de se rendre en Allemagne même pour un week-end, à moins d'avoir un test covid négatif 48h avant son arrivée dans le pays?
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Bayerische Staatsoper - Opéra de Munich - saison 2020-21

Message par paco » 29 sept. 2020, 13:54

David-Opera a écrit :
29 sept. 2020, 13:28
Je me trompe où il n'est de toute de façon pas possible de se rendre en Allemagne même pour un week-end, à moins d'avoir un test covid négatif 48h avant son arrivée dans le pays?
Ce n'est pas d'une grande clarté, mais a priori depuis le 1er octobre le test effectué en France n'est pas pris en compte, il faut de toute façon se mettre en quatorzaine une fois arrivé en Allemagne. L'ambiguïté, c'est que de l'avis de tous ceux autour de moi qui y sont allés récemment, il n'y a aucun contrôle, ni à l'arrivée, ni en ville, ni à l'hôtel, ni où que ce soit ... (contrairement à l'Italie où depuis peu on est systématiquement testé à l'aéroport et tracé ensuite en mode continu). Mais je pense que cela repose sur la notion de confiance qui lie l'Etat allemand et ses citoyens, il vaut mieux jouer le jeu.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Bayerische Staatsoper - Opéra de Munich - saison 2020-21

Message par Efemere » 29 sept. 2020, 14:43

paco a écrit :
29 sept. 2020, 13:54
David-Opera a écrit :
29 sept. 2020, 13:28
Je me trompe où il n'est de toute de façon pas possible de se rendre en Allemagne même pour un week-end, à moins d'avoir un test covid négatif 48h avant son arrivée dans le pays?
Ce n'est pas d'une grande clarté, mais a priori depuis le 1er octobre le test effectué en France n'est pas pris en compte, il faut de toute façon se mettre en quatorzaine une fois arrivé en Allemagne. L'ambiguïté, c'est que de l'avis de tous ceux autour de moi qui y sont allés récemment, il n'y a aucun contrôle, ni à l'arrivée, ni en ville, ni à l'hôtel, ni où que ce soit ... (contrairement à l'Italie où depuis peu on est systématiquement testé à l'aéroport et tracé ensuite en mode continu). Mais je pense que cela repose sur la notion de confiance qui lie l'Etat allemand et ses citoyens, il vaut mieux jouer le jeu.
Non, les tests effectués en France moins de 48 h avant l'arrivée en Allemagne sont valables.


« Aus welchen Ländern werden Testergebnisse anerkannt? Welche Voraussetzungen müssen noch vorliegen?

Der Test muss in einem Mitgliedstaat der Europäischen Union oder in einem sonstigen durch das Robert Koch-Institut unter www.rki.de/covid-19-tests aufgeführten Staat durchgeführt worden sein. Falls das Testergebnis bei Einreise mitgeführt wird, darf der Test höchstens 48 Stunden vor der Einreise nach Deutschland vorgenommen worden sein
» (cf. ici).

« Mesure 3 : Obligation de passer un test gratuit de dépistage dans les 72h après son entrée sur le territoire allemand. Les informations pour passer ce test en Allemagne sont disponibles ici. Ces tests peuvent être passés notamment dans les aéroports allemands ou par RDV (numéro à appeler : 116 117). Sont toutefois exemptés de passer ce test en Allemagne les voyageurs pouvant présenter un test PCR négatif effectué moins de 48h avant l’entrée sur le territoire allemand et rédigé en allemand ou anglais » (cf. ici).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Bayerische Staatsoper - Opéra de Munich - saison 2020-21

Message par paco » 29 sept. 2020, 14:48

Ah merci, j'en étais resté aux communiqués d'il y a deux semaines selon lesquels tout changeait le 1er octobre. Mais visiblement ils ont conservé le système qui prévalait en septembre, c'est tout de même plus simple !

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Bayerische Staatsoper - Opéra de Munich - saison 2020-21

Message par Efemere » 29 sept. 2020, 14:50

paco a écrit :
29 sept. 2020, 14:48
Ah merci, j'en étais resté aux communiqués d'il y a deux semaines selon lesquels tout changeait le 1er octobre. Mais visiblement ils ont conservé le système qui prévalait en septembre, c'est tout de même plus simple !
La seule différence porte, je crois, sur le délai du test sur place à faire désormais dans les 72 h.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bayerische Staatsoper - Opéra de Munich - saison 2020-21

Message par PlacidoCarrerotti » 29 sept. 2020, 16:39

Efemere a écrit :
29 sept. 2020, 14:50
paco a écrit :
29 sept. 2020, 14:48
Ah merci, j'en étais resté aux communiqués d'il y a deux semaines selon lesquels tout changeait le 1er octobre. Mais visiblement ils ont conservé le système qui prévalait en septembre, c'est tout de même plus simple !
La seule différence porte, je crois, sur le délai du test sur place à faire désormais dans les 72 h.
Et quand on fait l'aller-retour le weekend ?!?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre