Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par David-Opera » 08 juil. 2020, 15:04

Le Ring de Stuttgart est progressivement mis en ligne tout le long du mois de juillet.

3. – 31. Juli 2020 : Richard Wagners Ring des Nibelungen

Das Rheingold – ab 3. Juli 2020, 17 Uhr
Wie alles beginnt: Der „Vorabend“ bildet den Auftakt zum Ring des Nibelungen und erzählt vom Raub des Rheingolds durch den Nibelungen Alberich, von Macht und Ohnmacht, von Betrug, Raffgier und Verblendung. Joachim Schlömer inszeniert den ersten Teil der Tetralogie als packendes Kammerspiel!

Die Walküre – ab 10. Juli 2020, 17 Uhr
Eine verbotene Liebe zwischen Geschwistern, eine rebellierende Tochter und die Zuspitzung des Dramas um Götter, Menschen und Nibelungen: Die Walküre erzählt von den Zwillingen Siegmund und Sieglinde, von der Ohnmacht des Göttervaters Wotan, der seine Tochter, die Walküre Brünnhilde, bestrafen muss – und den berühmten Walkürenritt gibt’s natürlich auch! Die Inszenierung stammt von Christof Nel.

Siegfried – ab 17. Juli 2020, 17 Uhr
Wer ist der „freie Held“, den sich der Göttervater Wotan mit Siegfried erschaffen hat? Jossi Wielers pathosfreie Inszenierung zeigt den dritten Teil von Wagners Ring des Nibelungen als Coming-of-Age-Geschichte eines jungen Mannes, der sich von seinem Ziehvater lossagt, die Welt erobert und schließlich die Liebe findet.

Götterdämmerung – ab 24. Juli 2020, 17 Uhr
Die Götterburg Walhall brennt! Wie es zum Untergang der Götterwelt kommt, davon erzählt der letzte Teil von Wagners Ring-Zyklus, das vielleicht dunkelste Werk der Tetralogie. Regisseur Peter Konwitschny nimmt sich der Götterdämmerung mit einem Augenzwinkern an.

https://www.staatsoper-stuttgart.de/spi ... tz-corona/
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par micaela » 09 juil. 2020, 05:29

suite des Streamings du Met
Avec à nouveau la Traviata et la Bohème , mais datant de 1981 (Traviata-Cotrubas, Domingo) ou 1982 (Bohème-Stratas, Scotto, Carreras)
https://www.metopera.org/user-informati ... a-streams/
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par Bernard C » 09 juil. 2020, 22:32

Cette Elektra de Toronto avec C.Goerke et Erin Wall notamment dont je vous ai fait un CR l'an dernier peut être vue ici

https://www.coc.ca/vault?utm_source=wor ... =version_a

Les vidéos offertes par la COC ne sont pas des enregistrements filmés pour être vus par le public.

Ce sont des vidéos techniques en plan fixe .Il est donc exceptionnel que Toronto et Neef avec l'accord des syndicats et des artistes ouvrent ces archives pour cette période où le théâtre est fermé pour cause sanitaire.

Je viens de revoir une partie de cette représentation, je pense que c'est assez impressionnant , et mon plaisir est plus grand , ( moins influencé que je ne l'étais sur place par l'Elektra de Chicago que j'avais vue la veille avec Stemme et van den Heever )

Pour qui aime un orchestre particulièrement vigoureux mais aussi brillant dans cette œuvre , vous serez servis.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par micaela » 16 juil. 2020, 19:44

La suite des streamings gratuiits du Met (pour la semaine 19)
https://www.metopera.org/user-informati ... a-streams/
C'est moi ou ça commence à tourner un peu en rond pour les titres proposés (même si les interprétations diffèrent) ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par Efemere » 17 juil. 2020, 08:12

Samedi 18 juillet à 20h30 CET : diffusion en direct du récital d'Anita Rachvelishvili organisé par l'Opéra National de Grèce, avec l'Orchestre du GNO dirigé par Lukas Karytinos (airs de Verdi, Cilea, Gounod, Saint-Saëns, Cherubini et Meyerbeer), sur le site Web du GNO, la plateforme Digital Culture du ministère de la culture grec, la chaîne YouTube du GNO et la page Facebook du GNO.

marlyd
Alto
Alto
Messages : 360
Enregistré le : 10 févr. 2010, 00:00
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par marlyd » 18 juil. 2020, 07:48

Un récital Schubert/Berg de C. Gerhaher et G. Huber disponible jusqu'au 11 janvier 2021 https://www.arte.tv/fr/videos/098486-00 ... old-huber/

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par enrico75 » 18 juil. 2020, 09:22

Le 1er Août à 17heures retransmission en direct sur Mezzo de la nouvelle production d' Elektra au festival de Salzbourg .

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par Efemere » 22 juil. 2020, 06:23

Tosca du Teatro San Carlo sur la Piazza del Plebiscito (23 et 26 juillet) : retransmission payante en différé, le 30 juillet à 20:00 (CEST), disponible pendant 48 heures, sur la plateforme Deutsche Grammophon Premium, au prix de 12,90 euros.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par HELENE ADAM » 22 juil. 2020, 09:12

Efemere a écrit :
22 juil. 2020, 06:23
Aida du Teatro San Carlo sur la Piazza del Plebiscito (23 et 26 juillet) : retransmission payante en différé, le 30 juillet à 20:00 (CEST), disponible pendant 48 heures, sur la plateforme Deutsche Grammophon Premium, au prix de 12,90 euros.
Tosca... (rien vu pour Aida pour le moment...sauf erreur :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par Efemere » 22 juil. 2020, 12:56

HELENE ADAM a écrit :
22 juil. 2020, 09:12
Efemere a écrit :
22 juil. 2020, 06:23
Aida (...)
Tosca... (rien vu pour Aida pour le moment...sauf erreur :wink: )
Oui, erreur de ma part, je viens de corriger le titre dans mon message, merci.

Répondre