Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Actualité, potins, débats.
enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Special retransmission de spectacles à huis-clos pour cause de coronavirus

Message par enrico75 » 15 mars 2020, 09:36

laconcombremasque a écrit :
14 mars 2020, 16:36
pour nous changer de l'opéra, l'orchestre Les Siècles et François-Xavier Roth (qui devaient présenter cette semaine une intégrale des symphonies de Beethoven à l'Opéra royal du chateau de Versailles) offrent ce soir en direct à 19h l'interprétation des 5e et 7e symphonies qui se tiendra à huis clos : En plus du direct sur Mezzo Live HD qu'ils ont choisi d'honorer, la retransmission sera également visible pour tous gratuitement sur Culturebox à cette adresse : https://www.france.tv/france-2/integral ... illes.html

Merci à eux et bon concert à tous !
trés émouvant concert hier soir sur mezzo (le manager de l'orchestre n'a pu retenir ses larmes en direct lors de la pause) devant une salle vide.
Francois-Xavier Roth en a profitè pour fustiger le Royaume Uni ,je cite:
je suis choqué par la réaction du Royaume Uni qui supprime rien du tout,qui fait comme si tout était normal,il y a quelque chose d'indécent dans cette réaction.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Special retransmission de spectacles à huis-clos pour cause de coronavirus

Message par micaela » 15 mars 2020, 10:13

David-Opera a écrit :
15 mars 2020, 09:16
Pour moi, 15h ET signifie 15 heure Eastern Time, soit 20h à Paris.
Effectivement. Pour indiquer l'heure européenne, ça serait d'ailleurs plutôt CET (central european time).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Special retransmission de spectacles à huis-clos pour cause de coronavirus

Message par paco » 15 mars 2020, 10:31

David-Opera a écrit :
15 mars 2020, 09:16
Pour moi, 15h ET signifie 15 heure Eastern Time, soit 20h à Paris.
C'est pas +6 ? (donc 21h ?)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles à huis-clos pour cause de coronavirus

Message par David-Opera » 15 mars 2020, 11:27

Les US sont déjà à l'heure d'été depuis le 08 mars dernier, soit trois semaines avant nous. Le 29 mars, ce seront bien 6 heures de décalage.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles à huis-clos pour cause de coronavirus

Message par Remigio2 » 16 mars 2020, 13:28

HELENE ADAM a écrit :
14 mars 2020, 14:24
Je ne sais si quelqu'un l'a déjà signalé mais le Digital Concert Hall du Philharmoniker de Berlin, véritable "mine" de tous les concerts enregistrés et filmés du prestigieux orchestre, site payant, met exceptionnellement à la disposition de tous sa fabuleuse vidéothèque gratuitement
Profitez-en

https://www.digitalconcerthall.com/en/live
La vraie question sur ce site est effectivement par où commencer : le Parsifal avec Stemme, le Tristan avec Westbroek et Skelton, le Pélléas avec les Rattle, la Damnation avec Joyce et Tézier ? 8O

A noter que si vous avez une TV connectée tournant sur Android, l'app du Digital Concert Hall peut être téléchargée dessus ! Par contre, pour activer le ticket gratuit, il faudra impérativement passer par le site Internet mentionné par Hélène.

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
FROJG2015
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 107
Enregistré le : 23 avr. 2015, 13:51

Re: Special retransmission de spectacles à huis-clos pour cause de coronavirus

Message par FROJG2015 » 16 mars 2020, 14:34

J’ai cru comprendre que la représentation de Manon serait diffusée sur culture box le 17, comme prévu. Mais, n’étant pas familière de ce site et ne la voyant pas annoncée, je me demande si je n’ai finalement pas mal compris ou si ne sais pas m’orienter sur le site internet ( ou les deux!)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Special retransmission de spectacles à huis-clos pour cause de coronavirus

Message par micaela » 16 mars 2020, 15:58

Je n'ai rien vu non plus. Peut-être que finalement ça ne sera pas diffusé. Ou plus tard.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles à huis-clos pour cause de coronavirus

Message par David-Opera » 16 mars 2020, 17:10

Cela fait plusieurs jours que tous les artistes sont repartis rejoindre leurs familles.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Special retransmission de spectacles à huis-clos pour cause de coronavirus

Message par paco » 16 mars 2020, 17:32

David-Opera a écrit :
16 mars 2020, 17:10
Cela fait plusieurs jours que tous les artistes sont repartis rejoindre leurs familles.
Oui, c'est ce qui forcera in fine le ROH à fermer à son tour, faute d'artistes ... (seul le Ballet pourrait continuer à fonctionner).

L'administrateur du ROH, Alex Beard, s'est exprimé sur le sujet dans l'Evening Standard. Clairement il angoisse, car 40% du budget du ROH proviennent de la billetterie, et il n'y a pas au Royaume-Uni la culture de "l'Etat compensera", du moins pas dans la culture (d'autant que l'Etat ne représente plus que 20% du financement du ROH).
Clairement, si le ROH ferme, il faut s'attendre à un impact, pour la programmation 2020/2021, bien plus important qu'à l'ONP, les coupes seront autrement plus sévères.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles à huis-clos pour cause de coronavirus

Message par David-Opera » 16 mars 2020, 18:43

Covent Garden avait bien fermé 1 an en 1999 pour travaux, il a réé-ouvert et retrouvé son aura peu après. Il avait pu bénéficier de l'argent public via la loterie nationale. Donc ils trouveront l'argent s’il y a un public et des donateurs motivés, et ce sera pareil à New York comme à Paris, où de toute façon le soutien public diminuera également à long terme.

https://www.lesechos.fr/1998/09/le-roya ... ion-798510

Personnellement, je ne me rive pas sur les saisons annoncées pour l'année prochaine, elles seront toutes altérées, ce qui compte est de traverser cette crise sanitaire inédite et économique le plus rapidement possible.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre