ONP saison 2020-2021

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: ONP saison 2020-2021

Message par Bernard C » 05 mai 2020, 13:47

dge a écrit :
05 mai 2020, 13:26
Les mesures préconisées sont effectivement difficiles à réaliser. Mais je comprends mal pourquoi la suppression des entractes est impossible sauf à s'opposer aux nécessités biologiques. On peut très bien rester à sa place.
Dans l'ancien temps, quand un film était long, il y avait un entracte. Les gens restaient assis, on leur proposait des esquimaux et autres sucreries tout en passant de la pub. Torniamo al passato... :)
"bonbons, caramels , esquimaux !"

Rien que pour ça je rachèterais des places à l'Opéra de Paris :)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: ONP saison 2020-2021

Message par jerome » 05 mai 2020, 13:52

dge a écrit :
05 mai 2020, 13:26
Les mesures préconisées sont effectivement difficiles à réaliser. Mais je comprends mal pourquoi la suppression des entractes est impossible sauf à s'opposer aux nécessités biologiques. On peut très bien rester à sa place.
Dans l'ancien temps, quand un film était long, il y avait un entracte. Les gens restaient assis, on leur proposait des esquimaux et autres sucreries tout en passant de la pub. Torniamo al passato... :)
Un entracte par définition ça ne se supprime pour 2 raisons majeures:
- les chanteurs en ont vocalement et physiquement besoin.
- le public en a biologiquement besoin lui aussi. :mrgreen:
Le problème c'est que ce n'est pas l'entracte en tant que pause qui constitue un souci, c'est l'entracte en tant que réseau social c'est à dire que tout le monde se lève et va dans le grand salon pour se désaltérer ou se sustenter ou sort fumer et surtout pour faire société (avec tout ce que ça comporte de contacts, de toasts, de postillons, ... bref tout ce qu'il faut éviter!) et je pense que c'est ce type d'entracte que le protocole entend interdire et donc, oui! pour faire en sorte que, sauf besoin impérieux, chacun reste assis à sa place à distance d'1m 50 de son voisin de droite, de gauche, de devant et de derrière!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ONP saison 2020-2021

Message par JdeB » 05 mai 2020, 15:33

Moi aussi je suis très favorable à la fermeture pour travaux
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ONP saison 2020-2021

Message par PlacidoCarrerotti » 05 mai 2020, 21:17

jerome a écrit :
05 mai 2020, 13:52
dge a écrit :
05 mai 2020, 13:26
Les mesures préconisées sont effectivement difficiles à réaliser. Mais je comprends mal pourquoi la suppression des entractes est impossible sauf à s'opposer aux nécessités biologiques. On peut très bien rester à sa place.
Dans l'ancien temps, quand un film était long, il y avait un entracte. Les gens restaient assis, on leur proposait des esquimaux et autres sucreries tout en passant de la pub. Torniamo al passato... :)
Un entracte par définition ça ne se supprime pour 2 raisons majeures:
- les chanteurs en ont vocalement et physiquement besoin.
- le public en a biologiquement besoin lui aussi. :mrgreen:
Le problème c'est que ce n'est pas l'entracte en tant que pause qui constitue un souci, c'est l'entracte en tant que réseau social c'est à dire que tout le monde se lève et va dans le grand salon pour se désaltérer ou se sustenter ou sort fumer et surtout pour faire société (avec tout ce que ça comporte de contacts, de toasts, de postillons, ... bref tout ce qu'il faut éviter!) et je pense que c'est ce type d'entracte que le protocole entend interdire et donc, oui! pour faire en sorte que, sauf besoin impérieux, chacun reste assis à sa place à distance d'1m 50 de son voisin de droite, de gauche, de devant et de derrière!
Ou alors des entractes plus longs pour aller pisser...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ONP saison 2020-2021

Message par PlacidoCarrerotti » 05 mai 2020, 21:19

elisav a écrit :
05 mai 2020, 13:44
dge a écrit :
05 mai 2020, 13:26
Les mesures préconisées sont effectivement difficiles à réaliser. Mais je comprends mal pourquoi la suppression des entractes est impossible sauf à s'opposer aux nécessités biologiques. On peut très bien rester à sa place.
Dans l'ancien temps, quand un film était long, il y avait un entracte. Les gens restaient assis, on leur proposait des esquimaux et autres sucreries tout en passant de la pub. Torniamo al passato... :)
Oui, et pour les fêtes du roi à Versailles il y avait des valets qui passaient parmi les participants avec des pots de chambre...
Prendre un pot ensemble
Faire pot commun
Le résultat avant un pot
Manquer de pot

Toutes ces expressions dont on a oublié l’origine.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: ONP saison 2020-2021

Message par Efemere » 05 juin 2020, 11:45

Je ne sais s'il y a eu déjà une annonce concernant 7 deaths of Maria Callas (2–5 sept.) qui n'avait de toute facon pu être donné à Munich en avril dernier ; le spectacle a disparu du site Web de l'OnP, et sur le site de l'Ensemble Aedes, c'est indiqué que c'est annulé (cf. ici ou ici).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: ONP saison 2020-2021

Message par jerome » 05 juin 2020, 12:17

Bernard C a écrit :
05 mai 2020, 13:47
dge a écrit :
05 mai 2020, 13:26
Les mesures préconisées sont effectivement difficiles à réaliser. Mais je comprends mal pourquoi la suppression des entractes est impossible sauf à s'opposer aux nécessités biologiques. On peut très bien rester à sa place.
Dans l'ancien temps, quand un film était long, il y avait un entracte. Les gens restaient assis, on leur proposait des esquimaux et autres sucreries tout en passant de la pub. Torniamo al passato... :)
"bonbons, caramels , esquimaux !"
Rien que pour ça je rachèterais des places à l'Opéra de Paris :)
Oui enfin bof bof! Quand on voit dans quel état sont en général les salles de cinéma au sortir d'une séance (faut pas trop regarder par terre ...) ça ne donne pas envie de faire subir le même traitement à nos théâtres! Les gens sont sales et n'ont aucun respect! Il suffit de voir les photos de certains lieux publics suite au déconfinement ...

Avatar du membre
mowglie
Baryton
Baryton
Messages : 1074
Enregistré le : 30 nov. 2004, 00:00
Localisation : PARIS
Contact :

Re: ONP saison 2020-2021

Message par mowglie » 06 juin 2020, 12:29

JdeB a écrit :
05 mai 2020, 15:33
Moi aussi je suis très favorable à la fermeture pour travaux
oui tant qu'à faire des travaux autant les faire en 2020 si de toute façon l'onp ne doit pas réouvrir . le ring étant fichu , de toute façon..
Gruss mir die Welt

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: ONP saison 2020-2021

Message par meteosat » 06 juin 2020, 12:32

C'est quand même incroyable qu'avec 100 millions d'euros de subventions publiques, l'ONP soit le seul opéra à ne pas rouvrir !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ONP saison 2020-2021

Message par JdeB » 06 juin 2020, 12:46

Le Met ne va pas rouvrir avant le 31 décembre.
ROH probablement non plus...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre