Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Actualité, potins, débats.
dge
Basse
Basse

Re: Fermeture de salles à cause du coronavirus

Message par dge » 28 mars 2020, 19:35

micaela a écrit :
28 mars 2020, 18:07
Je crois que comme beaucoup de maisons d'opéra et autres lieux de spectacles, l'ONP navigue à vue. Ca rend la communication très difficile.
Je crois qu'ils feraient mieux d'acter que rien ne pourra reprendre avant fin mai/début juin au plus tôt. Il faut être lucide sur ce qui va arriver ces prochaines semaines.

Christophe2017
Alto
Alto

Message par Christophe2017 » 28 mars 2020, 20:00

L'annonce de l'annulation des représentations d'"Adriana Lecouvreur" est la prochaine que l'ONP fera. Il faut être réaliste!

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 28 mars 2020, 20:07

La direction lisse également les annonces pour ne pas avoir à gérer un afflux brusque de demandes de remboursements, cela se comprend. De toute façon, c'est le virus qui décide s'il souhaite jouer les prolongations des fermetures, et personne d'autre.

Abaris2
Soprano
Soprano

Message par Abaris2 » 28 mars 2020, 20:31

David-Opera a écrit :
28 mars 2020, 20:07
La direction lisse également les annonces pour ne pas avoir à gérer un afflux brusque de demandes de remboursements, cela se comprend. De toute façon, c'est le virus qui décide s'il souhaite jouer les prolongations des fermetures, et personne d'autre.
Oui, d’autant plus que certains spectateurs, privés d’un demi-Ring, demanderont le remboursement de la totalité du cycle. Ils seront d’ailleurs pour certains légitimes à le demander. L’ONP ne veut pas avoir à gérer cette situation maintenant ce qui explique leur communication au fil de l’eau. On peut quand même trouver ça contestable.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 28 mars 2020, 21:21

Honnêtement, moi aussi je suis concerné et je m'en fous complètement de ne pas savoir quels spectacles auront lieu cette année, car il y a quand même des choses plus importantes en ce moment que de savoir si le Ring aura lieu ou pas. s'il y a lieu, tant mieux, et sinon ce sera pour une autre occasion.
La direction ne maîtrise pas ses dates d'ouverture de salle, et donc elle gère au file de l'eau les remboursements, tout en réfléchissant à moyen terme à une reconfiguration de son début de saison. Je ne vois ce qu'il y a à contester, d'autant plus qu'il est tout à fait possible que les salles restent fermées toute l'année.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 28 mars 2020, 21:39

David-Opera a écrit :
28 mars 2020, 21:21
Honnêtement, moi aussi je suis concerné et je m'en fous complètement de ne pas savoir quels spectacles auront lieu cette année, car il y a quand même des choses plus importantes en ce moment que de savoir si le Ring aura lieu ou pas. s'il y a lieu, tant mieux, et sinon ce sera pour une autre occasion.
La direction ne maîtrise pas ses dates d'ouverture de salle, et donc elle gère au file de l'eau les remboursements, tout en réfléchissant à moyen terme à une reconfiguration de son début de saison. Je ne vois ce qu'il y a à contester, d'autant plus qu'il est tout à fait possible que les salles restent fermées toute l'année.
Je crois en effet que tout le monde fait au mieux de ses capacités. On peut discuter des capacités en question mais c'est un peu vain en ce moment.
- J'ai fait mon chemin et ma fortune dans les arts.
- Vous les cultivez, monsieur ?
- Pas si bête! je les exploite !
(La Sirène, Auber & Scribe)

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 28 mars 2020, 22:03

Pensez vous que pour les remboursements pour Das Rheingold ce sera automatique si on avait pris une place dans l'abonnement ?

rondo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par rondo » 28 mars 2020, 22:29

Oui. Voilà le message de l'ONP reçu ce jour :

"En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, l’Opéra national de Paris se voit malheureusement contraint d’annuler toutes les représentations de L'Or du Rhin, programmées du 2 au 15 avril 2020.

Nos équipes sont mobilisées, en télétravail, pour procéder au remboursement de vos places sur votre compte bancaire. Nous mettons tout en œuvre pour que le traitement de votre dossier soit effectué dans les meilleurs délais.

Vous n’avez pas de démarche à effectuer à réception de ce message : vous recevrez dans un second temps un courriel vous indiquant le suivi de votre remboursement.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 28 mars 2020, 23:20

PlacidoCarrerotti a écrit :
28 mars 2020, 21:39
David-Opera a écrit :
Je crois en effet que tout le monde fait au mieux de ses capacités. On peut discuter des capacités en question mais c'est un peu vain en ce moment.
+1
Une amie qui travaille dans une des grandes institutions culturelles parisiennes m'a confirmé que toutes les salles sont actuellement quasiment paralysées par rapport aux prochains mois, incapables de prévoir quoi que ce soit car quelle que soit l'évolution du confinement en France, il sera impossible à un pays seul, que ce soit l'Italie, la France ou l'Allemagne, de tout débloquer d'un seul coup sans être certain que ses voisins soient au même niveau d'éradication de l'épidémie, ne serait-ce que parce que la majorité des distributions nécessitent des voyages de la part des artistes. Bref, aucune visibilité quant à la réouverture des salles, même si tous restent optimistes concernant les festivals d'été, du moins pour ceux qui ne programment que des concerts (et l'annulation de Verbier a été incomprise par la totalité de la profession, véritable stupeur sans explications si ce n'est des supputations, sans sources, que cela ne pourrait provenir que de l'abandon de sponsors).

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 28 mars 2020, 23:31

paco a écrit :
28 mars 2020, 23:20
PlacidoCarrerotti a écrit :
28 mars 2020, 21:39
David-Opera a écrit :
+1
Une amie qui travaille dans une des grandes institutions culturelles parisiennes m'a confirmé que toutes les salles sont actuellement quasiment paralysées par rapport aux prochains mois, incapables de prévoir quoi que ce soit car quelle que soit l'évolution du confinement en France, il sera impossible à un pays seul, que ce soit l'Italie, la France ou l'Allemagne, de tout débloquer d'un seul coup sans être certain que ses voisins soient au même niveau d'éradication de l'épidémie, ne serait-ce que parce que la majorité des distributions nécessitent des voyages de la part des artistes. Bref, aucune visibilité quant à la réouverture des salles, même si tous restent optimistes concernant les festivals d'été, du moins pour ceux qui ne programment que des concerts (et l'annulation de Verbier a été incomprise par la totalité de la profession, véritable stupeur sans explications si ce n'est des supputations, sans sources, que cela ne pourrait provenir que de l'abandon de sponsors).
Oui tout cela me parait frappé au coin du bon sens le plus élémentaire...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre