Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Actualité, potins, débats.
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Message par Bernard C » 06 juil. 2020, 21:29

David-Opera a écrit :
06 juil. 2020, 20:36
C'est à dire encore un quart de siècle de vie politique à vivre, facilement!
J'adore , tu es encourageant.

Bernard
COVID-19 , point de vue : https://m.youtube.com/watch?v=zyyESPxJsqM&noapp=1
Puis Aretha Franklin pour le plaisir
https://youtu.be/k33sINjn9o0

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 07 juil. 2020, 16:30

The Financial Times, July 3 The Met’s strategies for survival

“We have raised $60m in funding over the past few months,” says Gelb. “This has solved the immediate problem of the cancellation of the last weeks of the 2019-20 season and the loss of ticket revenue for this fall season, but it does not address the long-term economic challenge. We do not expect full audiences for some time and that is very significant.”

... The cost of keeping the Met [functioning] is very expensive, around $100m per year even while we are not performing. A significant part of that is the cost of the pension programme. From the first moment that this happened [we were operating] triage and tried to be generous as we could.”

...We have added close to 30,000 donors and received $3m directly from the At-Home Gala [streamed live in April], half from small contributions, half in the form of large amounts from existing donors.”

... We look at opera-houses in Europe which are starting performances with small audiences, but that isn’t a way forward for the Met. I applaud everybody for trying. But that is not opera as we know it.”

Image

Article intégral ci-dessous :

https://www.ft.com/content/e9800d23-68f ... 2f8fb21cb3

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 16 juil. 2020, 10:40

Pas très bon signe pour la reprise de septembre :
le SommerNachtskonzert annuel, reporté de juin au 18 septembre, toujours dans le parc du château de Schönnbrunn à Vienne, se déroulera finalement sans public pour des raisons de sécurité COVID. Seuls quelques privilégiés y auront accès, alors que lors du report initial, il avait été prévu une ouverture presque normale au public.
Le concert du Wiener Phihmarmoniker dirigé par Valery Gergiev et avec Jonas Kaufmann, sera retransmis. Précisions ultérieures dans le fil adéquat.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 17 juil. 2020, 17:52

Le ROH Covent Garden licencie une partie de son personnel : https://www.theguardian.com/culture/202 ... oronavirus
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

mowglie
Baryton
Baryton

Message par mowglie » 17 juil. 2020, 20:05

HELENE ADAM a écrit :
16 juil. 2020, 10:40
Pas très bon signe pour la reprise de septembre :
le SommerNachtskonzert annuel, reporté de juin au 18 septembre, toujours dans le parc du château de Schönnbrunn à Vienne, se déroulera finalement sans public pour des raisons de sécurité COVID. Seuls quelques privilégiés y auront accès, alors que lors du report initial, il avait été prévu une ouverture presque normale au public.
Le concert du Wiener Phihmarmoniker dirigé par Valery Gergiev et avec Jonas Kaufmann, sera retransmis. Précisions ultérieures dans le fil adéquat.
Dans ce cas, quid des spectacvles au Wiener staatsoper ?
Gruss mir die Welt

mowglie
Baryton
Baryton

Message par mowglie » 21 juil. 2020, 14:03

Gto (Glyndebourne touring opera) qui ne sera 'on tour' qu'au mieux à Glyndebourne reporté au 14 novembre.. il y a donc toujours de l'espoir !
https://www.glyndebourne.com/events/the-magic-flute/
Gruss mir die Welt

valery
Ténor
Ténor

Message par valery » 23 juil. 2020, 16:41

Concernant la saison 2020-2021 en France, je ne sais pas si un fil spécifique ou une petite mise à jour peut être utile. Cela permettrait de clarifier l'état des lieux. Je laisse nos modérateurs en décider.
Sauf erreur, trois cas :
1) saison annoncée (ces maisons ont annoncé une saison complète et pour l'instant n'y ont pas apporté de corrections);
2) abstention d'annonce de saison (ces maisons n'ont pas annoncé avec précision leur future saison : œuvres, artistes, dates, etc). Les pronostics et autres supputations ne peuvent tenir lieu d'annonce officielle ;
3) modification d'annonce (ces maisons ont annoncé une saison puis rectifié, notamment les premiers mois de ladite saison).

Je donne l'exemple avec la maison la plus proche de chez moi : Nice, aucune annonce de saison.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 23 juil. 2020, 16:43

valery a écrit :
23 juil. 2020, 16:41
Concernant la saison 2020-2021 en France, je ne sais pas si un fil spécifique ou une petite mise à jour peut être utile. Cela permettrait de clarifier l'état des lieux. Je laisse nos modérateurs en décider.
Sauf erreur, trois cas :
1) saison annoncée (ces maisons ont annoncé une saison complète et pour l'instant n'y ont pas apporté de corrections);
2) abstention d'annonce de saison (ces maisons n'ont pas annoncé avec précision leur future saison : œuvres, artistes, dates, etc). Les pronostics et autres supputations ne peuvent tenir lieu d'annonce officielle ;
3) modification d'annonce (ces maisons ont annoncé une saison puis rectifié, notamment les premiers mois de ladite saison).

Je donne l'exemple avec la maison la plus proche de chez moi : Nice, aucune annonce de saison.
Jusqu'à présent pour la prochaine saison (donc à partir de Septembre en théorie) on a plutôt fait les mises à jour sur le fil "saisons 2020-21 de l'Opéra X" ou ouvert le fil s'il ne l'était pas encore. Il me semble que c'est plus facile pour suivre les mises à jour...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

valery
Ténor
Ténor

Message par valery » 23 juil. 2020, 16:48

HELENE ADAM a écrit :
23 juil. 2020, 16:43
valery a écrit :
23 juil. 2020, 16:41
Sauf erreur, trois cas :

Jusqu'à présent pour la prochaine saison (donc à partir de Septembre en théorie) on a plutôt fait les mises à jour sur le fil "saisons 2020-21 de l'Opéra X" ou ouvert le fil s'il ne l'était pas encore. Il me semble que c'est plus facile pour suivre les mises à jour...

Je pensais plus à un fil ou un tableau récapitulatif qui ferait la synthèse (l'avantage étant de faire apparaître aussi les maisons qui n'ont rien annoncé). Mais en pleine torpeur, assommé par la chaleur humide, je ne suis pas sûr que mon idée soit bonne :oops:

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 23 juil. 2020, 17:20

A priori, sauf erreur de ma part, n'ont pas annoncé leur saison

Avignon (je suis invité à un repas de presse le 4/09)
Tours
Rennes
Limoges
Angers Nantes
Nice
Compiègne
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre