Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Actualité, potins, débats.
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Message par HELENE ADAM » 03 juil. 2020, 23:19

enrico75 a écrit :
03 juil. 2020, 20:30
Conséquence prévisible le concert du LSO-Rattle à l'origine Wozzeck version de concert en septembre vient d'être purement et simplement annulé par la Philharmonie .
En fait la mise à jour des programmes de rentrée pour les salles qui "reprennent" mais avec quelques modifications par rapport à ce qui avait été annoncé pour la saison 2020-21, est plutôt faite sur le fil "saison" concerné.
Celles de la PP ont été ainsi publiées dans le fil Philharmonie de Paris - Saison 2020-21 :
viewtopic.php?f=1&t=22577&p=391420#p391420
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 04 juil. 2020, 09:20

Communiqué du Berliner Philharmoniker, contraint d'annuler sa tournée aux USA prévue en novembre. Durs débuts pour Kiril Petrenko... :cry:
The Berliner Philharmoniker and their chief conductor Kirill Petrenko have been forced to cancel their US tour planned for November due to the ongoing restrictions on international travel caused by the corona pandemic and the closure of some concert halls in the USA. With 10 concerts in six different cities, including a final residency at New York’s Carnegie Hall, the tour would have been the Berliner Philharmoniker’s first tour of the USA together with their new chief conductor Kirill Petrenko.

“We are already in dialogue with the promoters to catch up on the concerts planned in Naples, Miami, Boston, Ann Arbor, Chicago and New York in the coming years. At the moment, such a tour is unfortunately not feasible due to the current situation, and it would also be irresponsible to stick to the original plans, however much this decision hurts,” said Andrea Zietzschmann, General Manager of the Berliner Philharmoniker Foundation.

The concert at the Alte Oper in Frankfurt am Main planned for 4 November is not affected by the cancellation.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 06 juil. 2020, 15:47

paco a écrit :
03 juil. 2020, 12:13
Effectivement depuis une semaine les entreprises de spectacles britanniques se rendent compte qu'elles sont menacées d'une politique sanitaire totalement figée dans le "confinement" pour de très longs mois, contrairement au reste de l'économie britannique qui a déjà commencé à déconfiner. De ce point de vue la situation au UK est très différente de France, Allemagne, Italie ou Espagne, il semble que le gouvernement veuille totalement exclure une reprise d'activité culturelle, pétrifié à l'idée que l'on puisse lui imputer un nouveau cas de Covid...
L'avenir s'éclaire un peu avec les récentes déclarations du gouvernement britannique qui annonce 2 milliards d'aide pour le secteur de la culture.
A suivre
https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... nt-1301880

Le ROH prend acte avec satisfaction
Image

Mon blog :

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 06 juil. 2020, 16:23

En France, on va peut-être avoir Roselyne Bachelot comme ministre de la Culture et comme elle adore l'opéra, ça ne serait pas si mal ...

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 06 juil. 2020, 18:12

Roselyne Bachelot est bien la nouvelle ministre de la Culture.
C'est véritablement la journée des bonnes nouvelles! :)

meteosat
Ténor
Ténor

Message par meteosat » 06 juil. 2020, 18:35

Excellent choix, une femme courageuse, volontaire, qui connaît très bien le spectacle vivant. Elle aura tant à faire dans les mois à venir !

pingpangpong
Baryton
Baryton

Message par pingpangpong » 06 juil. 2020, 18:46

Elle connaît surtout très bien les plateaux télé .
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 06 juil. 2020, 19:11

Roselyne Bachelot est surtout une femme profondément responsable et qui inscite à le responsabilité personnelle.

Au discours de Franck Riester "L'Etat vous protège et fait tant pour vous!", nous allons dorénavant entendre plus souvent "Mais au fait, vous avez quel âge?".

pingpangpong
Baryton
Baryton

Message par pingpangpong » 06 juil. 2020, 20:23

Et au fait, elle, elle a quel âge !! 73 ans
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 06 juil. 2020, 20:36

C'est à dire encore un quart de siècle de vie politique à vivre, facilement!

Répondre